Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gabynette posté le 2004-06-13 14:13:08 (S | E | F | I)
Je vais vite tout vous expliquer... Je dois traduire une biographie de Tolstoï mais je ne suis pas très sure du résultat, alors si une belle âme pouvait m'aider ce serait tout simplement fabuleux!
Merci d'avance!
Le texte en français:
Léon Tolstoï est né le 28 Août 1828 à Iasnaïa Poliana. Son vrai nom était Lev Nikolavitch. Il passa son enfance dans la campagne russe avec ses soeurs et ses frères.
A l'âge de 15 ans, il commenca à lire Voltaire et Rousseau dont les idées le fascinère. Il arrêta ses études pour s'engager dans l'armée. Après plusieurs combats, il rédigea des récits comme "Les cocases" qui parlaient de la guerre à travers le prisme de la morale et de la population. Ses premiers écrits publiés dévoilèrent l'obsession de Tolstoï pour le Bien et la responsabilité de chacun.
Tourmenté, il préféra avoir une vie de paysan austère qu'une vie mondaine.
A 82 ans, en proie d'une crise terrible, il s'enfuit. Il tomba malade dans le train et mourru à la gare d'Astavovo le 7 Octobre 1910. Il écrivit deux fabuleux chef d'oeuvres de la littérature russe "Anna Karénine" et "La guerre et la paix".



Voici maintenant le texte en anglais :
Léon Tolstoï was born in 1828, the 28th August, in Iasnaïa Poliana. Léon Tolstoï's real name was Lev Nikolavitch. He spend his childhood in the russian countryside with his sisters and brothers.
At 15 years old, he started to read Voltaire and Rousseau which the ideas fascinated him. He stopped his study to go into the army. After many fights, he wrote some stories like "Les cocases" which talk about the war through the prism of the moral and of the population. His first writtens published unveiled the Tolstoï obsession for the properly and the responsability of everyone. Racked, he preferd had a life as an austere farmer than a worldly life.
At 82 years old, in prey of a terrible crisis, he runed away. He became ill in the train nd he died in the rail station of Astavovo, the 7th of October in 1910. He wrote two fabulous masterpieces of the russian litterature " Anna Karénine" and "The war and the peace".


Voilà j'espère que vous pourrez me venir en aide... Merci


Réponse: re de caz9, postée le 2004-06-13 15:25:30 (S | E)
hello Gabynette,

I have tried to correct your translation, but there are a couple of things I wasn't too sure of. Hope this helps.

Léon TolstoY was born 28th August 1828 in Iasnaïa Poliana. Léon TolstoY's real name was Lev Nikolavitch. He spenT his childhood in the Russian countryside with his sisters and brothers.
At 15 years old, he started to read Voltaire and Rousseau WHOSE ideas fascinated him. He stopped his studIES to go into the army. After many fights, he wrote some stories like "Les cocases" which talk about the war through the prism of the moral and of the population. His first PUBLISHED WRITINGS unveiled the OBSESSION OF TolstoY for the GOOD and the responsibility of everyone. TORMENTED, he PREFERRED TO HAVE a life as an austere farmer than a worldly life.
At 82 years old, in prey of a terrible crisis, he RAN away. He became ill ON the train And he died in the railWAY station of Astavovo, 7th October 1910. He wrote two fabulous masterpieces of Russian LITERATURE " Anna KARENINA" and "WAR AND PEACE".


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-13 15:31:34 (S | E)
Thanx for your help! It's really nice of you... and it was important for me!!! THANK YOU again!


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-13 16:53:40 (S | E)
J'ai fait de mon mieux mais certains/certaines pourront sans doute apporter des améliorations ou/et des corrections.

Leo Tolstoy was born in 1828, ON the 28th OF August/ON August 28th , (Es-tu sûre de la date ? l'Encyclopedia Britannica dit : born Sept. 9, 1828,) in Yasnaya Polyana. His real name was Lev Nikolayevich, Count Tolstoy. He spenT his childhood in the Russian countryside with his sisters and brothers.
When he was 15 (years old), he started readING Voltaire and Rousseau WHOSE ideas fascinated him. He stopped his studIES to enlist in the army/to join up. After taking part to several fights/battles, he wrote some stories like "Les cocases"(Es-tu sûre du titre ? Ne serait-ce pas « Les Cosaques » ? The Cossacks ) which were /was (selon qu'il s'agit de tous ses récits ou seulement de celui qui est cité) with. war through the prism of moralS and population. The first writINGs/works he published revealed/disclosed (unveil = dévoiler une statue, par exemple) Tolstoy's obsession/concern for Good (le bien & le mal = good & evil /property = le(s) bien(s) que l'on possède) and the responsability of everyone. As he had a turbulent/tormented mind, he preferred to live like an austere peasant rather than be a man about town.
At 82, tormented by a terrible crisis, he ran away/departed suddenly. He fell ill on the train and he died AT/IN Astavovo railway station, ON the 7th of October 1910. He wrote two fabulous masterpieces of the Russian litterature " Anna Karenine" and "War and Peace".


Réponse: re TO Gabinette de flo-flo, postée le 2004-06-13 17:09:02 (S | E)
personellement j'aurais écrit:
At the age of 15... and at the age of 82...
...he wrote some stories like the cocases which talked about...(en fait ,j'ai un doute avec talk,j'aurais plutôt écrit whose the subject was about...)


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-13 17:33:54 (S | E)
D'accord merci bien pour votre aide vous m'avez été bien utile! Je vous remercie ;)


Réponse: re To Mariet de caz9, postée le 2004-06-13 19:03:58 (S | E)
Responsibility is spelt with and I - responsIbility.


Réponse: re de caz9, postée le 2004-06-13 19:12:04 (S | E)
sorry - it's spelt with AN i - not and!


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-13 19:16:20 (S | E)
Thanks caz. I copied the text from Gaby's post without noticing that mistake. Must clean my glasses and (take time to) read more carefully next time!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux