Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Verbes Irréguliers
Message de lolotte12 posté le 10-08-2006 à 14:09:38 (S | E | F | I)

Comment peut on faire pour retenir tous ces verbes ; j'ai besoin de conseils et vite !!

-------------------
Modifié par willy le 10-08-2006 14:10
La meilleure solution, pour moi, c'est de les grouper : quand on en connait un, on en connait plusieurs, ce qui raccourcit la liste. Il faut partir du plus facile à mémoriser.
Exemple : to keep - kept (2 x !) comme creep, feel, kneel, meet, sleep, sweep, weep.
Certains ne changent pas : to bet, burst, cost, cut, hit, hurt, let, put, read, rid, set, shut, split, spread.
Ou encore : to bend - bent (2 x) comme lend, send, spend.


Réponse: Verbes Irréguliers de bridg, postée le 10-08-2006 à 14:11:35 (S | E)
Bonjour
Vous allez ici et les remèdes y sont.
Lien Internet

A+


Réponse: Verbes Irréguliers de lolitadu13, postée le 10-08-2006 à 14:35:16 (S | E)
Moi, je ne l'ai les retenais jamais et quand j'ai était été punie pour tricherie justement en contrôle pour verbes irréguliers , 2 heures de colle, je t'assure que quand tu les as recopiés 300 fois chacun, tu les retiens comme une chanson !!!
-------------------
Modifié par bridg le 10-08-2006 14:36


Réponse: Verbes Irréguliers de lovepierrick, postée le 10-08-2006 à 14:47:54 (S | E)
Hello,
Moi j'allais te dire la même chose que Willy, en faisant des petits groupes tu y arriveras.
C'est ce que j'ai fait et ça marche, crois-moi
Après c'est comme le vélo, une fois qu'on les sait on ne les oublie jamais.
Bon courage et bonne chance.





Réponse: Verbes Irréguliers de traviskidd, postée le 10-08-2006 à 16:41:07 (S | E)
En fait "read" change bien du présent au passé, pas en orthographe mais en prononciation! Alors "read" devrait se grouper avec "feed" et "lead".

feed -> fed
lead -> led
read -> read

(Pour rendre les choses encore un peu plus compliquées, le nom "lead" (= "plomb") se prononce comme "led" !! Et "red" veut dire "rouge" bien sûr.)

-------------------
Modifié par willy le 10-08-2006 18:25
Oui, OK pour la prononciation ! Je ne parlais que de la forme, évidemment, et le mettre avec "feed" et "lead" serait, pour moi, "misleading" : leur orthographe change.


Réponse: Verbes Irréguliers de mamouzel14, postée le 10-08-2006 à 17:28:12 (S | E)
ok ce n'est déjà mal de les regrouper mais il faudra que tu les recopies quelque part pour ceux que tu ne maîtrises pas bien et que chaque tu t'entraîne à répéter. bon courage ça marche à coup sur.


Réponse: Verbes Irréguliers de webmaster, postée le 10-08-2006 à 19:55:06 (S | E)
bonjour,
justement, j'ai eu un message de ericsene que je n'ai pas encore pu exploiter...
...mais cela pourrait peut-être vous servir:
(Pour le remercier:
Lien Internet

)

Bonjour,
Pour apprendre par coeur ces verbes, il serait peut-être plus facile de les classer par "famille" et non par ordre alphabétique selon le modèle suivant :

1. Infinif, prétérit et pp identiques
bet bet bet
cost cost cost
cut cut cut
read read read

2. Prétérit et pp identiques
build built built
burn burnt burnt
dream dreamt dreamt
feel felt felt
get got got
keep kept kept
leave left left
lose lost lost
meet met met
sit sat sat
sleep slept slept
have had had
hear heard heard
say said said
sell sold sold
bring brought brought
buy bought bought
catch caught caught
fight fought fought
think thought thought
find found found

make made made

3. Infinitif et pp identiques
become became become
come came come

4. Prétérit et pp se rapprochent
break broke broken
choose chose chosen
bite bit bitten
forget forgot forgotten
bear bore born(e)

5. Infinitif et pp se rapprochent
blow blew blown
draw drew drawn
drive drove driven
eat ate eaten
forgive forgave forgiven
give gave given
know knew known
see saw seen
take took taken
be was/were been
fall fell fallen
write wrote written
do did done
go went gone

6. Prétérit et pp avec radical a/u
begin began begun
drink drank drunk
ring rang rung
swim swam swum

7. Hors catégorie
fly flew flown


-------------------
Modifié par webmaster le 10-08-2006 19:55

-------------------
Modifié par webmaster le 10-08-2006 20:04

-------------------
Modifié par webmaster le 10-08-2006 20:04


Réponse: Verbes Irréguliers de mp27, postée le 11-08-2006 à 15:29:04 (S | E)
Bravo à ericsene et Webmaster pour nous passer cette approche.

La catégorie 2 deviendra vite la grande préférée, je pense!
Pour la catégorie 1, visuellement et oralement, tout est identique, sauf -point de vue de la prononciation- pour le verbe lire --->To read / read / read. Le preterit et le participe passé ne se prononcent pas du tout comme l'infinitif, bien que, visuellement parlant, tout soit identique.

to read: rd
Preterit et participe passé: rd

Peut-être que ericsene pourrait ouvrir une partie supplémentaire avec des remarques point de vue prononciation? Cela pourrait compléter sa merveilleuse approche vis à vis de l'apprentissage des verbes irréguliers. Qu'en pense-t-il?

Par ex, les changements de sonorités qui différencient, à l'oral, "l'infinitif" d'une part, et d'autre part, "preterit & participe passé", (ex to read -- read -- read) , se retrouvent dans les verbes suivants:
---> to flee - fled, fled
---> to feed - fed - fed
---> to bleed - bled - bled
---> to lead - led - led
---> to breed - bred - bred
Ils ont tous, comme le verbe to read - read - read, le son: à l'infinitif et le son au preterit et participe passé.

Il y aurait aussi: to deal - dealt - dealt
to creep - crept - crept
to feel - felt - felt
to sleep - slept - slept
Par contre: to hear---> heard - heard n'appartient pas du tout à ce système

Je suis loin d'avoir tout passé en revue, évidemment... mais ce verbe to read a attiré mon attention (mon oreille!)
Conclusion: Au cas où on apprend par coeur -à haute voix- autant ne pas répéter et se mettre dans les oreilles des sonorités qui ne sont pas exactes. C'est pourquoi il me semble qu'il pourrait être utile d'ajouter ce genre de catégorie. A vous de voir ce que vous en pensez.


Réponse: Verbes Irréguliers de lolotte12, postée le 11-08-2006 à 16:02:53 (S | E)
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vous en remercie, ça va beaucoup m'aider, c'est sûr !!




Réponse: Verbes Irréguliers de traviskidd, postée le 11-08-2006 à 21:43:11 (S | E)
Moi je pense que "hear / heard / heard" va assez bien avec "sleep / slept / slept". C'est juste que le R complique un peu les choses quant à la prononciation. Mais à vous de décider.


Réponse: Verbes Irréguliers de sonahal30, postée le 12-08-2006 à 08:14:08 (S | E)
Good morning
You must learn the irregular verbs by heart ,for example : try to learn 5 verbs per day, it's my advice ; what do you think?


Réponse: Verbes Irréguliers de ericsene, postée le 13-08-2006 à 05:35:18 (S | E)
Bonjour,
Cette liste fait appel principalement à la mémoire visuelle. Je propose de placer par exemple le verbe to read à la fin de sa catégorie et d'indiquer la prononciation à côté: ri:d, red, red.
En ma "qualité" d'ancien mauvais élève, je ne peux en faire davantage...
Merci de votre compréhension.


Réponse: Verbes Irréguliers de mp27, postée le 13-08-2006 à 10:21:18 (S | E)
Comme quoi... certains anciens mauvais élèves, peuvent faire des prouesses dans la matière où ils ne brillaient pas. pour ton approche afin de mémoriser les verbes irréguliers "visuellement" (donc, pour l'écrit). En ajoutant l'aspect "oral", you'll become a real


Réponse: Verbes Irréguliers de frenchygirly, postée le 13-08-2006 à 16:24:49 (S | E)
Hi,everybody!
Moi, je m'en sors très bien avec les verbes irréguliers en anglais. Je les ai appris par catégories (plus simple donc plus rapide!).
Là où ça coince c'est en allemand... j'ai l'impression qu'ils se ressemblent TOUS !!Pourtant il y a aussi des catégories

-------------------
Modifié par willy le 15-08-2006 09:38


Réponse: Verbes Irréguliers de soleil99, postée le 14-08-2006 à 23:19:38 (S | E)
Bonjour Tout le monde,

J'apprends moi aussi les verbes irréguliers j'ai tenté d'installer la barre de harcèlement proposée sur le site, question de pratiquer régulièrement. Est-ce possible que le logiciel ne fonctionne pas sous Windows XP ?

Merci!

Soleil99

-------------------
Modifié par willy le 15-08-2006 09:39


Réponse: Verbes Irréguliers de frapedur, postée le 15-08-2006 à 09:42:35 (S | E)
c'est énervant les verbes irréguliers mais ça fait partie de la langue anglaise qui est très bien.

Bonne chance à tous pour votre apprentissage


Réponse: Verbes Irréguliers de toufa57, postée le 15-08-2006 à 10:55:08 (S | E)
Bonjour à vous tous,
Ma méthode pour mémoriser ces verbes irréguliers est que je les regarde tous les jours: ils sont notés en grand avec le synonyme en Français; triés et répartis sur 3 affiches collées, l'une dans ma chambre,l'autre dans ma cuisine et enfin dans la salle de bain.C'est dire que c'est un véritable "bourrage de crâne"car je les répète à haute voix et je les vois à tout moment,mais ce n'est que comme ça que j'arrive à les enregistrer .




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux