Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Style indirect / impératif
Message de happy123 posté le 04-02-2007 à 10:02:50 (S | E | F | I)

Good morning !

Ben voila je suis nouveau sur ce forum et j’aurais voulu un peu d’aide sur cet exercice.

Voici l’énoncé :

Réécrivez les phrases entre guillemets au style indirect passé.
Choisissez chaque fois un de ces verbes introducteurs : advise , encourage , suggest , order.

a. « Stay where you are, Ann ! » he said angrily.
b. “ Think it over , Andrew . You won’t regret it ,” they said.
c. “ Let’s start all over again, “ said Clare.
d. “ Yes , go ahead , Tony ! “ he said joyfully.

En fait , mon problème c’est que je ne vois pas comment introduire ces verbes.

Merci de votre aide précieuse !



Réponse: Style indirect / impératif de vero7000, postée le 04-02-2007 à 10:07:28 (S | E)
Bonjour!
En tapant dans le bandeau jaune (en haut et à droite), "discours direct et indirect", vous aurez les leçons répondant à votre problème.
Bonne journée.


Réponse: Style indirect / impératif de bridg, postée le 04-02-2007 à 10:11:10 (S | E)
Bonjour
voici de l'aide
Lien Internet

Lien Internet

Nous ne pouvons faire à votre place, donc nous attendons vos premières propositions.
A+



Réponse: Style indirect / impératif de happy123, postée le 04-02-2007 à 10:19:51 (S | E)
a. « Stay where you are, Ann ! » he said angrily.
b. “ Think it over , Andrew . You won’t regret it ,” they said.
c. “ Let’s start all over again, “ said Clare.
d. “ Yes , go ahead , Tony ! “ he said joyfully.

a. He said that she stayed where her are
b. They said that he thought it over , him ...
c. Chare said that...
d. He said that he to go ahead non

Alala et les verbes introducteurs alors ?


Réponse: Style indirect / impératif de fenics, postée le 04-02-2007 à 10:46:30 (S | E)
Hello,

Si j'ai bien compris l'énoncé, tu dois utiliser les verbes de la liste à la place de "say". D'autre part, tout comme en français, le passage de l'impératif au discours direct vers le discours indirect se fait par l'infinitif. Je te donne la première phrase, à toi de faire les 3 autres selon la même construction:

a. « Stay where you are, Ann ! » he said angrily.
=> He ordered her to stay where she was.

Bye.


Réponse: Style indirect / impératif de happy123, postée le 04-02-2007 à 11:12:27 (S | E)

a. « Stay where you are, Ann ! » he said angrily.
=> He ordered her to stay where she was. OK thank

b.“ Think it over , Andrew . You won’t regret it ,” they said.
=> They advised him to think it over and ... ?

c.“ Let’s start all over again, “ said Clare.
=> She suggested to start all over again.

d.“ Yes , go ahead , Tony ! “ he said joyfully.
=> He encouraged him to go ahead.







Réponse: Style indirect / impératif de fenics, postée le 04-02-2007 à 11:15:55 (S | E)
Pour la deuxième, le futur devient du conditionnel. Encore une fois tout comme en français.


Réponse: Style indirect / impératif de happy123, postée le 04-02-2007 à 13:16:41 (S | E)
les deux dernières phrases sont justes ?

Excuse moi mais le conditionnel c'est avec would?

=> They advised him to think it over and would regret it ?




Réponse: Style indirect / impératif de fenics, postée le 04-02-2007 à 13:25:05 (S | E)
Les deux dernières me semblent justes. Par contre la deuxième ce n'est toujours pas cela. Le conditionnel s'exprime bien avec le modal "would". Par contre tu as transformé le sens de la phrase en passant du négative à l'affirmative sans raison. De plus n'oublie pas de reprendre le sujet et de le transformer correctement pour les discours indirects: you->?

-------------------
Modifié par fenics le 04-02-2007 13:25


Réponse: Style indirect / impératif de happy123, postée le 04-02-2007 à 14:53:52 (S | E)
je suis désolé mais je n'y arrive pas
Honte sur moi !


Réponse: Style indirect / impératif de fenics, postée le 04-02-2007 à 19:22:23 (S | E)
Je dirais tout simplement:

They advised him to think it over and so he wouldn't regret it.

ou

They advised him to think it over in order not to regret it.

-------------------
Modifié par willy le 05-02-2007 09:28
Dans une proposition infinitive de but à la forme négative, il faut dire "in order not to".




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux