Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


contraction du présent progressif
Message de bootsy posté le 08-06-2006 à 14:35:35 (S | E | F | I)

Bonjour j'écris pour avoir la réponse à une stupide question qui m'a malgré tout causé une altercation en lisant certains textes j'ai vu que le présent progressif pouvait se contracter exemple : I'm reading = I4m readin'
je souhaiterais une réponse rapide et claire s'il vous plaît svp en vous remerciant d avance
-------------------
Modifié par bridg le 08-06-2006 15:21
Le touche des apostrophes est sous le 4, merci de les positionner lorsque vous rédigez un post et d'écrire "I" et non "i".


Réponse: contraction du présent progressif de luneceleste, postée le 08-06-2006 à 14:54:42 (S | E)
Bonjour,
Je ne parlerai pas de contraction ici, les contractions du présent de be étant du type I am = I'm ; You are = you're etc...
Je pense que tu as dû lire cela dans des textes de chansons où très souvent, les auteurs se laissent aller à quelques imperfections grammaticales par souci stylistique.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire ...
bonne journée !


Réponse: contraction du présent progressif de bootsy, postée le 08-06-2006 à 15:20:07 (S | E)
Je vous remercie pour cette réponse très claire ^^

-------------------
Modifié par willy le 08-06-2006 16:20


Réponse: contraction du présent progressif de machrychar, postée le 08-06-2006 à 16:30:56 (S | E)
La suppression du "g" final de la terminaison "ing" par certain Anglophone correspond à la retranscription de l'Anglais oral. Ceci reste du langage familier.
Tu rencontreras d’autres suppressions de lettre ou de syllabe dans des chansons ou sur des forums Anglais/Américain.
Ex: I talked to ’er ’til ’bout 11.
I talked to her until about eleven.
Tu ne dois surtout pas utiliser cette forme d’écriture car elle est incorrecte.





Réponse: contraction du présent progressif de zaza54, postée le 09-06-2006 à 11:46:56 (S | E)
Tu peux aussi être amené à voir ce type de contraction dans des livres tels que ceux d'Harry Potter. Je pense en particulier à Hagrid qui a une certaine habitude de tendance à màcher les 3/4 des mots qu'il dit.

-------------------
Modifié par bridg le 10-06-2006 08:12
On a l'habitude de ... mais une certaine tendance à ...


Réponse: contraction du présent progressif de amandalee, postée le 09-06-2006 à 23:28:36 (S | E)
Oui, je pense que tu as été (perplexe ) gênée parce qu'en anglais, les contractions sont utilisées pour de remplacer quelques mots; par exemple, "They are" devient "They're", et "It is" devient "It's"--les contractions sont toujours utilisées TOUJOURS en dans la conversation anglaise donc elles , alors ils sont très importantes. En quelque Dans chacun des dialectes américains (et aussi en anglais mais plus en américain(s)), on dit, "I'm walkin' down the street," au lieu de "I'm walking down the street" parce que c'est plus facile à dire. "Walkin'" n'est pas une contraction. L'apostrophe ne constitue signifie pas toujours les une contraction(s).
Bonne chance!
-------------------
Modifié par bridg le 10-06-2006 08:16


Réponse: contraction du présent progressif de amandalee, postée le 09-06-2006 à 23:34:37 (S | E)
"Je pense en particulier à Hagrid qui a une certaine habitude de tendance à mâcher les 3/4 les mots qu'il dit. "

Zaza54, anglais est ma première langue, et je parle anglais tous les jours de ma vie, mais je le trouve difficile de comprendre les phrases d'Hagrid aussi. Hehe.
-------------------
Modifié par bridg le 10-06-2006 08:10


Réponse: contraction du présent progressif de traviskidd, postée le 10-06-2006 à 03:34:27 (S | E)
Oui, à l'oral on est trop paresseux pour dire toujours ce "ng" dans ce petit suffixe "ing" qui est utilisé bien souvent mais qui n'est jamais la syllabe accentuée dans un mot. Vu qu'on a parfois tendance de à mâcher des syllabes non-accentuées, et que "ng" est déjà un son plutôt difficile à faire (au moins lorsqu'on parle à pleine vitesse), cela fait de "ing" un excellent candidat pour une suppression de son, et on supprime alors le G, et à l'écrit on utilise une apostrophe pour indiquer cette suppression à l'oral. Mais si on est bel et bien à l'écrit, on écrit toujours "ing".
-------------------
Modifié par bridg le 10-06-2006 08:08




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux