Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de clockwise2 posté le 2004-07-02 14:04:13 (S | E | F | I)
Coordinatrice des langues vivantes dans une école d'architecture, je voudrais monter un rallye en français pour faire découvrir Marseille aux étudiants ERASMUS (avec des détails d'architecture ou d'histoire à trouver, mais aussi des questions linguistiques). Quelqu'un a-t-il déjà fait cela, avez-vous des idées sur la forme et le fond à me donner, car je n'ai jamais monté de rallye ! Un grand merci.


Réponse: re de liona, postée le 2004-07-03 15:30:52 (S | E)
Je ne sais pas si cela peux t'aider mais dans mon village, la commune organise aussi un rallye. Tu pourrais faire un peu comme une chasse aux trésors. Je te propose une petie devinette toute simple.
Qu'est-ce qui mousse et qui est encore fabriqué à Marseille? (Le savon, bien-sûr).

Il faudrait donc, qu'ils aillent dans une fabrication de savon pour avoir l'autre indice. C'est peu confus mais bon j'espère que cela t'aidera tout de même.

Bonne chance


Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-03 17:40:55 (S | E)
Bonjour clockwise2,
Ayant participé pendant de longues années à l'élaboration de ce genre de rallyes pédestres pour faire découvrir les sites de la Rome antique à des élèves de collège, je pourrai peut-être te donner quelques tuyaux.
La 1ère chose à faire est, bien entendu, d'établir des listes (quels détails d'architecture ? quels lieux historiques ? quels points linguistiques ? etc). Ces listes seront amenées à évoluer au cours de l'élaboration du rallye par association d'idées.
La 2ème de réunir toute la documentation utile (le net peut y aider considérablement).
La 3ème de dresser le/les parcours à partir d'une carte de la ville.
Et ensuite d'élaborer les énigmes qui permettront d'aller d'un point à un autre en fonction de ces différents éléments.
J'espère que tu n'es pas seule pour réaliser ce projet car un travail d'équipe est beaucoup plus fructueux et les échanges d'idées permettent d'éviter des erreurs.
Voila une base de départ. Si tu veux plus de renseignements ou des exemples le mieux serait que tu m'envoies ton adresse de courriel personnel par message privé pour que je puisse te contacter plus longuement.
Bonne chance, c'est vraiment un moyen épatant de faire découvir une ville de façon à la fois utile et ludique !!
A bientôt,
Mariet




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux