Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


me and I
Message de michaaa001 posté le 12-09-2006 à 14:23:59 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on dit " toi et moi partons à la mer demain". Est-ce you and me are going to the sea tomorrow or you and I are going to the sea tomorrow?

Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-09-2006 09:10
titre (and)


Réponse: me an I de sheraz2006, postée le 12-09-2006 à 14:35:17 (S | E)
On dit "you and I" et non "you and me"


Réponse: me an I de michaaa001, postée le 12-09-2006 à 15:17:01 (S | E)
Et comment dit-on "viens avec moi"? go with I or Go with me?


Réponse: me an I de jean31, postée le 12-09-2006 à 15:28:40 (S | E)
Bonjour,

"Viens avec moi" se dit = Come with me.
Le pronom "me" a la fonction complément dans cet exemple.
Contrairement à la première phrase où il a la fonction sujet, donc => I.
Voilà.
PS Petit rappel : go = aller <=> come = venir
-------------------
Modifié par jean31 le 12-09-2006 15:28


Réponse: me an I de traviskidd, postée le 12-09-2006 à 16:10:18 (S | E)
C'est bien "You and I", mais "You and me" s'entend (trop) souvent.

En revanche, dans un cas de "surcorrection", on dit quelquefois "between you and I".


Réponse: who? I? or Who? I de michaaa001, postée le 13-09-2006 à 21:31:30 (S | E)
Bonjour,

Lorsque l'on parle à une personne et que celle-ci se sent surprise, comment interprète-t-on cette phrase? Soit do you want to come with me?
Réponse: who? I? ou dit-on who? Me?
Merci de votre aide...
-------------------
Modifié par bridg le 13-09-2006 21:32


Réponse: me an I de traviskidd, postée le 14-09-2006 à 00:17:31 (S | E)
Il s'agit ici des "stress pronouns" ce qui en anglais sont toujours mis au cas objectif. Donc: Who? Me?!?


Réponse: me an I de mp27, postée le 14-09-2006 à 00:28:42 (S | E)
Hello michaaa!
-- Do you want to come with me?
-- Who? Me? ... Really? ...Are you sure?
Je pense qu'ici, le mot qui t'intéresse le plus est "me" --> objet, pas sujet, donc non, on ne dirait pas "I". C'est comme en français, si on te demandait: Tu veux venir avec moi? tu reprendrais le mot "moi" ---> Qui? Moi? Vraiment? .......
Ici, tu reprends le mot qui était à la fin de la question et qui te concerne. Tu le répètes comme tu l'as entendu, mais, si tu continuais en exprimant ton opinion, évidemment, tu commencerais ta phrase par "I" (sujet).
-------------------
J'ai regroupé d'autres exemples qui pourraient t'aider par la suite avec ce "I and me".
-->Sujet devant le verbe: I ---> I like gardening
-->Objet après le verbe: me ---> John hates me.
-->Après préposition: me ---> Look at me. Come with me.
-->Après le verbe to be: me ---> Who's that? It's me.
-->Dans les réponses courtes:
-- I'm tired. Me too. Mais, plus formel: So am I / I am too.
--Who is coming? Me. Mais, plus formel: I am
--She's got the same coat as me. Plus formel: she's got the same coat as I have.
--She is more patient than me. Plus formel: she is more patient than I am
--He's got less money than me. Plus formel: He's got less money than I have.
--They live in the same street as me. Plus formel: They live in the same street as I do.
Je pense avoir fait le tour de la question.

-------------------
Modifié par traviskidd le 14-09-2006 02:42
"So am I" (not "So I am")


Réponse: me an I de koni, postée le 14-09-2006 à 00:41:21 (S | E)
Et pourquoi met-on toujours une majuscule à "I" ?

-------------------
Modifié par traviskidd le 14-09-2006 02:49
Parce que

-------------------
Modifié par traviskidd le 14-09-2006 04:50
En fait on pourrait dire que c'est parce que c'est un mot important écrit en une seule lettre. (L'interjection "O" est aussi toujours en majuscule, mais l'article "a" ne l'est pas.)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux