Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de supertitorange posté le 2004-10-13 21:23:03 (S | E | F | I)

Voila j'ai un sujet a rendre :
John lennon sings " You may say I'm a dreamer" . do you think that the world he describes could really exist or is it too far too utopian ?
je n'ai d'idées ni en français donc encore moins en anglais !
Please help me !!

-------------------
Edité par bridg le 13-10-2004 22:03
Quand tu poses une question, quelqu'elle soit, il est hors de question que tu la poses sur 2 forums à la fois. J'ai dû retirer l'autre, ne le cherche pas.


Réponse: re:john lennon sings-aide de bridg, postée le 2004-10-13 21:28:57 (S | E)
coucou, comment veux tu qu'on t'aide sans le texte ou encore mieux un résumé du contexte de ta chanson ? fais le et propose le nous.


Réponse: re:john lennon sings-aide de supertitorange, postée le 2004-10-13 21:37:34 (S | E)
Imagine

Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...

Imagine there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...

Imagine no possesions,
I wonder if you can,
No need for greed or hunger,
A brotherhood of man,
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.


voila les paroles de la chanson .Désolé de pas ya voir pensé avant


Réponse: re:john lennon sings-aide de cleo, postée le 2004-10-13 21:38:20 (S | E)
Bonsoir,
tu connais sa chanson "Imagine" (elle est sur le site en anglais et traduite), je pense qu'on te demande ton avis sur ce monde qu'imagine Lennon.
En tout cas, moi, c'est ce que j'utiliserais pour répondre à ce sujet.
Cleo
Je vois que tu as répondu en même temps que moi !

-------------------
Edité par cleo le 2004-10-13 21:40:34


Réponse: re:john lennon sings-aide de supertitorange, postée le 2004-10-13 22:25:05 (S | E)
j'ai déjà essayé de répondre en français : John lennon imagine un univers sans paradis ni enfer, un monde dans lequel les gens vivent sans penser au lendemain , les gens vivent dans le présent et non dans le futur . John imagine un monde où aucun pays ne subirait des guerres de religion ou autres. la chanson parle d'un rêve , c'est comme une invitation à partager avec son prochain.Il invite à croire et à concevoir un monde meilleur : il est lui même conscient que c'est utopique !
nous vivons dans un monde où la morale est "chacun pour soi" , où l' on passe devant la misère sans s'attrister , où la guerre la famine est chose commune . Les gens possèdent des étiquettes selon ce qu'ils possèdent : argent, immobilier, voitures ...

Alors voilà j'ai déjà cette petite base en français
mais la transcrire est chose bien difficile pour moi. SVP un peu d'aide !!!

-------------------
Edité par bridg le 13-10-2004 22:41


Réponse: re:john lennon sings-aide de serena, postée le 2004-10-14 02:22:03 (S | E)
Bonjour super orange !

Je te propose comme traduction :

John Lennon imagines a world a world without paradise and hell either. A world in which people live one day at a time, without thinking of tomorrow. People live in the present and not in the future.
John imagines a world where no country would suffer from wars of religion or anything else. This song is about a dream, like an invitation to share with the fellows. He invites for belief and for a conception of a better world : but he does knows that’s utopian.
We live in a world where the morale code is "every man for himself", where we look at misery without being saddened by it, where war and starvation are common. People are seen according to what they have : money, cars, houses….


Réponse: re:john lennon sings-aide de avie, postée le 2004-10-14 19:01:51 (S | E)
Je voulais juste rajouter, peut être que c'est une erreur car tout ce qui a été dit est vrai, mais je crois que john lennon nous demande plus que ça, il nous demande d'imaginer ce monde meilleur .
Nous savons tous que ceci n'est qu'un rêve, que jamais cela ne sera vraiment possible. C'est bien triste mais c'est la cruelle réalité du monde des hommes . Quand on lit les paroles, on arrive à imaginer de monde meilleur qui n'appartient qu'au monde du rêve .
Car on fait la guerre pour avoir la paix !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux