Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de melymelo posté le 2004-10-17 12:20:25 (S | E | F | I)
J'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'aider à traduire une phrase !!! on est censé travailler la forme passive :
"the green revolution was achieved by new rice, wheat and maize hybrids, watered by newly engineered irrigation systems, fed by artificial fertilisers, protected by pesticides and tilled by oil-burning machines."

-------------------
Edité par bridg le 17-10-2004 12:26


Réponse: re:besoin aide le passif !! de bridg, postée le 2004-10-17 12:37:55 (S | E)

the green revolution was achieved by new rice, wheat and maize hybrids, watered by newly engineered irrigation systems, fed by artificial fertilisers, protected by pesticides and tilled by oil-burning machines."

Ton texte veut dire:
La révolution écologique a été accomplie( a atteint son aboutissement) avec l'apparition des nouvelles cultures de riz, blé, maïs hybrides avec l'arrosage employant de nouvelles technologies et l'apport de fertilisants artificiels, la couverture de pesticides et le labourage avec des engins (oil-burning brulant de l'huile?)à moteur (je pense)


Réponse: re:besoin aide le passif !! de melymelo, postée le 2004-10-17 12:44:05 (S | E)
je croyais que "to achieve" voulait dire "atteindre, obtenir" et pas achever, qui serait un faux-ami.non ?
en tout cas merci de m'avoir aidée


Réponse: re:besoin aide le passif !! de willy, postée le 2004-10-17 14:07:14 (S | E)
oil-burning = à pétrole ou à mazout/au gasoil/diesel : les tracteurs agricoles ont fonctionné au pétrole ; maintenant, bien sûr, au diesel.
..new rice....hybrids = de nouvelles variétés hybrides de riz, ...
...protected ... = protégés (des maladies et des insectes ravageurs) par des ...

PS : j'ai oublié "was achieved" = s'est réalisée, a pu avoir lieu, fut (rendue) possible...
Je ne comprends pas comment une traduction française peut t'aider dans l'apprentissage de la voix passive en anglais . Tu pourrais peut-être m'expliquer ?

-------------------
Edité par willy le 2004-10-17 14:10:21

-------------------
Edité par willy le 2004-10-17 15:15:06




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux