Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de chrisg posté le 2004-04-17 22:15:52 (S | E | F | I)
Dear sir,

First, thank you for your great site.

then, I was wondering whether it wouldn't be better for everybody to send questions and remarks in english, this for 2 main reasons :
1°) improve their english (this is what this site aims at, a priori)
2°) english speaking users or non-french speaking ones can't understand most of subjects, then they maybe leave this site, which is a pity !!!

what do you think about that ?


Réponse: :) de oceane, postée le 2004-04-18 01:05:00 (S | E)
salut !

je pense que chacun doit faire comme il le sent !
il y a un forum exprès pour écrire qu'en anglais:"english only" pour ceux qui le veulent (également on peut parler anglais et s'améliorer en participant à la suite des histoires en anglais que l'on a commencé sur ce forum )

de plus il y a les débutants qui commencent juste à apprendre l'anglais et qui ne pourraient pas vraiment encore faire de remarques dans cette langue et qui ne pourraient pas comprendre en entier celle des autres...

bien amicalement

oceane


Réponse: well ... de chrisg, postée le 2004-04-18 01:12:42 (S | E)
... there's also few other countries in the world, where people try to learn english, as beginners too. ))
Ok, i'm making fun of you, but it's not nasty at all.
Actually, What I really wanted to say, is that it would be great to keep in this site people from others countries than french speaking ones.
Be that as it may, i totally respect your opinion.

It's up to everybody ?


Réponse: oui de oceane, postée le 2004-04-18 01:50:52 (S | E)
oui mais si des anglophones viennent sur ce forum c'est à eux d'essayer de nous comprendre dans notre langue pour nous aider

moi je sais que quand je vais dans un site pour les anglophones qui apprennent le français, il y en a plein qui écrivent en anglais mais c'est à moi de les comprendre dans leur langue pour les aider en français car c'est justement parce qu'ils ont des difficultés en français qu'ils posent des questions donc je ne vais pas en plus leur imposer d'écrire en français si ils ne peuvent pas, il le feront quand ils se sentiront de le faire

de plus si ils viennent sur ce site pour chercher des correspondants français ou je ne sais quoi... c'est qu'ils doivent bien connaitre un peu le français donc comme je l'ai dit au début c'est à eux d'essayer de nous comprendre

mais moi aussi je respecte ton point de vue par contre on ne peut pas demander à quelqu'un d'écrire en anglais si il ne peut pas

de plus ce site est fait pour les francophones qui apprennent l'anglais donc tout le monde ne va pas parler ou répondre en anglais pour que les anglophones nous comprennent et nous aide au risque que ceux qui apprennent l'anglais ne comprennent pas, alors que c'est surtout eux qui doivent comprendre !

de plus les francophones ici nous aident bien et répondent bien aux questions, on trouve toujours de bonnes réponses corrects et il y a aussi le webmaster notre professeur qui veille à ce que toute nos réponses soit juste pour pas enduire en erreur celui qui a posé la question et les autres

si tu veux un véritable anglophones pour répondre à tes questions sur l'anglais il te faut juste un correspondant ou bien va dans un site ou il n'y a que des anglophones !

surtout ne prend pas mal tout ce que je t'ai dit car je comprend tout à fait ton point de vue

take care !


Réponse: ! de oceane, postée le 2004-04-18 02:04:47 (S | E)
au fait si il a d'autres personnes que des français qui viennent ici pour apprendre l'anglais comme les espagnols ou italiens ...il faut avant tout qu'il connaissent le français car ce site est fait pour les français qui apprennent l'anglais
si ils veulent apprendrent l'anglais il faut qu'ils aillent dans un site où il y a des personnes qui ont la meme la langue qu'eux pour bien comprendre et mieux apprendre l'anglais !


Réponse: OK ... de chrisg, postée le 2004-04-18 09:35:38 (S | E)
... mais tu es tout de même très catégorique.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux