Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


It ou That (grammaire?)
Message de youle posté le 30-04-2006 à 17:49:06 (S | E | F | I)

Hello
1.Je recherche une règle qui expliquerait quand on utilise "IT" or "THAT" dans une phrase avec un exemple, si possible.

2.D'autre part, dit-on: "I listen to you" ou "I listen you?". et est ce que "I am listening" est correct?.

3.Et pour finir, quand utilise-t-on "up" or "down" dans une phrase . Y-a-t'il une règle de gammaire à ce sujet? Un exemple serait le bienvenu.
Merci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 30-04-2006 17:50
Il vous manque des touches à votre clavier ?
+ titre




Réponse: It ou That (grammaire?) de stefke, postée le 30-04-2006 à 19:51:16 (S | E)
1. Pour le it/that je ne sais pas t'aider ... je fais toujours au feeling.

2. I listen you n'existe pas! Le verbe écouter quelque chose en anglais se dit "To listen TO something".

I am listening to you existe.

3. Pour up et down on l'utilise quand on veut exprimer un mouvement vers le haut ou le bas. Sinon c'est prépositions se collent souvent à des verbes et en changent alors le sens. Va voir dans un dictionnaire pour cela



-------------------
Modifié par stefke le 30-04-2006 19:51


Réponse: It ou That (grammaire?) de mia_78, postée le 01-05-2006 à 16:06:31 (S | E)
1- bonjour,pour le "it"ça remplace le il/elle pour les choses et les animaux donc quand tu dis" I'm doing it" ça veut dire je vais LE faire tandis que pour "I'm doing that" c'est faire ça.Tu vois un peu la différence.Mais dans la même phrase tu peux utiliser les deux,il faut juste saisir la différence.
exp:I want you to help me doing my homework.
-can you do it for me ,pls? tu peux le faire pour moi ,stp?
-can you do that for me ,pls? tu peux faire ça pour moi ,stp?
2-Pour le verbe listen tu dois tjs mettre le ing form c'est à dire "I'm listening to you"parce que c'est une action qui commence dans le passé et qui dure tjs dans le présent "je suis entrain de t'ecouter" et puis biensûr tjs mettre le "to" après le verbe listen .
3-"Up" est le contraire de "Down"
"up" veut dire en haut exp" I looked up and found the book I was looking for"
"Down" veut dire en bas exp "put your shoes down pls I don't want to see them on the table


Réponse: IT AND THAT de youle, postée le 02-05-2006 à 17:16:44 (S | E)
Bonjour,

je suis a la recherche d'exemple en ce qui concerne "it" et "that" dans une phrase. Pourriez-vous me donner des exemples de phrases et si possible une regle qui explique a quel moment choisir it ou that dans une phrase.

Merci d'avance.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux