Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pasofina posté le 2004-07-03 12:29:03 (S | E | F | I)
Hello everybody !!
Alors en fait j'aurais voulu trouver des personnes qui ont suivi la filière langues étrangères appliquées, ou bien qui la suivent encore pour leur poser quelques questions....S'ils peuvent parler un peu de cette filière, si c'est intéressant etccc. J'aimerais également savoir s'il est vrai que l'on peut déboucher dans le tourisme avec.....
Donc voilà, si certains connaissent cette filière faites moi signe ! :-)
Merci d'avance....Pasofina.


Réponse: re de virginia, postée le 2004-07-03 14:17:12 (S | E)
Je ne suis pas en LEA, mais je sais que c'est très basé sur l'économie, le droit et la gestion d'entreprise. Les cours, comme le vocabulaire. Tu dois choisir deux langues. La plupart des gens prennent anglais/espagnol.
Tu débouches sur un DESS ou tu rentres dans une école de commerce. Tu peux aussi faire du tourisme.
Le mieux est de te renseigner au CIO (centre d'information et d'orientation) de ta ville ou de ton école.

A bientôt!


Réponse: re de taviel11, postée le 2004-07-03 17:50:04 (S | E)
Salut

J'ai fait LEA jusqu'en maîtrise et le fait est que ça n'ouvre pas énormément de portes!! Mieux vaut choisir LCE ou alors un BTS tourisme ou Commerce international pour être plus crédible aux yeux des recruteurs!! LEA, ça reste trop vague et ça fait que tu ne fais rien à fond!! Il y a du droit, de l'économie, des maths même! (en 1ère année seulement) et 7 heures d'anglais et 7 heures d'allemand ou autre!

A un moment, il était question de supprimer cette filière! (ça donne une idée!)
Il faut choisir LEA si tu sais absolument ce que tu veux faire et surtout bien choisir tes stages! Tu dois en faire un à l'étranger pour valider ta première année. Il te faut chercher un stage intéressant dès la rentrée car ce sont surtout tes stages qui rendront ton cursus LEA plus crédible!

Si tu as d'autres questions!


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-03 18:27:11 (S | E)
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait LEA à Jussieu.
Bon, pour le Deug, il n'y avait pas de stage, cela venait après.
C'est vrai qu'il n'y a pas de débouchée.
En première et deuxième années, il y a beaucoup de grammaire, beaucoup de civilisation. Je n'avais pas de maths mais beaucoup de Droit (en fait cela dépend des options que tu choisis), il y avait des semaines où je faisais beaucoup plus de Droit que de langues !!!
L'oral était presque inexistant.
Bref, je suis partie comme jeune fille au-pair au Royaume-Uni à la fin du Deug et là j'ai tout laissé tomber en rentrant parce que je me suis rendue compte que cela n'avait rien à voir avec la vrai vie (on apprenait des mots de vocabulaires inusités, etc ...) !!!!
Ensuite, j'ai fait un BTS Assistante de Direction et là j'ai obtenu un vrai métier !!!
Voilà, tout cela pour te dire qu'il faut vraiment que tu sois sûre de ce que tu veux faire comme métier car il y a peut-être d'autres filières qui seront mieux adaptées.
FAB


Réponse: re de taviel11, postée le 2004-07-03 19:01:35 (S | E)
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça, d'un côté ça rassure et de l'autre, je me dis que si j'avais sû ça avant, je n'aurais pas choisi LEA! Je suis resté en contact avec beaucoup d'anciens et je dois dire que peu d'entre nous utilisent ce que LEA nous a appris!!
est-ce une filière condamnée? ou alors tout simplement inutile?
Il faut absolument bien choisir et avoir en tête ce que tu veux faire plus tard, si l'IUFM te tente, c'est possible avec LEA mais sache que tu auras moins de chances que qqun qui a fait LCE!
Surtout fais un choix judicieux dans tes stages et profite de tes études pour apprendre un maximum, sélectionne bien tes entreprises, c'est facile à dire mais ça ne sera que bénéfique!
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me le demander!
L'école mène à tout, à condition d'en sortir!


Réponse: re de pasofina, postée le 2004-07-04 12:21:04 (S | E)
Helloooo !
Merci à vous trois de m'avoir répondu !! Meme si ça ne m'encourage pas trop a prendre cette filière ! . LLCE beaucoup disent que c'est completement fermé cette filière !! C'est bien que si tu veux surtout etre prof, et moi pour le moment c'est pas trop ce dont j'ai envie ! ! ;-).
Voila merciiii :-).
Pasofinaaaa......


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-04 18:47:29 (S | E)
Bonsoir,
Mais au juste que veux-tu faire car pour l'instant nous parlons un peu dans le vide.
Donc, éclaire notre lanterne s'il-te-plaît et nous t'aiderons de notre mieux pour te trouver la bonne filiale.
Bon courage.
FAB


Réponse: re à fabienne1 de mariet, postée le 2004-07-04 18:53:53 (S | E)
Bonsoir Fabienne,
"nous t'aiderons de notre mieux pour te trouver la bonne filiale"
je suppose que tu voulais dire :
"nous t'aiderons de notre mieux pour te trouver la bonne filière"
(Ta langue a fourché!) ;)

Amicalement,
Mariet


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-05 07:41:40 (S | E)
Exactement,
Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour nous reprendre !!!!


Réponse: re de pasofina, postée le 2004-07-05 23:38:29 (S | E)
Et bien pour te répondre Fabienne, en fait j'hésite entre soit prendre Lea, soit psycho sachant qu'il faut aller au moins a bac plus 5. Si je prend Lea mon objectif serait si ça me motive d'aller le plus loin possible (visé par exemple un dess) pr travailler dans le tourisme. C'est pourquoi je voulais trouver des personnes pouvant un peu me renseigner sur lea, car j'ai souvent trouvé de nombreux avis négatifs, et certains positifs quand meme ! :-) Voilaaaaaaa, je sais pas du tout quoi prendre.........
Pasofina......


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-06 08:24:28 (S | E)
Bonjour,
Alors, si tu veux travailler dans le tourisme : fais plutôt un BTS Tourisme, tu as deux possibilités d'options : soit apprendre à faire des circuits touristiques, soit animation, accueil...
Le DESS Lea ne te servira à rien dans le tourisme car tu ne sauras pas te servir des logiciels spécifiques à ce métier. Le BTS t'y prépare.
En ce qui concerne Psycho, là je ne sais pas trop (même si moi aussi avant de faire LEA j'avais hésité avec psycho et pourquoi ????? Parce que je ne savais pas quoi faire dans la vie !!!)
Donc, je fais un appel aux personnes qui ont fait un BTS tourisme pour répondre et encourager pasofina à suivre cette filière.
Bon courage.
FAB




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux