Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


What do you want? aide
Message de lostagain posté le 17-02-2007 à 11:01:26 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'ai deux petites questions qui me viennent à l'esprit.

Voilà en regardant un film américain, j'ai remarqué que la question: Qu'est-ce que tu fais? était posée de cette manière: What are you doing? Alors que celle: Qu'est-ce que tu veux, était posée de cette manière: What do you want?

J'avoue que j'aurais posé les deux de la même manière, mais le choix aurait été établi plus par rapport au son à l'oreille: What are you wanting, c'est bof, je trouve.

Alors qu'est-ce qui justifie (autrement que mon oreille)la façon de poser la question?

Et l'autre question maintenant.

J'essaie actuellement d'apprendre un peu, ces maudites prépositions, vous savez ces, on, in, into, to, below, accross, etc.,...

Mais, certaines utilisations me causent quelques problèmes. C'est le cas par exemple de cela: It's on page four. Ceci est l'exemple (entre autres) donné dans mon bouquin pour l'utilisation de on.

Mais, je me demande pourquoi, je ne pourrais pas dire: It's at the page four??? Après tout c'est une localisation en page 4. Non?

Merci pour l'aide.

-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2007 11:18
+ titre


Réponse: Questions de bridg, postée le 17-02-2007 à 11:06:58 (S | E)
Bonjour.¨
Pour la première question TRAVISKID avait expliqué dans un post précédant que certains verbes refusaient préférenciellement la forme en ING. Voici sa réponse reportée:
Tout verbe peut prendre -ING, mais il y a des verbes qui sont, en général, incompatibles avec cette forme dans certains sens (souvent mais pas toujours leurs sens principaux). Il serait impossible d'en faire une liste de tous, mais il s'agit généralement des verbes qui expriment:

-Un état : be, have, know, lack, look (sens passif: paraître aux yeux), need, seem, smell (sens passif: paraître au nez), stink, suffice, think... (aussi: lie, sit, stand au sens de "se touver"), etc.
-Une perception: see, hear, feel (sentir), sense, smell (sens perceptif, sans obliger vraiment d'inhaler), etc.
-Un sentiment: feel (ressentir), want, like, love, hate, miss (manquer), etc.
Pour l'autre question voici de quoi apprendre les prépositions:
Lien Internet

A+




Réponse: What do you want? aide de lostagain, postée le 17-02-2007 à 12:10:03 (S | E)
Merci Bridg et oups, pour les oreilles, je dormais probablement un peu...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux