Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


petite question sur ' dance '
Message de tshamia posté le 23-09-2006 à 19:06:21 (S | E | F | I)

Bonjour
Juste une petite question : comment dit-on en anglais " Je fais de la danse depuis l'an 2000 " --> I have made dancing since 2000 ???
Je n'ai jamais compris comment exprimer une activité telle que la danse ou le football etc... Merci bcp beaucoup!
-------------------
Modifié par bridg le 23-09-2006 19:12



Réponse: petite question sur ' dance ' de frapedur, postée le 23-09-2006 à 19:16:56 (S | E)
I do dance since year 2000.




Réponse: petite question sur ' dance ' de tshamia, postée le 23-09-2006 à 19:19:16 (S | E)
Since ne s'utilise-t-il pas QUE pour le present perfect? ??


Réponse: petite question sur ' dance ' de tshamia, postée le 23-09-2006 à 21:10:42 (S | E)
Je viens de vérifier sur une leçon sur le site et since ne s'utilise bien qu'au present perfect à la différence de for.


Réponse: petite question sur ' dance ' de nick27, postée le 23-09-2006 à 21:23:21 (S | E)
Hello,

Je te propose ceci :

==> I have been going dancing since 2000.

ou

==> I have been doing dance/sport/... since 2000.

Attention à ce que tu dis. "For" s'utilise également avec le present perfect.

I've been reading this book for two weeks





Réponse: petite question sur ' dance ' de mp27, postée le 23-09-2006 à 22:54:29 (S | E)
Hello tshamia,

1 -->Exemples d'activités qui t'intéressent (telles que la danse ou le football):
apprendre le piano, to learn the piano
étudier l'espagnol, to study Spanish
jouer au football, to play football
faire de la poterie, to do pottery
faire de la danse, to do dancing (ton exemple)

2 -->Caractéristiques à considérer:

a) activité commencée dans le passé, et se faisant toujours au moment présent où on parle.

b) Si on donne la date, le moment du point de départ de l'activité: utilise SINCE (+ date, moment du point de départ)
c) Si on indique la durée de l'activité jusqu'à aujourd'hui: utilise FOR (+ longueur de temps)

d) Temps à utiliser: Present Perfect continu, car l'activité commencée dans le passé continue encore aujourd'hui au moment où on parle.
------------------------------------------------
Donc, c'est très simple:
I have been learning the piano since year 2000.
I have been learning the piano for six years.


Et ta phrase suit le même modèle:
I have been doing dancing since year 2000.
------------------------------------------------
Voici deux situations supplémentaires, pour te fixer les idées et t'assurer que... ça y est, tu as compris:

Situation: la pluie a commencé à tomber ce midi. Il est 7 heures du soir et il pleut toujours en ce moment.
Donc, tu dis: Il pleut depuis ce midi.
Action--> pleuvoir
Le point de départ est donné--> ce midi. Donc: SINCE lunchtime
Temps du verbe--> Present Perfect continu, car il pleut toujours au moment où je parle, donc--> It has been raining

It has been raining since lunchtime
---------------------------------------------
Situation: Tu as commencé à regarder la télé à 20 heures. Il est 22 heures et tu es toujours en train de regarder.
Tu dis: Ça fait 2 heures que je regarde la télé.
Action--> to watch TV
La durée de l'action est donnée--> 2 heures--> donc, utiliser FOR two hours
Temps du verbe--> Present Perfect continu, car je suis toujours en train de regarder la télé au moment où on parle, donc--> I have been watching TV
I have been watching TV for two hours.


PS: Present Perfect continu (progressif) se forme de la façon suivante: HAS/HAVE + BEEN + VERB-ing
I have been studying Spanish for 3 years.


Réponse: petite question sur ' dance ' de tshamia, postée le 24-09-2006 à 12:33:05 (S | E)
Merci beaucoup mp27 ! En plus maintenant j'ai saisi le present perfect continu ;) ;) ;)


Réponse: petite question sur ' dance ' de rosenatalie, postée le 29-09-2006 à 01:45:52 (S | E)
salut tous!!
I have been doing dancing since 2000 years old

-------------------
Modifié par traviskidd le 29-09-2006 07:22
Really? And how old are you now?!? It's great to see that people can still enjoy themselves even in (VERY) old age!


Réponse: petite question sur ' dance ' de shinygirl, postée le 29-09-2006 à 07:03:26 (S | E)
Bonjour !

Je saisis le present perfect continuous ET
Passez la souris ici pour voir la suite:
Rosenatalie a fait une faute non ??? I have been doing dancing since 2000 years old???


As for me, I have been learning english since 1998.

Merci beaucoup mp27




Réponse: petite question sur ' dance ' de mp27, postée le 29-09-2006 à 18:23:21 (S | E)
Hello tshamia!
Je suis ravie de savoir que tu as finalement compris le "Present perfect continu"!

Hello shinygirl!
En effet, pas de "years old" à rajouter quand on dit l'an 2000--> "year 2000",
et ...
( passer la souris sur la ligne grise pour voir la suite)->
Si mes calculs sont bons, shinygirl --> You've been learning English (E) for 8 years. Wonderful!


Réponse: petite question sur ' dance ' de tshamia, postée le 29-09-2006 à 19:06:33 (S | E)
En réalité mp27, ce n'est pas très clair et je ne suis pas la seule apparement :s, j'ai fait un sujet sur ce temps dans le forum mais personne ne semble savoir ..


Réponse: petite question sur ' dance ' de mp27, postée le 29-09-2006 à 20:24:40 (S | E)
Sorry tshamia...
Je m'étais fiée à ce que tu avais dit toi-même le 24 septembre à la suite de mes explications concernant ta question: "Je fais de la danse depuis l'an 2000". Après mon post, tu affirmais: "En plus maintenant j'ai saisi le present perfect continu".

Dans mon post du 23 septembre, j'avais repris le cas d'activités commencées dans le passé et se faisant encore au moment où tu parles, d'où-> l'emploi du Present Perfect "continu" ("progressif"). J'avais ajouté 2 exemples supplémentaires, en suivant exactement la même procédure, et en indiquant également l'emploi de for, ou de since dans ces phrases.

Ces explications du 23 septembre ne concernent que le Present Perfect "continu" ("progressif") et n'avaient pour but que de répondre à la question que tu avais posée au point de départ. Pourrais-tu les relire attentivement, please? ... et me dire, avec précision, ce qui ne te semble pas clair dans ce que j'ai écrit. J'essayerai alors de voir si/comment je peux t'aider.


Réponse: petite question sur ' dance ' de etudiant, postée le 30-09-2006 à 04:42:29 (S | E)
En anglais, on n'emploie ni "make" ni "do" avec le mot "dance".

Il y a deux options:

I have been dancing since 2000.
I have been going dancing since 2000.

Il y a une différence subtile entre les deux phrases.

Avec la première phrase, je pense à une personne qui étudie la danse, comme une ballerine.

Avec la seconde, je pense à quelqu'un qui aime sortir le (du) soir pour danser avec ses amis.

-------------------
Modifié par whynot95 le 30-09-2006 04:45


Réponse: petite question sur ' dance ' de tshamia, postée le 30-09-2006 à 12:29:46 (S | E)
Oui il est vrai mp27 que ton explication est très claire, et quand j'ai lu ce que tu as écrit je pensais avoir tout bien saisi..Mais en réalité ce temps semble encore plus compliqué que ce que je ne pensais.. Par exemple (je remets les mêmes phrases sur laquelle j'ai fait un autre sujet) :
_ It has been raining all week.
et
_ It has rained all week.

Ici je ne vois vraiment aucune différence.. Je ne vois pas pourquoi dans un cas on utilise le present perfect simple et dans lautre le continu..(Comme quoi tout est vraiment brouillé dans ma tête.. Peut être que c'est moi aussi...?! héhé )

Et il ya aussi un autre point ou je suis assez ennuyée :
j'ai pu lire sur un bilan dans ce site que le present perfect s'utilise pour des actions terminées, non datées et résultats présents. Or on m'a aussi dit qu'il s'utilisait pour des actions qui ont commencé dans le passé et qui continuent dans le présent.

Je trouve ces deux phrases pourtant totalement différente.. Dans la première l'action est FINI et dans la deuxième elle CONTINUE.. A moins qu'on utilise le present perfect pour ces deux choses.. ( roulala je m'embrouille.. désolé )
Voilà voilà :s Merci d'avance

P.S. : " étudiant " , que fais-tu des danseurs "inexperimentés", je veux dire qui font de la danse pour le plaisir d'en faire et non professionnelement.. Pour ma part je pense plus qu'on utilise do dancing.. Enfin apparement ça n'a pas choquer ma professeur d'anglais ^^...



Réponse: petite question sur ' dance ' de nanette33, postée le 30-09-2006 à 12:38:15 (S | E)
Hello Tshamia,

Juste une indication :

- dans ta première phrase :
It has been raining all week : il a plu toute la semaine et il continue à pleuvoir
- dans la seconde :
It has rained all week : il a plu toute la semaine mais il ne pleut plus.






Réponse: petite question sur ' dance ' de etudiant, postée le 30-09-2006 à 18:35:30 (S | E)
"P.S. : " étudiant " , que fais-tu des danseurs "inexperimentés", je veux dire qui font de la danse pour le plaisir d'en faire et non professionnelement.. Pour ma part je pense plus qu'on utilise do dancing.. Enfin apparement ça n'a pas choquer ma professeur d'anglais ^^..."

Dans l'anglais américaine, "to do dancing" est une faute. Je ne suis pas anglais, donc je ne suis pas certain que ce soit une faute dans l'anglais britannique, mais je doute qu'ils disent "to do dancing".

"to go dancing" nous implique qu'on le fait pour s'amuser, pas serieusement.

Donc, si c'est une jeune ballerine qui étudie la danse, je dirais "she dances, she is dancing, she is studying dance, she is learning to dance, etc.". Si on dit "to go dancing", je ne pense pas â quelqu'un qui étudie la danse, sinon à quelqu'un qui aime le faire avec ses amis du soir.


Réponse: petite question sur ' dance ' de mp27, postée le 30-09-2006 à 22:11:19 (S | E)
Hello tshamia! (Ton problème sur le Present Perfect - simple et continu)

Premier point:
Oui il est vrai mp27 que ton explication est très claire, et quand j'ai lu ce que tu as écrit je pensais avoir tout bien saisi..
OK tshamia, donc, finalement, tu as bien compris le post du 23 septembre avec tous les exemples du Present Perfect Continu pour les activités commencées dans le passé et continuant encore au moment où on parle.
Dans ces phrases j'avais placé les mots “since” (marquant “le point de départ” de l'action dans le passé) ou “for” (marquant la “durée” de l'action jusqu'au moment présent) ---> ce qui correspond en français au: présent + depuis (depuis 2003 – depuis 3 ans). En français, pour exprimer la durée, on a aussi une autre structure: Il y a 3 ans que... ou, ça fait 3 ans que... (en anglais: for).
Bref, comme tu n'as pas repris aucun point précis de mon post du 23, j'en conclus que ces phrases sont comprises.

Second point:
It has been raining all week / It has rained all week. Ici je ne vois vraiment aucune différence.
Nanette a donné la réponse que je t'aurais aussi donnée:
1->It has been raining all week = il a plu toute la semaine et il continue à pleuvoir
2->It has rained all week = il a plu toute la semaine mais il ne pleut plus.
1-> = Present Perfect continu
2-> = Present Perfect simple

Troisième point:
Et il y a aussi un autre point où je suis assez ennuyée :j'ai pu lire sur un bilan dans ce site que:
A-- le present perfect s'utilise pour des actions terminées, non datées et résultats présents. Or,....
B-- on m'a aussi dit qu'il s'utilisait pour des actions qui ont commencé dans le passé et qui continuent dans le présent
.

A-- = c'est le Present Perfect simple
B-- = c'est le Present Perfect continu

Au fait, pour le Present Perfect simple:
L'action est terminée et a encore un effet sur le présent. Si l'action terminée n'avait pas de rapport avec le moment présent, on emploierait le prétérit.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux