Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


le passif (niveau assez difficile)
Message de shadow16 posté le 30-04-2006 à 18:54:59 (S | E | F | I)

bonjour! je dois mettre les phrases suivantes sous la forme passive:
==> he was teaching her how to dive
==>people say she disappeared on a stormy day
==>one will have to read her will as soon as possible
==>Did they make her work hard ?
==>her family should have looked after her.

mes réponses:
==>she was being teaching how to dive.
==>she is said to be disappeared on a stormy day.
==>her will have to be read as soon as possible.
==>Was her work made hard?
==>She should have been looked after by her family.

correct ou pas ? et si j'ai des fautes, lesquelles ?
merci
shadow16
have a nice day.



Réponse: le passif (niveau assez difficile) de willy, postée le 30-04-2006 à 20:37:20 (S | E)
Hello !

Relis les trois premières phrases à la voix passive et corrige les erreurs : je pense que tu peux le faire.
A te lire.


Réponse: le passif (niveau assez difficile) de traviskidd, postée le 30-04-2006 à 20:59:47 (S | E)
En principe strict, le passif de la 2e phrase serait: "That she disappeared on a stormy day is said by people."

On peut être très simple, et ne mettre que la phrase principale au passif: "It is said that she disappeared on a stormy day".

Mais je pense que tu as raison, l'intention est de mettre "she" pour le sujet principal de la phrase passif, auquel cas tu as la bonne idée mais il faut une petite correction que, comme Willy, je te laisse à toi de faire.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-05-2006 08:29




Réponse: le passif (niveau assez difficile) de zodiac97500, postée le 01-05-2006 à 14:04:15 (S | E)

hello

j'en profite pour essayer aussi

si quelqu'un veut bien corriger

1: she is taught how to dive

2: It is sayd that she diseapeared on a stormy day

3: she is read her will as soon as possible

4: they are made their work hard

5: she is looked after by her familly

thank you have a nice day


Réponse: le passif (niveau assez difficile) de mia_78, postée le 01-05-2006 à 15:12:22 (S | E)
bonjour,je vais essayer moi aussi de corriger ça,donc :
1-She was being teached how to dive .
2- It was said she disappeared on a stormy day.
3-She will have to be heard by someone as soon as possible.
4-Was her work made hard?
5-She should have been looked after by her family.


Réponse: le passif (niveau assez difficile) de steeve34, postée le 01-05-2006 à 16:54:32 (S | E)
Hello shadow16.

J'ai trouvé une phrase intéressante:
"Did they make her work hard ?"

Voilà ce que je vous propose:
1-Ecrivez cette phrase à la forme affirmative.
2-Ecrivez la phrase obtenue à la voix passive. Il y a un piège à éviter.
3-Ecrivez cette dernière phrase à la forme interrogative.


Réponse: le passif (niveau assez difficile) de ned67, postée le 01-05-2006 à 19:13:47 (S | E)
Déjà, il faut savoir que la présence de 'BE' conjugué est systématique au passif...
->She was being taught how to drive (by him). Cette forme est grammaticalement correcte mais je ne pense pas qu'on l'utilise souvent.
->She is said to have disappeared on a stormy day.
->Her will (son testament à elle) will have to be read as soon as possible. Bizarre mais correcte.
-> A faire à partir de ce qui a été proposé par steeve34.
-> She whould have been looked after by her family.
Voila. J'espère qe cela va t'aider...
Ned67


Réponse: le passif (niveau assez difficile) de ned67, postée le 01-05-2006 à 19:15:22 (S | E)
Pardon, pour la dernière phrase, il faut lire: SHE SHOULD HAVE BEEN LOOKED AFTER...
Désolé
Ned67


Réponse: le passif (niveau assez difficile) de shadow16, postée le 01-05-2006 à 20:24:01 (S | E)
*pour ma première phrase, mon erreur c'est being teaching non?
je pense que ça ne se dit pas et que par conséquent ça donnerai :
she was being teached how to dive
parce que si on met she was taught how to dive on respecte pas vraiment la phrase de départ nn?

*pour ma phrase she is said to be disappeared on a stormy day je ne comprends pas ou est mon erreur??

*pour la quatrième en suivant steeve34 on a tt d'abord
they made her work hard
ensuite her work was made hard by them
et enfin was her work made hard by them?
vrai ou faux?



Réponse: le passif (niveau assez difficile) de shadow16, postée le 02-05-2006 à 13:07:08 (S | E)



Réponse: le passif (niveau assez difficile) de traviskidd, postée le 02-05-2006 à 15:09:39 (S | E)
"She was being taught how to drive." (Tu a mis le temps correct, mais tu devrais revoir tes verbes irreguliers; pour former le passif on utilise toujours la forme de "be" qui convient suivi par le participe passé.)

"She is said to have disappeared." (infinitif passé = to + have + participe passé, cela est autant vrai pour l'"infinitif prétérit" que pour l'"infinitif present perfect")

"Her work was made hard by them" est en fait bon, il y a en fait une ambiguïté si "work" est un nom ou un verbe.

They made her work hard =
1. Ils ont rendu son travail dur, ou
2. Ils l'ont fait travailler dur.

Tu as donné la bonne réponse pour le premier cas, pour le seconde elle serait "She was made to work hard", où on remarque qu'on remet "to" au passif (ce qui fait lui-même une ambiguïté, parce que "They made her to work hard" veut dire "Ils l'ont faite pour travailler dur").

-------------------
Modifié par willy le 02-05-2006 18:32


Réponse: le passif (niveau assez difficile) de lakata, postée le 03-05-2006 à 14:34:22 (S | E)
La remarque de steeve34 me semble tout à fait pertinente. Je vais tenter de répondre à sa proposition.
"Did they make her work hard?"
D'où:

1-Forme affirmative: They made her work hard

2-Forme passive :
-soit: Her work was made hard (by them)
-soit: She was made to work hard (by them)

3-À la forme interrogative, ces deux phrases deviendraient:
-soit: Was her work made hard (by them)?
-soit: Was she made to work hard (by them)?

Qu'en est-il? Quoi qu'il en soit c'est rigolo et passionnant. Merci à tous.



-------------------
Modifié par lakata le 03-05-2006 14:41




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux