Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


phonétique
Message de alf posté le 19-07-2006 à 14:10:13 (S | E | F | I)

Bonjour
Qui sait comment on appelle le terme phonétique qui ressemble à un S étiré et qui fait le son "ch" comme par exemple dans "church"?
Et savez-vous aussi le terme pour désigner le symbole qui correspond aux "th" de "the" puis à celui de "both"? Je sais comment on écrit les symboles phonétiques mais je ne connais pas leur nom. Merci tout plein
Alf

-------------------
Modifié par alf le 19-07-2006 15:00

-------------------
Modifié par alf le 19-07-2006 16:49


Réponse: phonétique de traviskidd, postée le 21-07-2006 à 15:43:41 (S | E)
Etant mathématicien je reconnais le symbole de calcul, mais je ne connais pas vraiment son nom.

Je ne connais pas non plus le "nom" des symbols et , mais est une lettre grecque qui s'appele "theta" et et une lettre islandaise qui s'appelle "eth".

-------------------
Modifié par bridg le 21-07-2006 15:45


Réponse: phonétique de nick27, postée le 21-07-2006 à 15:48:55 (S | E)
Hello

Le symbole ne serait pas celui que l'on utilise dans les intégrales en mathématique ?

En fait, je crois que ce symbole est simplement l'initiale du mot latin Summa (somme) et c'est devenu le symbole des intégrales mais dans mes "recherches", je n'ai pas trouvé son nom. Peut-être qu'il n'en a même pas ...

See you



Réponse: phonétique de guegre, postée le 21-07-2006 à 16:15:23 (S | E)
Effectivement, tous ces symboles ne portent pas de nom. On les désigne simplement par leur son. Par exemple, le est "TCH", etc ... A ma connaissance, seul possède un nom bien déterminé: le schwa.
HIH


Réponse: phonétique de toufa57, postée le 28-07-2006 à 13:51:49 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Ces sons dont vous parlez sont effectivement très importants en phonétique car mal prononcés,ils peuvent aller jusqu'à engendrer des malpositions dentaires dûes à la mauvaise position de la pointe de la langue quand on parle.Ce sont les consonnes que l'on fait souvent répéter-en rééducation- aux porteurs d'appareils orthodontiques .Ces sons (ou lettres) n'ont pas un nom précis en Français car ne faisant pas partie de l'alphabet Français,mais font partie des consonnes de l'alphabet phonétique international.
="che" , est un son palato-alvéolaire (la pointe de la langue se place juste au-dessus des incisives centrales supérieures) ,et représente la 25ème lettre de l'alphabet Arabe.
="téta", lettre Grecque ,est un son dento-alvéolaire(sur les incisives supérieures).
="the Anglais",son dento-alvéolaire,représente la 9ème lettre de l'alphabet Arabe.

PS:Nick27, je pense que le symbole de la somme se note comme un "epsilon" ,un "3" inversé vers la gauche,mais carré et non rond.Par contre est le symbole de l'intégrale en Mathémathiques,effectivement
See you soon.

-------------------
Modifié par traviskidd le 28-07-2006 15:54
Le symbole pour une somme discrète est la lettre "Sigma" (non-inversé).


Réponse: phonétique de toufa57, postée le 29-07-2006 à 16:48:29 (S | E)
Bonjour et merci à vous Traviskidd de me rappeler le nom du symbole"somme"
Have a nice day




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux