Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de simpatike posté le 2004-10-20 17:01:53 (S | E | F | I)
salut j'ai beaucoup de mal avec le conditionnel. Par exemple comment traduiriez vous :
"If I had had my choise last summer I would have come back later".( en français il y a deux formes pour le conditionel passé).
Comment savoir quand utilisé le conditionnel et s'y faut utilisé le conditonnel présent ou passé (lors d'une rédaction par exemple).
Merci d'avance
a+


Réponse: re:conditionnel de lucile83, postée le 2004-10-20 17:12:19 (S | E)
Bonjour,
conditionnel = I would go = j'irais
conditionnel passé= I would have gone = je serais allé

I would work= je travaillerais
I would have worked= j'aurais travaillé

exemple français:
si j'avais le temps je travaillerais=if I had some time I would work

si j'avais eu le temps j'aurais travaillé=if I had had some time I would have worked

J'espère t'avoir aidé,
Bye


Réponse: re:conditionnel de honeykwitraa, postée le 2004-10-20 17:13:40 (S | E)
It is possible to fulfil a condition which is given in the if clause.

Formation

if clause :Simple Present
Simple Present
main clause :will future
orinfinitiveor
Modal + infinitive



Examples

If I learn,
I will pass the exams.
If you see John tonight, tell him to e-mail me..
If Ben gets up early he can catch the bus.

The if-clause can be at the beginning or at the end of the sentence.

If I learn, I will pass the exams.
I will pass the exams if I learn.


Réponse: re:conditionnel de honeykwitraa, postée le 2004-10-20 17:24:16 (S | E)
It is impossible to fulfil a condition which is given in the if clause (It's too late.).

Formation

if clause :Past Perfect
main clause :would + have + past participle orcould + have + past articiple ormight + have + past participlev



Examples

If I had learned, I would have passed the exams.
If I had learned, I could have passed the exams.
If I had learned, I might have passed the exams.


The if-clause can be at the beginning or at the end of the sentence.

If I had learned, I would have passed the exams.
I would have passed the exams if I had learned.



Réponse: re:conditionnel de honeykwitraa, postée le 2004-10-20 17:29:10 (S | E)
j espere que ca va bien t aider ce sont mes leson sur ce temps la si ca t interrece je pourais te doner +
est je vais encore chercher pour toi



Réponse: re:conditionnel de honeykwitraa, postée le 2004-10-20 17:41:44 (S | E)
On exprime le conditionnel en utilisant le modal "would" suivi de la base verbale du verbe (l'infinitif sans "to"). Le conditionnel s'emploie surtout dans trois contextes :

1) Pour indiquer la politesse :

I would like the menu, please. (Je voudrais la carte, s'il vous plaît.)
Would you have a couple of minutes for me? (Auriez-vous deux minutes à me consacrer ?)




2) Pour exprimer le "futur du passé" :

She said she would come to the party. (Elle a dit qu'elle viendrait à la fête.)
I thought he would arrive before me. (Je pensais qu'il arriverait avant moi.)




3) Dans des constructions hypothétiques avec "if". Lorsque "if" est suivi du prétérit ou du subjonctif, on s'attend au conditionnel dans la deuxième proposition :
If I had the time, I would do my homework. (Si j'avais le temps, je ferais mes devoirs.)
If you told me the truth, I would believe you. (Si tu me disais la vérité, je te croirais.)



Le "if" de la phrase hypothétique peut être implicite :

In your position (= if I were you), I wouldn't stay here. (A ta place, je ne resterais pas ici!)


Réponse: re:conditionnel de simpatike, postée le 2004-10-20 19:53:25 (S | E)
merci beaucoup de votre aide


Réponse: re:conditionnel de mimis, postée le 2004-10-25 11:35:26 (S | E)
moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le conditionnel j'ai donc aussi profité des explications !!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux