Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mariet posté le 2004-06-28 00:09:00 (S | E | F | I)
Certains mots se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens... et le plus souvent pas la même orthographe. Je vous propose cet exercice d'orthographe pour vous amuser à en retrouver quelques-uns. Et si vous en avez à proposer, n'hésitez pas ... (je ne prétends pas à l'exclusivité) ;)



Réponse: homophones #1 de mariet, postée le 2004-06-28 00:12:01 (S | E)
H1
  • Do you *** Mr Ray, our new neighbour ?

  • - What did he answer you ? - He just said ***.

  • There's *** sugar left, I mustn't forget to buy some.


  • H2
  • - Have you *** 'Ten Little Niggers ? - Yes, I *** it last summer.

  • Tomatoes are *** and so is your face when you are ashamed.


  • H3
  • Are you going to *** her a present ?

  • It'll take a long time if you go there *** bus.

  • She said *** and left.


  • H4
  • Shall we go and *** a western tomorrow ?

  • There's many a fish in the ***.


  • H5
  • Put on your ***, it's cold outside.

  • The fish he *** yesterday was not so big after all !



  • Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-28 00:30:54 (S | E)
    A une lettre près, on tombait dans l'actualité de ce samedi. A une lettre près, on est resté dans les bouquins.


    Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-28 07:50:50 (S | E)
    Excusez mon incompréhension, mais quel est l'intérêt de publier un tel flot d'information sur le forum ? ne pourriez-vous pas, sur le forum, n'y faire apparaître que l'essentiel ? Car c'est illisible et ne donne pas envie de s'y attarder.


    Réponse: re to marriet de flo-flo, postée le 2004-06-28 07:58:24 (S | E)
    Err sauf erreur de ma part il s'est glissé une faute dans ton exercice marriet:
    H4=There'S MANY A fish in the ***.
    Je dirais plutôt:There ARE MANY fish in the ***.
    Je t'envoie mes réponses par pm.
    SEE YOU


    Réponse: re de fabienne, postée le 2004-06-28 09:05:37 (S | E)
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec Chrisg. Nous avons tous un dictionnaire à la maison !!!!

    Bon, en ce qui concerne la phrase H4 : There's many a fish in the sea.
    Est-ce que cela signifie : Il y a plus qu'un poisson dans la mer ?
    Je ne connaissais pas cette expression et cette façon de tourner les phrases.
    Est-ce que tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ?
    D'avance merci
    Biz
    FAB


    Réponse: re TO MARIET & FABIENNE1 de flo-flo, postée le 2004-06-28 09:17:38 (S | E)
    oups moi non plus,je n'avais pas pensé à une traduction possible quand j'ai vu many associé à un singulier je me suis dit qu'il devait s'agir d'une faute.
    Si je me suis trompée ,je veux bien une explication car je viens d'apprendre quelquechose,merci.


    Réponse: Maint de chrisg, postée le 2004-06-28 09:30:34 (S | E)
    J'utilise souvent : "there's many a thing to do" : il y a maintes choses à faire. L'expression est "many a" qui signifie Maint, Maintes.


    Réponse: re à Chrisg de fabienne, postée le 2004-06-28 09:39:57 (S | E)
    Merci pour ton explication, je le rajoute dans mon petit carnet d'expressions !!!
    FAB


    Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-28 09:51:04 (S | E)
    pourquoi ne pas creer + d exercices interactifs avec vos homophones?


    Réponse: re to chrisg de flo-flo, postée le 2004-06-28 19:43:26 (S | E)
    Merci Chrisg pour ton explication qui est très claire,je ne connaissais pas du tout.


    Réponse: re à gizm0 de mariet, postée le 2004-06-28 19:58:48 (S | E)
    J'ai l'intention de le faire mais :
    1) je n'avais pas le temps hier
    2) je voulais laisser l'occasion à d'autres d'en proposer


    Réponse: bravo flo-flo de mariet, postée le 2004-06-28 20:27:04 (S | E)
    1er sans faute !




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux