Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de josss posté le 2004-12-31 11:30:55 (S | E | F | I)
Hi folks !

Sometimes I am confused between using either "to concentrate" or "to focus". I mean:
"Tu peux baisser le volume, j'ai besoin de me concentrer" =
"Could you turn the volume down, I need to concentrate"
or
"-----------, I need to get concentrated"
or
"-----------, I need to focus"

J'ai l'impression comme ca que "to focus" s'emploirait plus lorsque l'on met un complément après, comme dans:
"I need to focus on my pronunciation if I want to be understood"

mais peut être que

"I need to concentrate on my pronunciation if I want to be understood"

serait également correct.

Autre question:
Quelqu'un est en train de s'appliquer vraiment à son ouvrage, ses devoirs, peu importe, est-ce que je peux dire:
"Il à l'air vraiment concentré" = "He looks really concentrated" ????

Une prof d'anglais une fois m'avait dis que "to be concentrated" = "être condensé" et non "concentré" dans le sens cérébral.

Tout ça pour dire que je manque peut-être un peu de concentration

Donc si quelqu'unn avait une idée sur le sujet, "ben ça serait ben l'fun" (spécial québéquois)

By the way, Happy new year's eve to all of you !

Josss

-------------------
Edité par bridg le 31-12-2004 12:15
corrections


Réponse: re:concentrate or focus ? de emy64, postée le 2004-12-31 11:41:45 (S | E)
coucou!
Dans mon dictionnaire,
to concentrate veut bien dire "se concentrer" (mentalement)
et to focus veut plutôt dire mettre toute son attention sur quelque chose
to focus on something (with eyes) : fixer quelque chose.
Je ne suis pas sûre que tu puisses dire : I need to focus. I manque le COD, to focus on what?? To focus est un verbe transitif. Il faut donc un complément.
Pour ta deuxième question, je pense que tu peux le dire. Voilà
Bon réveillon !
Emy




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux