Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de diana25 posté le 2004-06-11 10:22:49 (S | E | F | I)
hi!
j'ai du mal à saisir quand employer "get".Si vous avez des astuces,des exercices ou des explications,je veux bien de votre aide....Thank you very much.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-11 10:48:52 (S | E)
double click sur le mot GET et tu verras une page qui s'ouvre
c'est assez bien expliqué


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-11 12:00:51 (S | E)
This much-used verb has no multi-purpose equivalent in French and therefore is very often translated by choosing a synonym: to get lunch = to prepare lunch = préparer le déjeuner.
get is used in many idiomatic expressions (to get something off one's chest etc) and translations will be found in the appropriate entry (chest etc). This is also true of offensive comments (get stuffed etc) where the appropriate entry would be stuff.

Remember that when get is used to express the idea that a job is done not by you but by somebody else (to get a room painted etc) faire is used in French followed by an infinitive (faire repeindre une pièce etc).

When get has the meaning of become and is followed by an adjective (to get rich/drunk etc) devenir is sometimes useful but check the appropriate entry (rich, drunk etc) as a single verb often suffices (s'enrichir, s'enivrer etc).


Réponse: GET : Idioms de rosminet, postée le 2004-06-11 12:07:41 (S | E)
get! = fiche-moi le camp!
get along with you! = ne sois pas ridicule!
get away with you! = arrête de raconter n'importe quoi!
get her ! = regarde-moi ça!
get him in that hat! = regarde-le avec ce chapeau!
he got his (was killed) = il a cassé sa pipe
I'll get you for that = je vais te le faire payer
I'm getting there = je progresse
it gets me right here! = tu vas me faire pleurer!
I've/he's got it bad = je suis/il est vraiment mordu
I've got it = je sais
to get above oneself = commencer à avoir la grosse tête
to get it together = se ressaisir
to get it up = bander, avoir une érection
to get one's in (US) = prendre sa revanche
to tell sb where to get off = envoyer qn promener
to get with it = se mettre dans le coup
what's got into her/them? = qu'est-ce qui lui/leur a pris?
where does he get off? = pour qui se prend-il?
you've got me there! = alors là tu me poses une colle!


Réponse: re de diana25, postée le 2004-06-11 12:13:00 (S | E)
j'ai double-cliquer sur "get":c'est décourageant!il y a tellement d'utilisations,j'arrive à en comprendre certaines mais d'autres...comment faire pour que "ça rentre"????


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-11 12:15:37 (S | E)
Prend les 2 ou 3 principales, sans t'arrêter à toutes les autres.
Elles viendront par la suite.


Réponse: GET : examples de rosminet, postée le 2004-06-11 12:16:00 (S | E)
Did you get much for it? = est-ce que tu en as tiré beaucoup d'argent? What did you get for your car? = combien as-tu revendu ta voiture?
We get a lot of rain = il pleut beaucoup ici
Our garden gets a lot of sun = notre jardin est bien ensoleillé
You get what you pay for = il faut y mettre le prix
He's getting help with his science = il se fait aider en sciences;
To get something for nothing = avoir quelque chose gratuitement
I'll get sth to eat at the airport = je mangerai qch à l'aéroport
He got his money in oil = il s'est fait de l'argent dans le pétrole;
How many do I need to get? (when scoring) = il me faut combien?
Can I get you your coat? = est-ce que je peux vous apporter votre manteau?
A car to me is just something to get me from A to B = pour moi une voiture ne sert qu'à aller de A à B
I'll get them there somehow = je les ferai parvenir d'une façon ou d'une autre
Is this discussion getting us anywhere? = est-ce que cette discussion est bien utile?
Where will that get you? = à quoi ça t'avancera?
I've got you, don't worry = je te tiens, ne t'inquiète pas
A shark got him = un requin l'a eu
He got the measles from his sister = sa sœur lui a passé la rougeole
I've got a headache/bad back = j'ai mal à la tête/au dos
I didn't get what you said/his last name = je n'ai pas compris ce que tu as dit/son nom de famille
Do you get to use the computer? = est-ce que tu as l'occasion d'utiliser l'ordinateur?
It got to be quite unpleasant = ça a commencé à devenir plutôt désagréable
It's got to be done = il faut le faire
Did you get anything out of her? = est-ce que tu as réussi à la faire parler?
To get one's hair cut = se faire couper les cheveux
How do you ever get anything done? = comment est-ce que tu arrives à travailler?
This won't get the dishes washed! = la vaisselle ne se fera pas toute seule!


Réponse: re de diana25, postée le 2004-06-11 12:21:30 (S | E)
merci rosminet pour tout c vraiment super sympa!j'ai pratiquement tout compris tes conseils à part le mot entry=entrée????
je vais imprimer les idioms et les exemples et les apprendre!ça rentrera!!!


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-11 21:34:29 (S | E)
Pour moi get est un verbe "caméléon", il change de couleur/sens suivant le contexte et les mots auxquels il est associé comme tu l'as vu dans les exemples de rominet.
En feuilletant un vieux bouquin j'ai retrouvé un texte d'exercice qui peut t'amuser :

This is an essay written by Helen :

Last Saturday I got up early and soon got a shower then got dressed before I got downstairs. After getting my breakfast I got out of the house and got at the bus-stop just in time to get into the bus. I got a shilling* ticket. I got off the bus when we had got far into the country. Then I got up a hill, to a place from which I got a beautiful view; but the weather got rainy, and I got wet through before I could get a shelter. So I got a very bad cold which I could not get rid of. My mother got some medicine from the chemist's and now I am getting better.

Helen's teacher found there were too many get's in her essay. Can you write it again using other verbs instead ?

*I told you it was in an old book, didn't I ? ;)


Réponse: re de diana25, postée le 2004-06-12 10:06:23 (S | E)
merci Mariet pour l'exercice!Un bon petit exercice,il n'y a rien de mieux pour progresser!J'ai donc essayé de le faire ...pouvez-vous me donner la correction?merci!

Last saturday I ROSE early and soon TOOK a shower then DRESSED before I WENT DOWN.After HAVING my breakfast I WENT out of the house and WAITED FOR the bus-stop just in time to GO UP into the bus.I TOOK a shilling ticket.I WENT DOWN the bus when we had GONE far into the country.Then I WENT UP a hill,to a place from which I HAD a beautiful view;but the weather BECAME rainy,and I COMMIT wet through before I could TAKE shelter.So I CAUGHT a very bad cold which I could not GO AWAY.My mother OBTAINED some medecine from the chemist's and now I am FEELING better.


Réponse: re à diana25 (12/06/04, 10H06) de mariet, postée le 2004-06-12 12:00:35 (S | E)
D'accord. Réponse ce soir par message privé (au cas où d'autres voudraient faire l'exercice aussi).


Réponse: re à diana de mariet, postée le 2004-06-12 20:59:04 (S | E)
Je ne me souvenais pas de la difficulté de ce texte bourré de pièges. C'est en faisant la correction que je m'en rends compte... (J'ai même eu recours au dico !) Finalement ça m'a fait du bien à moi aussi de chercher le mot juste au lieu d'utiliser get à toutes les sauces !!!
Tout compte fait, tu t'en es bien sortie!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux