Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Lot of / lots of ?
Message de avie posté le 08-03-2005 à 18:40:36 (S | E | F | I)

Bonjour ! Pourriez vous m'éclairer sur ce point : quelle(s) est/sont la*les différence(s) entre lot of et lots of ? et dans quel cas emploie t on l'une ou l'autre ?
Merci d'avance


Réponse: Lot of / lots of ? de emy64, postée le 08-03-2005 à 19:41:31 (S | E)
Coucou
J'ai retrouvé un post traitant du sujet :
Lien Internet





Réponse: Lot of / lots of ? de jardin62, postée le 08-03-2005 à 19:46:49 (S | E)
Bonsoir avie
1- A lot = beaucoup. Cette expression s'emploie surtout dans la langue familière.
He talks a lot/ They travel a lot/
2- A lot of /et/ lots of = 'beaucoup de'
( les 2 tournures s'emploient indifféremment)
She has got a lot of time /ou /lots of free time
She knows a lot of Chinese /ou /lots of Chinese
3- Accord:
* Lots of imagination is needed...
* A lot of my friends are out of work
*There's lots of fog today
*There are a lot of Indian restaurants
'Bye


Réponse: Lot of / lots of ? de jardin62, postée le 08-03-2005 à 19:47:57 (S | E)
emy


Réponse: Lot of / lots of ? de kitty113, postée le 08-03-2005 à 19:53:36 (S | E)
A lot (of), lots (of)

1. A lot = "beaucoup"
Cette expression s'emploie surtout dans la langue familière.
He talks a lot. = Il parle beaucoup.
They travel a lot (et non...a lot of.) = Ils voyagent beaucoup.

2. A lot of et lots of = "beaucoup de"
Les deux tournurent s'emploient indifféremment.
She's got a lot of free time. (ou...lots of free time) = Elle a beaucoup de temps libre.
I know a lot of Italians (ou ...lots of Italians.) = Je connais beaucoup d'Italiens.

3. Lorsque le nom qui suit a lot of ou lots of est le sujet de la phrase, le verbe s'accorde avec ce nom, et non avec a lot/lots.
Lots of imagination is needed to write stories. = Il faut beaucoup d'imagination pour écrire des histoires.
A lot of my friends are pacifists. = J'ai beaucoup d'amis pacifistes.
There's lots of fog today. = Il y a beaucoup de brouillard aujourd'hui.
There are a lot of Indian restaurants in London. = Il y a beaucoup de restaurants indiens à Londres.

4. Quite a lot (of) = "pas mal (de)"
"Have you got much work?" "Quite a lot." = "As-tu beaucoup de travail?" "Pas mal."
He has quite a lot of money and quite a lot of friends. = Il a pas mal d'argent et pas mal d'amis.


Voilà, j'espère que ça t'aidera!


Kitty113


Réponse: Lot of / lots of ? de ruofei, postée le 09-03-2005 à 03:43:19 (S | E)
..synomymes:
plenty of/plenty:
*He asked me plenty of questions. (il m'a posé beaucoup de questions: dénombrable)
*She has penty of experience. (elle a beaucoup d'experience: indénombrable)
*It must have cost plenty (=it must have cost a lot)

quite a little of:
*We have quite a little of time (nous avons beaucoup de temps)

(parlé) loads of/loads:
*[there is] This juggling society is very dynamic: there's always loads going on. (il y a toujours beaucoup de choses qui se passent: ils font beaucoup d'exhibitions par exemple)
*[there are] I have loads and loads of pictures of my sister. (j'ai des tas et des tas de photos de ma soeur)
*Here are some pictures; there's loads more!



Réponse: Lot of / lots of ? de traviskidd, postée le 09-03-2005 à 07:46:51 (S | E)
Pas de grande différence entre les deux.
Si on imagine "a lot" comme un lot, alors "lots" veut dire plusieurs lots!
Mais en effet "lots" est, au plus, juste un peu plus fort que "a lot".
Les ados disent aussi quelquefois "beaucoups". (pron. beau-COUSE).
Ex. "Dude, can't your dad, like, pay for our trip? Doesn't he, like, have beaucoups of money?"


Réponse: Lot of / lots of ? de avie, postée le 09-03-2005 à 14:34:55 (S | E)
merci pour toutes ces précisions




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux