Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


D ou pas D ?
Message de celph posté le 17-04-2006 à 18:05:21 (S | E | F | I)

Bonjour,
J'ai lu la phrase suivante :
"Tonight the team was very good because the coach had them practice everyday this week."

que je traduis par
"ce soir l'équipe a été très bonne parce que l'entraîneur les a fait s'entraîner tous les jours cette semaine."

Je n'arrive pas à trouver quelle règle grammaticale justifie le fait que l'on dise "practice" et non "practiced" (comme lorsque l'on dit "I had my car repaired")
Ma traduction est-elle correcte ?


Réponse: D ou pas D ? de traviskidd, postée le 17-04-2006 à 18:35:02 (S | E)
The team practiced (active), but the car was repaired (passive).


Réponse: D ou pas D ? de willy, postée le 17-04-2006 à 18:43:21 (S | E)
Hello !

Petite remarque en passant :

to practise (GB), to practice (US)

I need more practice (noun).


Réponse: D ou pas D ? de celph, postée le 17-04-2006 à 18:46:17 (S | E)
Do you mean that I should write "...because the coach had them practiceD everyday this week." ?

-------------------
Modifié par traviskidd le 17-04-2006 20:11
No, that would mean that the team "was practiced" because of the coach. What you want to say is that the team "practiced" because of the coach. So there is no D at the end.


Réponse: D ou pas D ? de whynot95, postée le 17-04-2006 à 19:36:59 (S | E)
Hello.
Non la phrase initiale est bonne.
Certains verbes comme have qui comportent un complément d'objet sont suivis par l'infinitif sans to.
exemple : I made Peter wait outside (not ...made Peter to wait...)
Je traduirais plutôt la phrase comme ceci :
ce soir l'équipe a été très bonne parce que l'entraîneur les a fait s'entraînés tous les jours cette semaine." Il s'agit bien de la forme active et non passive.



Réponse: D ou pas D ? de willy, postée le 17-04-2006 à 21:38:25 (S | E)
Hello !

He had/made them practise = ils les as fait s'entraîner (verbe actif, donc infinitif).
Il s'agit de "faire" suivi d'un infinitif à sens actif.

I had my car serviceD = j'ai fait entretenir ma voiture/j'ai fait faire l'entretien de ma voiture : il s'agit de "faire" suivi, en français, d'un infinitif à sens passif (la voiture a "subi" l'entretien).


Réponse: D ou pas D ? de celph, postée le 17-04-2006 à 21:50:10 (S | E)
Wonderful I've understood that point of grammar !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux