Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Formes du verbe avoir
Message de alice posté le 13-08-2006 à 18:21:56 (S | E | F | I)

Je trouve les formes négatives et interrogatives du verbe avoir exprimées parfois par une inversion, parfois avec l'auxiliaire do. Pourquoi? Y a-t-il équivalence? Raison particulière? Différence entre anglais britannique et américain? Ou....ai-je la berlue?

Merci pour vos éclaircissements.

Alice

-------------------
Modifié par willy le 13-08-2006 18:28


Réponse: Formes du verbe avoir de traviskidd, postée le 13-08-2006 à 21:22:21 (S | E)
En tant que verbe ordinaire, "have" prend "do" comme tous les verbes (sauf "be").

Do you have a pen?

En tant que verbe auxiliaire, "have" subit l'inversion.

Have you seen my pen?

La construction "have got" veut plus ou moins dire "have" au sens ordinaire (voir la leçon), mais attention, le mot "have" est un auxiliaire dans cette construction.

Have you got a pen?

Parfois on verra une inversion avec "have" au sens ordinaire, surtout en exprimant l'étonnement:

Have you no shame?!? Have you any idea how embarrassing you are?!? You haven't the slightest!!!

Je pense que certains dialects britanniques, l'écossais en particulier, aime utiliser toujours l'inversion avec "have", mais je n'en sais pas trop.

Avec "had" (et "should" et "were" aussi) on peut faire l'inversion au lieu de mettre "if" pour exprimer l'irréel:

Had I known how bad my day was going to be, I never would have gotten out of bed!

Enfin il y a l'expression "what have you" qui veut plus ou moins dire "et cetera". (Ici "have" est au subjonctif je pense, mais son sujet et bien "you" et pas "what".)

At Office Depot you can buy office supplies, you know, staples, paper clips, what have you.

-------------------
Modifié par traviskidd le 13-08-2006 22:16


Réponse: Formes du verbe avoir de alice, postée le 13-08-2006 à 21:32:38 (S | E)
Merci Traviskidd,

Ta réponse est très claire; je n'ai plus qu'à mettre tout ça dans ma petite tête.

Amitiés. Alice

-------------------
Modifié par traviskidd le 13-08-2006 21:41
De rien.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux