Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de adeludo posté le 2004-06-11 16:03:43 (S | E | F | I)
Avant de commencer mon nouveau sujet, j'aimerais remercier le webmaster pour son "retour au calme" je ne dis pas que j'ai eu totalement raison mais je ne pense pas avoir eu totalement tort quand même...

Mon nouveau sujet est sur les "faux-amis" j'aimerais savoir combien il y en a et comment les différencier

à bientôt

adeludo (oui! je suis une fille!)


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-11 16:17:26 (S | E)
http://villemin.gerard.free.fr/Langue/FauxAmis.htm Va voir à cette adresse tu as tout... En espérant t'avoir aidé....
Tu verras le site est complet!
;) gabynette


Réponse: re de adeludo, postée le 2004-06-11 16:23:04 (S | E)
merci je vais aller voir!


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-11 16:25:02 (S | E)
C'est normal! J'espère que ça iras...
Gabynette


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-11 21:45:36 (S | E)
J'en ai aussi répertorié quelques uns sur mon site !

http://regine.tribollet.free.fr/fr/sommaire_anglais.htm


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-06-11 21:49:03 (S | E)
As tu as un site j'essai now de comprendre pkoi Christ avait dit la derniere fois de mettre s a la place de t enfin si ca a un rapport Rosy.


Réponse: to dolivera de rosminet, postée le 2004-06-11 22:48:03 (S | E)
"As tu as un site j'essai now de comprendre pkoi Christ avait dit la derniere fois de mettre s a la place de t enfin si ca a un rapport Rosy."

Je suis désolée, mais je n'ai pas du tout compris ton message !!!


Réponse: re de hereiam, postée le 2004-06-11 22:49:22 (S | E)
idem!


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-11 23:02:00 (S | E)
De plus... Dolivera juste un conseil... Parles bien français sur le site car les grands sages de ce super site se battent pour le respect de la langue française! Alors attention ;)


Réponse: to gabynette de rosminet, postée le 2004-06-11 23:04:42 (S | E)
Ouaa !!! Je fais partie de ceux qui se batte pour l'utilisation d'un français correct... Je serais donc "un grand sage" !!!

L'avantage d'utiliser un français correct, c'est que tout le monde peut comprendre !!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-11 23:08:36 (S | E)
c'est moi "Christ" ? je savais bien que j''étais là pour vous sauver .... )))


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-11 23:09:49 (S | E)
Oui tu es un grand sage ;) C'est vrai qu'avec Chrisg, Gizmo... Vous êtes les pilliers de ce sites et c'est vrai qu'on ne vous le dis peut être pas assez souvent... Alors une fois encore MERCI pour ce que vous nous apportez! Pour en revenir au sujet, en effet moi aussi en arrivant sur ce site j'écrivais plutôt abrégé mais grâce à vous j'ai compris qu'il fallait faire attention... J'espère que dolivera lui (ou elle) aussi avancera vers la voie des sages!!! LOL! ;)


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-11 23:10:42 (S | E)
J'avais même pas remarqué comment ton pseudo avait été orthographié !!!


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-11 23:16:13 (S | E)
Là je ne te suis plus rosmisnet, à qui parles tu???


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-11 23:19:41 (S | E)
à Chrisg !
Je n'avais pas remarqué que Dolivera avait orthographié son pseudo "Christ" !!!

Mais comme j'ai posté à peu près en même tant que toi Gabynette, ta réponse s'est interposée entre le message de Chrisg et le mien !!!


Réponse: re de lyne, postée le 2004-06-11 23:21:55 (S | E)
Rosminet parle à "là-haut"


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-11 23:22:50 (S | E)
A d'accord, désolé de m'être interposée!!! ;) Moi non plus je n'avais pas vu que Dolivera avait appelé chrisg ainsi...


Réponse: ATMA dolivera de mariet, postée le 2004-06-11 23:56:28 (S | E)
dolivera (Date : 11/06/04, 21H49) :
As tu as un site j'essai now de comprendre pkoi Christ avait dit la derniere fois de mettre s a la place de t enfin si ca a un rapport Rosy.

Après passage au décodeur :
Ah! Tu as un site. J'essaie MAINTENANT de comprendre pourquoi Chrisg avait dit la dernière fois de mettre s à la place de t. Enfin si ça a un rapport, Rosy.

Peut-être que Rosy est le diminutif de Régine ?
Pas sûre d'avoir compris la signification non plus, mais bon...



Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-12 12:22:43 (S | E)
Bien joué Mariet! Un vrai décodeur... Merci de nous avoir éclairer!


Réponse: re à Gabynette de mariet, postée le 2004-06-12 13:23:08 (S | E)
De rien, Gabynette! J'avoue que malgré le décodage... il reste des zones d'ombre ))


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-12 13:30:31 (S | E)
Comme tu dis... Je n'ai toujours pas tout compris mais grâce à toi j'avoue que j'ai compris l'essentiel!
;)


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-12 15:21:28 (S | E)
En tout cas, Rosy n'a jamais été mon diminutif !!! Du moins, pas à ma connaissance !!!


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-12 15:25:21 (S | E)
Mais moi je croyais que tu avais choisis le pseudo rosminet en référence à Titi et Gros Minet.... Encore une fois je me suis trompé! Mais finalement peut tu nous dire d'où vient ce pseudo?


Réponse: re de berichard, postée le 2004-06-12 15:42:55 (S | E)
ah rominet, qu'est-ce?
Ouaa !!! Je fais partie de ceux qui se batteNT pour l'utilisation d'un français correct... Je serais donc "un grand sage" !!!

L'avantage d'utiliser un français correct, c'est que tout le monde peut comprendre !!!


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-12 16:00:00 (S | E)
Oh allez berichard c'est juste une faute d'étourderie... Faut pas lui en vouloir! Mais n'impêche que si Gizmo était là elle lui dirais de le recopier 100 fois!!!
;) Gabynette


Réponse: to Gabynette de rosminet, postée le 2004-06-12 16:07:15 (S | E)
Et.... non, tu ne t'étais pas trompée !!!

Mon mari s'appelle Thierry, et donc son diminutif est "Titi". C'est pour cela que je suis devenue "Rosminet" !!!


Réponse: to berichard de rosminet, postée le 2004-06-12 16:10:49 (S | E)
C'est vrai que celle là (faute).... elle était belle ! Et encore plus belle si on prend en compte le contenu de la phrase et le contexte !!!

Tu as très bien fait de la corriger !


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-12 16:11:12 (S | E)
Alors pour une fois que je ne suis pas à côté de la plaque )))) Ca fait bien plaisir! Merci de me l'avoir dit Rosminet!


Réponse: Miss Fussy to gabynette (12/06/04, 16H00 de mariet, postée le 2004-06-12 16:21:07 (S | E)
"Mais n'empêche que si Gizmo était là elle lui diraiT de le recopier 100 fois!!!"
Et à toi elle diraiT de copier que le S c'est pour la 2ème personne...

Mais comme elle n'est pas là, c'est Miss Fussy qui te le dit !!! ))


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-12 16:24:24 (S | E)
Mais moi à la différence de rosminet j'ai de grave problème avec le français... Et le plus triste pour moi c'est que je me suis relue avant de poster le message! ;) Mais je recopierai (pas de "s" car c'est du futur) mes pages sois en sure!
Merci de tes corrections elles vont m'être bénéfiques!

-------------------
Edité par rosminet le 12-06-2004 16:06


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-12 16:30:19 (S | E)
Merci Rosminet pour tes corrections autant pour la chanson que pour mon message...
Merci à tous pour votre aide!
;) Gabynette


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-12 18:34:30 (S | E)
hop la! aucune exception non mais allez ! gymnastique de poignet 100 fois!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux