Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de zebul37 posté le 2004-11-19 23:17:27 (S | E | F | I)
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déjà eté abordé, mais après quelques minutes consacées à la recherche d'une réponse je me suis decouragée car je sais que Bridg saura me dire !!

Je voudrai simplement savoir comment on emploie le verbe manquer, to miss.

Par exemple si je veux dire : mon ami me manque
dois je dire He miss me
ou I miss him ????????

Je n'ai pas très bien compris quand la personne à qui j'avais posé la question m'a expliqué. Pouvez vous m'expliquer la différence ?
Merci de vos réponses et a toi Bridg pour la redirection du message ou les liens possible vers lesquelles tu m'enverras car je sais que tu es incollable !

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 23:35
corrections


Réponse: re:Il me manque ?? de bridg, postée le 2004-11-19 23:33:43 (S | E)
Hello, pour ça il n'y a pas de sujets sur les forums. Je vais donc te répondre avec mon peu de connaissances
Manquer en anglais se dit à l'inverse de chez nous:
tu me manques = I miss you

autres exemples : I miss my parents = mes parents me manquent
et l'inverse : my parents miss me = je manque à mes parents

Attention :
to miss by = manquer de : the car missed me by an inch = la voiture m'a manquée d'un poil
to miss out on = manquer quelque chose = you missed out on wonderful evening = to as manqué une merveilleuse soirée. = to let pass by


Réponse: re:Il me manque ?? de yannloic, postée le 2004-11-20 01:04:58 (S | E)
En règle : miss se pratique à l'inverse du verbe manquer en français

Chanson des rolling stones: Miss you: tu me manques.

Le sujet en français devient le COD et vise versa. Simple non ?


Réponse: re:Il me manque ?? de zebul37, postée le 2004-11-20 14:23:33 (S | E)
C'etait tout simple en fait je vous remercie beaucoup. Pendant qu'on y est vous connaissez d'autre verbes comme celui ci ?


Réponse: re:Il me manque ?? de bridg, postée le 2004-11-20 14:27:28 (S | E)
Pas à ma connaissance mais cette dernière est limitée dans la langue anglaise. Peut-être que les angliscistes du site me détromperont.


Réponse: re:Il me manque ?? de webmaster, postée le 2004-11-20 16:59:46 (S | E)
oui, c'est une utilisation particulière, je n'arrive pas à trouver un autre verbe dans ce cas.

merci à bridg et yannloic pour leurs explications.


Réponse: re:Il me manque ?? de willy, postée le 2004-11-21 11:53:51 (S | E)
On peut aussi utiliser le verbe "long for" = manquer beaucoup (petite nuance supplémentaire) :

- She had been alone abroad for some time and she longed for her parents and friends.


Réponse: re:Il me manque ?? de michel913, postée le 2004-11-21 12:52:18 (S | E)
i miss my friend mon ami me manque
I miss him il me manque





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux