Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


present ou preterit
Message de abdel01 posté le 23-01-2007 à 19:11:12 (S | E | F | I)

Bonsoir tout le monde
Veuillez SVP s'il vous plaît m'aider à comprendre le temps de cette phrase.J'ai je fais une confusion est-ce du present ou du preterit.
Who puts off the light? je l'ai traduit par:Qui va eteint dre la lumiere.
Who put off the light? je l'ai traduit aussi par: Qui a eteint la lumiere.
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 23-01-2007 20:15


Réponse: present ou preterit de willy, postée le 23-01-2007 à 20:22:33 (S | E)
Hello !

Who put off the light ? = preterit. Qui a éteint ... ?
Who puts off the light ? = simple present. Qui éteint ... ?


Réponse: present ou preterit de kinkin, postée le 24-01-2007 à 18:10:07 (S | E)
Pour moi cela serait tout simplement :
" Qui a éteint la lumière ? "


Réponse: present ou preterit de jonquille, postée le 24-01-2007 à 20:15:27 (S | E)
I would use turn off the light (instead of "put off).

Who turned off the light ? = preterit. Qui a éteint ... ?
Who turns off the light ? = simple present. Qui éteint ... ?


Réponse: present ou preterit de abdel01, postée le 24-01-2007 à 22:05:27 (S | E)
Bonsoir
Je vous remercie d'avoir répondu a mon sujet.Je vois maintenant mon erreur,c'était tout simplement le s à la troisième personne;(puts).
merci encore.


Réponse: présent ou prétérit de smile108, postée le 28-01-2007 à 03:28:32 (S | E)
Le prétérit c'est le simple présent à la troisième personne?? Je ne me rappelle pas avoir entendu ce mot dans mes cours d'anglais...à moins que je ne l'aie appris par un autre mot...
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-01-2007 08:40
prétérit = preterite/past tense= temps du passé,daté
présent= present




Réponse: present ou preterit de abdel01, postée le 29-01-2007 à 13:29:17 (S | E)
Bonjour Smile108
Peut être je ne me suis pas bien exprime,j'ai rencontre cette phrase:Who put off the light?je sais que c'est du prétérit, mais je me suis dit comment dire cette phrase au présent,j'ai pas pu faire la difference.Alors après l'avoir poste au forum j'ai appris que pour le présent il faut ajouter le s à la troisième personne.
merci


Réponse: present ou preterit de traviskidd, postée le 29-01-2007 à 17:13:06 (S | E)
Oui, et donc hormis la troisième personne il y aurait une ambiguïté entre le présent et le prétérit qui se diraient de la même façon. Cette ambiguïté est normalemant résolue soit par les marqueurs de temps ("always", "yesterday", etc.) soit du contexte.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux