Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de saihtam posté le 2004-04-26 12:35:42 (S | E | F | I)
On voit beaucoup de réponses données sur ce forum demandant à ce qu'on fasse attention à notre francais.

Mon francais est horrible et je fais pleins de fautes mais quand je poste j'essaie au moins de me relire pour faciliter le travail de ceux qui vont m'aider, c'est, pour moi, une marque de respect.

De plus a cause d'internet, l'utilisation des abréviations et autres astuces pour aller plus vite, nous perdons peu à peu l'habitude de bien écrire et si nous ne faisons pas attention cela risque de nous jouer des tours même au niveau professionnel.

Ainsi on pourrait peut être s'engager à faire des efforts dans ce domaine sur ce forum au même titre qu'apprendre l'anglais. Nous somme là pour essayer de mieux communiquer que ce soit en anglais ou en francais, n'est ce pas ;)

qu'en pensez vous?


Réponse: re de shmoopy56, postée le 2004-04-26 12:56:39 (S | E)
Wé chui tou ta fé dac ... i fô ô moins si metre


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-26 13:08:42 (S | E)
Entierement d'accord avec toi.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-04-26 13:24:00 (S | E)
Entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs, je suis volontaire pour aider Maureplain à faire la chasse aux fautes d'orthographe et de grammaire !!! (Enfin, surtout en français !)


Réponse: Vive les jeunes ! de maureplain, postée le 2004-04-26 14:01:18 (S | E)
Je pensais être le dernier des mohicans et défendre une cause désespérée et je constate avec une très grande satisfaction que nous sommes très nombreux à le penser, le vouloir et être disposés à s'y engager.

Non, non, nos jeunes ne sont pas "pourris-perdus" comme certains ne cessent de le crier !!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-04-26 14:20:37 (S | E)
Et non Maureplain, tu n'es pas le dernier des Mohicans !!!


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-26 14:53:29 (S | E)
Completement desole si mon clavier un qwerty...
J'ai pas la chance d'avoir les accents moi


Réponse: Un clavier azerty en vaut deux de maureplain, postée le 2004-04-26 16:15:54 (S | E)
Zit, personne ne t'a azerty quand tu as acheté ton clavier ?


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-26 16:23:55 (S | E)
Haaaha very funny ;-) , in England they don't have azerty keyboards (because they needn't accents), so I do with it...


Réponse: oui d'accord de marie80, postée le 2004-04-26 16:30:15 (S | E)
ce qu'il y a de beau dans la pratique d'une langue c'est le respect de l'usage que l'on en fait orthographe grammaire syntaxe etc
et peu importe la langue utilisée


Réponse: Qwerty de maureplain, postée le 2004-04-26 17:06:04 (S | E)
Yes Zit, I know. And that's why English is spoken whithout... accent !


Réponse: Without de maureplain, postée le 2004-04-26 17:08:24 (S | E)
Sorry Zit : without and no whithout


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-26 17:17:32 (S | E)
Good stand alone correction maureplain.


Réponse: nabil de nabilham9128113, postée le 2004-04-26 17:24:26 (S | E)
d'accord avec toi .


Réponse: Le francais!!!!!! de kiwi, postée le 2004-04-26 18:03:12 (S | E)
Salut a tous, je suis comme toi Saitham.
Mon francais est trés mauvais, l'oral est bon mais pas l'écrit.
Mais je tiens vraiment à apprendre l'anglais.
Au fait, si j'ai bien compris, c'est Maureplain notre prof de francais?
He bien, d'avance un grand merci à toi, et a tous pour votre aide trés précieuse,et un grand bravo à notre Webmaster pour ce site qui est super :-)

kiwi


Réponse: re de draou, postée le 2004-04-26 19:05:49 (S | E)
la television et l'image prend baucoup de notre temps on fait plus de la lecture ,et,exercices il faut les habitudes ;et encourager ;les efforts pour augmenter les capacites de l'expression ecrites et verbales.


Réponse: oups de altess, postée le 2004-04-26 20:13:58 (S | E)
vade retro!!! les fote d'ortografe!!!! sors de mon corps......euhhh .....ok je sors


Réponse: re de choupette, postée le 2004-04-26 20:26:49 (S | E)
BONJOURS TOUT D ABORD JE PENSE QUE TA BIEN FAIS DE POSTER CETTE QUESTION . EN PARLANT DE TON PROBLEME JE PENSE QUON A LE MEME PROB MOI AUSSI JE FAIS D ERREURS ET JE CROIS QUON EST NES POUR APPRENDRE ET IL NYA PAS DAGE . EXEMPLE NOTRE PROF EST ENCEINTE DONCON A EU UNE STAGIERE. TT DABORD JE DOIS ME CORRIGER AVANT DE CRITIQUER LES AUTRES PERSONNE NEST PARFAIS M A CE KEL DISE UN NOUVAU LESSON (EN TT LETTRES ) OU un double feuille ; bizous je dois partir emma stp ecrit moi sur mon email osedirnon@yahoo;fr


Réponse: ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de oceane, postée le 2004-04-26 20:38:44 (S | E)
rien d'autre à dire


Réponse: re de lyne, postée le 2004-05-08 14:12:55 (S | E)
Veuillez relire le message de saihtam et la plupart des réponses et faisons tous un effort.
Sa place serait mieux dans suggestions.


Réponse: re de arsene, postée le 2004-05-08 14:27:30 (S | E)
ce n'est pas grave on te corrigeras et puis chacun fait ce qu'in veut moi j'écris en français si je veux !!!


Réponse: français Vs SMS de rosminet, postée le 2004-05-08 15:16:21 (S | E)
Je pense surtout qu'il ne faut pas utiliser le langage SMS, par respect pour les personnes qui apprennent le français ou l'anglais, mais également par respect pour ceux qui ne connaissent pas toutes les subtilités du SMS, que ce soit en français ou en anglais !!!

D'autant plus que l'objectif est de se perfectionner en langues !!!


Réponse: suite de la réponse de Rosminet de oceane, postée le 2004-05-08 15:29:01 (S | E)
...et pas de s'améliorer en charabia on est plus à l'époque des
Cro-magnons ! ))))


Réponse: to Saitham de nadia, postée le 2004-05-08 15:57:07 (S | E)
Si il en a bien une à qui les abréviations agacent c'est bien moi, au début de mon inscription sur ce forum, j'avais par le biais d'1 ou 2 post demandé la définition de ces dites abréviations, certains m'ont fait comprendre qu'il fallait se mettre à la page, et qu'avec l'habitude je comprendrais ces abréviations, en fait je ne m'y suis pas faite, bref elles m'agacent, et de plus je perds du temps pour demander à quoi elles correspondent.Pareillement sur les Smiley, je n'arrive pas tous à les interpretter.
Bye


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-08 22:57:25 (S | E)
j'avoue qu'au début j'avais posté les 1ers sujets/réponses en language "parlé" mais j'ai rapidement céssé pour que cela soit bénéfique pour tout le monde (y compris les non français qui apprennent)
ce serait bien si tout le monde faisaient l'effort!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-08 23:07:07 (S | E)
océane,

Je suis désolée de te dire ça, mais le français (époque cro-magnons) est obligatoire dans le milieu professionel ! Donc autant apprendre ou conserver une technique d'écriture correcte.


Réponse: re de oceane, postée le 2004-05-08 23:10:57 (S | E)
le charabia Cro-magnon ?


Réponse: re de oceane, postée le 2004-05-08 23:14:04 (S | E)
je ne sais pas si tu m'as comprise Rosminet !


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-08 23:18:32 (S | E)
D'autant plus que l'objectif est de se perfectionner en langues !!!(Rosminet )

...et pas de s'améliorer en charabia on est plus à l'époque des
Cro-magnons ! (oceane)

Elle est d'accord avec toi rosminet (d'apres ce que j'ai compris)
pour océane (comme nous tous) le "language" SMS est au niveau cromagnon-esque () et comme nous somme des gens civilisés nous pouvons tous faire un effort et se perfectionner en langues comme tu l'as cité avant.

je me trompe?


Réponse: re de oceane, postée le 2004-05-08 23:28:26 (S | E)
oui c'est bien ça Gizm0 ! merci !


Réponse: to oceane de rosminet, postée le 2004-05-08 23:40:09 (S | E)
Il se fait tard et j'ai lu trop rapidement !!!
Je crois que je ferai bien d'aller me coucher.


Réponse: re de pitchoune95, postée le 2004-05-09 18:26:02 (S | E)
moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi.depuis que je suis aboné à internet, j'utilise beaucoup les abréviations, et je vois après mes notes en dictée elles sont catastrophiques.c'est pour cela que je vais essayer de faire attention ames fautes de francais.


Réponse: re de lyly.sawlie, postée le 2004-05-10 00:39:48 (S | E)
Ce combat ne date pas d'hier. La langue française avec toutes les abréviations a la vie dure mais il en est de même pour l'anglais. Cet automatisme reste difficile à se débarasser. Cependant, je fais des efforts mais il reste toujours "un electron libre". Si tout le monde faisait des efforts , tout irait pour le mieux. Alors tous à vos bled!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-27 12:05:54 (S | E)
Ce sujet est toujours d'actualité !!!


Réponse: non!!! de adeludo, postée le 2004-05-27 12:08:29 (S | E)
... je ne suis pas tout a fait d'accord car j'utilise des abréviations et comme je vais en cours mon français je ne vais pas l'oublier du jour au lendemain...


Réponse: pense aux autres ! de rosminet, postée le 2004-05-27 12:14:38 (S | E)
... Tant mieux pour toi, si tu n'oublies par le français pour autant !

Mais si tu jettes un oeil aux profils des différentes personnes participant aux différents forums, tu verras qu'il y'en a beaucoup qui ne sont pas françaises et qui donc autont du mal à comprendre les messages dans lesquels il y a des abréviations !

Je pense que l'on doit écrire correctement ENTIEREMENT en français (ou en anglais) en banissant les abréviations, avant tout par respect envers les autres participants aux forums.


Réponse: Tout dit de ideal, postée le 2004-05-27 12:15:57 (S | E)
Je suis parfaitement d'accord avec toi et je n'ai rien à ajouter,on a tout dit. Alors plus de langage SMS ! ! !









IDEAL


Réponse: re de carcass, postée le 2004-05-27 12:25:39 (S | E)
c'est sûr que le français est parmis les langues les plus intéréssantes mais question passe partout vive l'anglais!!!!!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-27 12:29:15 (S | E)
L'objet de ce topic n'est pas de savoir si le français est mieux que l'anglais ou le contraire, mais de bannir l'utilisation du SMS et autres abréviations, tant dans les messages en français, qu'en anglais !


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-27 12:46:30 (S | E)
les 2 ne sont pas incompatibles. Comme on l'a répété plusieurs fois, ce forum n'a pas la taille d'un écran de téléphone mobile, vous pouvez donc vous y exprimer sans comprimer les mots


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-27 20:01:51 (S | E)
imaginez 2 secondes si les anglais(es) (y compris moi) de ce forum écrivaient en language SMS ANGLAIS! vous imaginez votre mécontentement et incompréhension? et bien un peu de respect et ne faites pas ca en francais... on n'est pas sur n'importe quel forum ici.. c'est un forum linguistique


Réponse: re de andrea28, postée le 2004-05-27 20:23:43 (S | E)
faut aussi s avoir que le francais n est pas la langue maternelle de chaque personne qui viens sur ce site...


Réponse: re de saihtam, postée le 2004-05-27 22:39:42 (S | E)
ce post est bien sur destiné aux francophones qui écrivent en francais sur le forum, les anglais qui écrivent en francais sont bien sur excusés de leurs fautes mais ce ne sont pas les mêmes genres de fautes! On fait très bien la différence ;)


Réponse: Miss Fussy to saihtam de mariet, postée le 2004-05-28 02:54:49 (S | E)
Ce que j'en pense ? D'accord avec toi à 500°/0!!!
Moi, c'est la touche pourcentage qui ne marche pas, zit!


Réponse: re de andrea28, postée le 2004-05-28 11:17:16 (S | E)
je suis ni francophone ni anglophone....
alors j en deduis que j ai pas le droit d ecrire sur ce forum puisque je fait des fautes dans les deux langues.....


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-28 11:19:35 (S | E)
ouai mais tu n'ecris pas en SMS non plus alors tu n'es pas visée


Réponse: Miss Fussy to andrea28 de mariet, postée le 2004-05-28 12:07:31 (S | E)
"Je NE suis ni francophone ni anglophone....
Alors j'en déduis que je n'ai pas le droit d'écrire sur ce forum puisque je faiS des fautes dans les deux langues....."
S'il fallait ne faire aucune erreur pour avoir le droit d'y participer il n'y aurait absolument plus personne puisque nous en faisons TOUS et TOUTES. Et il n'aurait plus lieu d'être puisque son but essentiel est de nous entr'aider en nous corrigeant mutuellement. Mais comme "Aide toi, le ciel t'aidera." la démarche de saihtam qui commence par se relire me semble la meilleure qui soit puisqu'elle implique deux valeurs pour moi essentielles : bon sens et courtoisie (Merci, saihtam!)
Qui plus est, si je peux lire ton message c'est bien qu'il est écrit en français, non ?
Les utilisateurs de texto croient avoir inventé un nouveau langage, ils ignorent sans doute qu'avant eux existait la sténo...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-28 12:45:04 (S | E)
et même avant, on faisait sans doute des fautes de hiéroglyphes !!!))


Réponse: re de saihtam, postée le 2004-05-28 13:20:36 (S | E)
en hiéroglyphe, l'oiseau s'accorde avec le poisson?? je m'en rapelle plus!!! :-o LOL


Réponse: re to Mariet de zit, postée le 2004-05-28 15:36:18 (S | E)
Je te prete le mien, mais il s'appelle revient: %


Réponse: re de mariet, postée le 2004-05-28 19:28:07 (S | E)
Merci, zit! Promis, je te le rendrai!! Et, comme un service en vaut un autre, je te signale un gratuiciel (que je n'ai pas pu tester encore) qui pourrait peut-être t'être utile. Il est téléchargeable à cette adresse :
http://www.ptorris.com/
Sa fiche de présentation :
MelQuote est un programme chargé de la remise en forme des messages électroniques (E-mail), ou de n'importe quel texte. Il fonctionne en corrélation avec le Presse-Papiers et il en détecte automatiquement le contenu qui peut être remis en forme par les options du programme : suppression des quotes, des retours à la ligne, des accents français, mais aussi ajout de quotes, formatage de paragraphes, et gestion des accentuations codées de type Quoted Printable (=E9). Un aperçu optionnel permet aussi de contrôler à tout moment le contenu du Presse-Papiers. Livré avec aide complète et nouvelle installation (désinstallation).


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-28 19:31:38 (S | E)
... un gratuitiel ????? faut arrêter de vouloir franciser à outrance ... freeware c'est suffisamment explicite ! qu'en penses-tu mariet ?


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-28 21:36:27 (S | E)
... et je trouve que ça sonne pas très joli "gratuiciel" !


Réponse: sorry de mariet, postée le 2004-05-29 18:03:59 (S | E)
Désolée, chrisg et rosminet, je n'essaie pas de franciser à tout prix. Il se trouve que puisque les 2 termes existent j'ai tendance à utiliser tantôt l'un tantôt l'autre suivant que j'écris un texte en français ou en anglais. Cela vient peut-être du fait que je consulte souvent des sites canadiens qui préconisent cet usage.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux