Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de speedjo905 posté le 2004-10-20 02:13:44 (S | E | F | I)
j'aurais besoin d'aide pour les temps de verbe, un truc pour les démêler, et aussi 1 ou 2 phrases pour chaque temps en me disant c'est quel temps (present prefect, present progressive, simple present, simple past)
j'oubliais une petite complication c'est que non seulement il faut que je démêle les temps de verbe mais aussi je dois mettre 1 idiom par phrase parmi ceux-là (get on - look for - wake up - pick up - on time - pay attention - go on - all right etc.)
je vais travailler maintenant et je reviendrai écrire les phrases que j'aurai essayé de faire pour savoir si j'ai compris mais j'attends vos conseils entre-temps
merci

-------------------
Modifié par speedjo905 le 20-10-2004 02:19


Réponse: re:temps de verbe de pafinefine, postée le 2004-10-20 04:20:24 (S | E)
oh bien là ,tu as mis le doigt sur le bobo. C'est vraiment très dûr de démêler tout ça. Je vais vérifier les réponses des autres membres car moi aussi j'aurais besoin d'aide. Toutefois, il y a chaque jour ou presque un nouveau verbe qui se trouve tout en haut à droite (à côté de partenaire) pour nous aider à mémoriser les temps de verbe, enfin je crois. Est-ce que tu as vu? bonne chance
merci pour le sujet


Réponse: re:temps de verbe de charleneb, postée le 2004-10-20 06:35:00 (S | E)
J'ai trouvé ce tableau sur un site, il récapitule tous les temps et m'a bien aidé à tous les différencier!!!

http://www.englisch-hilfen.de/en/grammar/tabelle_zeit.htm

Bon courage...


Réponse: re:temps de verbe de lucile83, postée le 2004-10-20 08:47:29 (S | E)
PRESENT= I work,he works
do I work?,does he work?
I do not work,he does not work
ce temps correspond au present français

PRETERIT=I worked,(même forme à toutes les personnes)
did I work ? ( idem)
I did not work ( idem)
ce temps s'emploie lorque l'action est passée et datée
attention aux verbes irréguliers ; exemple:
I went, did I go? I did not go

PRESENT PERFECT= I have worked
Have I worked?
I have not worked
ce temps s'emploie pour une action passée mais non datée, et qui peut avoir un lien avec le présent

FORME PROGRESSIVE= to be + ing
I am working, I was working, I have been working, I had been working
s'emploie lorsque l'action est en train de se faire(ou était en train de se faire) ( ou sera en train de se faire= I will be working )

FUTUR= I shall work ou I will work
shall I work?
I shall not work
correspond au futur français

CONDITIONNEL=I should work ou I would work
would I work?
I would not work
correspond au conditionnel français

exemples avec to go:
I go=present
I went=preterit
I have gone=present perfect
I shall go=futur
I would go=conditionnel
I had gone=pluperfect

si on veut ajouter la forme progressive:
I am going
I was going
I have been going
I shall be going
I would be going
I had been going

J'espère t'avoir aidé,
See you soon


Réponse: re:temps de verbe de pascal48, postée le 2004-10-20 10:16:55 (S | E)
Merci Lucile83

Moi tu m'as appris plein de petites choses et je t'en remercie notamment sur la forme progressive




Réponse: re:temps de verbe de speedjo905, postée le 2004-10-20 17:32:04 (S | E)
merci à chacun de vous autres

- pafinefine c'est noté pour le truc du verbe de chaque jour
- charleneb super le site je le garde dans mes favoris
- lucile quel beau tableau merci d'avoir pris le temps de me le partager
je vais le garder précieusement avec moi dans mes cours pour m'aider à me souvenir
et je vois que pascal a eu un petit truc surla forme progressive - est-il sur le site présentement ou c'était un envoi par mp






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux