Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


be et do
Message de dish posté le 07-04-2006 à 21:46:30 (S | E | F | I)

salut a à tous j ai du mal avec l'auxiliaire DO et BE je ne distingue pas toujours correctement où les placer et le pire, c 'est qu'en cours, je suis arrivée aux DID et WAS/WERE et je rencontre le même problème. Pouvez-vous s'il vous plaît me donner une astuce rapide et pratique quant à leur utilisation. MERCI

-------------------
Modifié par bridg le 07-04-2006 22:03


Réponse: be et do de stefke, postée le 07-04-2006 à 22:43:49 (S | E)
Euh je peux essayer...

Do s'emploie pour former les questions et les négations à la forme ACTIVE!

Pour une question tu mets: Do + sujet + verbe + compléments
==> Do you speak English.

Pour une négation tu mets: Sujet + Do + not + verbe + compléments.
==> I do not (don't) speak English.

Be s'emploie pour la voix passive et au temps continus.

Phrase positive/négative aux temps continus: Sujet + Be (conjugué) + gérondif + compléments.
==> I am (not) speaking english now.

Phrase interrogative aux temps continus: Be (conjugué) + Sujet + Gérondif + compléments.
==> Are you speaking English now.

Phrase positive/négative à la voix passive: Sujet + Be (conjugué) + Verbe au P.P + Compléments.
==> English is (not) spoken here.

Question à la voix passive: Be (conjugué) + Sujet + Verbe au participe passé + compléments.
==> Is English spoken here.

Did s'emploie dans les mêmes cas que DO mais dans des phrases au Simple Past.

Was/Were est le prétérit de To be. A toi donc de bien conjuguer le TO BE dans les cas que je t'ai donné plus haut.

J'espère que c'est compréhensible et correct. Je ne voudrais pas induire les gens en erreur...




Réponse: be et do de bridg, postée le 07-04-2006 à 22:47:26 (S | E)
Bonjour
L’auxiliaire to be
Cet auxiliaire verbe possède trois formes différentes au Présent (am, is, are) et deux formes au Prétérit (was, were). Le prétérit modal utilise la forme were à toutes les personnes.

Ex : I wish I were in England.

Ses temps composés, son participe présent et son impératif se forment comme pour les autres verbes. Il se conjugue avec do à l’impératif négatif.

Ex : Don’t be afraid.

A la forme affirmative dans le langage parlé on emploie généralement des contractions :

I am → I'm He is → He's We are → We're
Emploi :
L’auxiliaire to be est très employé dans la langue anglaise.

Sens plein : exister
Ex : I think therefore I am. (je pense donc je suis).

Auxiliaire de forme progressive
Ex : He was working.

Auxiliaire de la voix passive
Ex : They were killed in an accident.

Au pluperfect, il exprime le résultat d’une action et non l’action elle-même.
Ex : They were gone = They had just gone.

Il s’emploie dans un certain nombre d’expressions exprimant des nuances de modalité.
Ex : To be sure to. / To be likely to. / To be bound to. / To be going to.

Suivi d’un infinitif complet il exprime qu’une action a été convenue (futur de convention ou bien obligation consentie).
Ex : We are to go to Italy.

Il sert à introduire des attributs ou bien des compléments divers.
Ex : His father is a doctor.

Remarque :
a) L’auxiliaire to be suivi d’un adjectif correspond parfois à notre verbe " avoir " suivi d’un nom. Dans ce cas il sert à exprimer une sensation, une émotion, un état.

I am cold =J’ai froid
I am hungry =J’ai faim
I am right =J’ai raison
I am wrong =J’ai tort



b) L’auxiliaire to be peut être utilisé pour exprimer :
La dimension :How deep is this pond ?
La distance :How far is the station from your home ?
L’âge :How old is your sister ?
La santé :How are you ?
La température :What’s the weather like ?

A la forme négative :
il faut introduire l'auxiliaire do (qui devient does à la troisième personne du singulier). C'est cet auxiliaire qui portera la négation.
Au présent simple, la phrase négative se construit donc selon le modèle suivant :
Sujet + auxiliaire do ou does + not + base verbale + compléments.
Ex. : I do not like chocalate Je n'aime pas le chocolat.
He does not like chocolate. Il n'aime pas le chocolat.

Remarque
On emploie souvent la forme contractée de l'auxiliaire à la forme négative.
Ex. : I do not like chocolate. I don't like chocolate.
He does not like chocolate. He doesn't like chocolate.


A la forme interrogative:On ne peut pas avoir de question en anglais sans auxiliaire. "*Like you the film?" est incorrect car dans cette question il n'y a pas d'auxiliaire permettant de savoir comment l'action est envisagée ni à quel temps (passé, présent...) le verbe est conjugué.

Do you like the film? (présent simple)- Est-ce que tu aimes le film?

Did you like the film? (passé) - As-tu aimé le film?

Les deux phrases interrogatives ci-dessus sont correctes. Grâce à l'auxiliaire DO, on sait que le verbe ("like") est au présent. Avec DID, on sait qu'il est au passé.



Réponse: be et do de traviskidd, postée le 08-04-2006 à 04:06:26 (S | E)
Oui, on ne peut pas avoir une question en anglais sans auxiliaire. Cela dit, en langage familier , on peut souvent omettre les auxiliaires "do/does", "did", "have/has", et "be" si le sujet et "you" ou si la question est binaire (oui/non) et le sujet est "he" ou "she". En plus, le sujet "you" peut lui-même être omis dans les questions binaires.

Ever been to France?
He send you the letter?
Whatcha gonna do? (Whatcha = What you)
Talk to her yesterday? She say anything interesting?

Et le célèbre: Got milk?

(Je vous laisse comme un petit exercice la tâche de réécrire les questions ci-dessus en bon anglais. )
-------------------
Modifié par willy le 08-04-2006 07:24




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux