Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de domi68 posté le 2004-07-31 21:47:08 (S | E | F | I)
Bonjour, j'aimerai écrire "j'étais un peu en retard". Quelle est la forme correcte : "I was a bit late" ou "I was a little late" ?
Merci


Réponse: re:a little ou bit late? de sandrafrancois, postée le 2004-07-31 21:53:30 (S | E)
Je dirais : Iwas in little late.
Je ne sais pas si c'est bien dit.


Réponse: re:a little ou bit late? de joy813, postée le 2004-07-31 21:59:53 (S | E)
I was just late .
C'est bon ou pas ?
Joy


Réponse: re:a little ou bit late? de rosminet, postée le 2004-07-31 22:06:19 (S | E)
Comme j'ai la chance d'avoir un anglais, prof d'anglais sous la main, je lui ai pose la question, et tu peux aussi bien dire :

* I was a bit late
* Iwas a little late
* I was a little bit late

Et les trois ont la meme signification !


Réponse: re:a little ou bit late? de dolivera, postée le 2004-07-31 22:08:37 (S | E)
Je voulais dire I was a little bit late mais si les trois marchent alors tant mieux et merci encore.


Réponse: re:a little ou bit late? de mariet, postée le 2004-07-31 22:16:07 (S | E)
Les deux se disent.
'a bit' est peut-être très légèrement plus familier mais très courant. Pour atténuer la gravité du retard on pourra même dire 'I was just a bit late.' Et les deux peuvent se combiner comme dans une chanson de My Fair Lady "With a little bit of luck you can go high!"
I was late. = J'étais en retard.
I was a little/bit late. = J'étais un peu en retard.
I was a little bit late. = J'étais un petit peu en retard.
I was just a little bit late. = J'étais juste un (tout) petit peu en retard./Je n'étais qu'un (tout) petit peu en retard.

"I was just late." aura un autre sens : Pas de quoi en faire un drame, j'étais seulement en retard, pas morte ou disparue. dira un(e) ado à qui ses parents reprochent de rentrer trop tard...


Réponse: re:a little ou bit late? de hoppy1, postée le 2004-08-01 13:05:12 (S | E)
i think it's better to say :"i was a bit late " it's casual but more used .


Réponse: re:a little ou bit late? de domi68, postée le 2004-08-03 00:29:52 (S | E)
Thank you every body for your help


Réponse: re:a little ou bit late? de monroepq, postée le 2004-08-03 03:04:40 (S | E)
J'suis pas d'accord avec hoppy1 parce que je n'entends pas souvent la phrase "I was a bit late", en fait "a bit" est plus formale. C'est bon, mais il vaut mieux d'employer "I was a little late" ou bien "I was a little bit late." Le mot "bit" s'emploie souvent avec le mot "little".




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux