Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Inversion
Message de lethean_river posté le 01-10-2006 à 16:16:45 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Je suis en première année de licence d'anglais et je dois faire pas mal d'exercices de grammaire chaque semaine pour le lundi...
Habituellement, je m'en sors très bien mais là, on me demande d'utiliser un niveau de langue plus soutenu voire littéraire et j'avoue avoir quelques difficultés !

Je ne vais pas recopier tout l'exercice mais juste les quatre premières phrases à modifier, juste histoire d'avoir un exemple et de comprendre ce que l'on me demande.

la consigne: Modifiez les phrases en les commençant par une INVERSION.
- Pour mettre en relief un terme négatif, restrictif.
-Pour insister sur une cause (avec so)
-Pour exprimer une supposition

1) I have never seen such a lazy fellow.
2) The jewels were nowhere to be found
3) He did not smile once.
4) If you should need our help, you know you can always depend on us.

(Bon j'en ai 25 en tout =) mais je pense que ça devrait être suffisant pour que je comprenne )

Si vous pouvez m'aider, ce serait sympathique...
Je vous remercie d'avance.

Natacha.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-10-2006 14:50



Réponse: Inversion de lucile83, postée le 01-10-2006 à 16:23:06 (S | E)
Hello,
Je vous donne juste un début ....
1) I have never seen such a lazy fellow........never have I seen
2) The jewels were nowhere to be found.....nowhere could the jewels be found
3) He did not smile once.....hardly ever did he smile
4) If you should need our help, you know you can always depend on us....should you need our help...

Bon courage !
See you


Réponse: Inversion de lethean_river, postée le 01-10-2006 à 18:52:11 (S | E)
3) He did not smile once.....hardly ever did he smile

Ne peut-on pas dire : Not once did he smile ?


J'ai aussi du mal avec "You must not open the drawer on any account" sinon je crois que j'ai réussi tout le reste de l'exercice ... Enfin, je le saurai demain.


Réponse: Inversion de etudiant, postée le 01-10-2006 à 21:43:16 (S | E)
L'anglais est ma langue maternelle, et ma soeur est professeur d'anglais à l'université, et nous ne comprenons pas exactement ce que votre professeur veut que vous fassiez ici.

Les instructions ne sont point claires.


Réponse: Inversion de lethean_river, postée le 01-10-2006 à 22:42:10 (S | E)
Ce n'est plus très grave, j'ai terminé l'exercice. Je saurai demain matin les fautes que j'ai faites.

Il s'agissait là de changer le niveau de langue des phrases données et de le rendre plus soutenu.

I have never seen such a lazy fellow
==> Never Have I seen such a lazy fellow

Voilà...

Merci de votre aide.


Réponse: Inversion de lakata, postée le 02-10-2006 à 10:12:18 (S | E)
Bonjour, lethean_river !

Je ne peux m'empêcher de vous complimenter pour le bon usage que vous faites de cette belle langue qu'est le français.
J'espère avoir le plaisir de vous lire souvent.


Réponse: Inversion de lethean_river, postée le 02-10-2006 à 16:09:59 (S | E)
Et je vous remercie de ce compliment.
De la part d'une femme de 66 ans, cela fait toujours plaisir. Mais oui, la jeunesse n'est pas encore perdue ! Certains savent malgré tout écrire le français correctement même si j'admets que cela devient de plus en plus rare (surtout sur internet).

J'ai pu avoir la correction de mes exercices aujourd'hui et finalement je m'en suis très bien tirée dans l'ensemble. J'aurai certaines choses à revoir cependant.

Merci à tous et bonne soirée.


Réponse: Inversion de elendor, postée le 03-10-2006 à 00:31:12 (S | E)
Pfiou eh bien ayant la même chose à faire pour Mardi je ne suis pas mécontent d'avoir pu trouver quelques exemples pour m'aider à comprendre ce qu'il fallait faire !

Et de constater que je ne suis pas le seul à avoir un peu de mal sur cet exercice, il faut reconnaître que notre professeur de grammaire aurait pu fournir des consignes un peu plus claires...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux