Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Formule avec le mot 'risque'
Message de kleeman posté le 14-03-2005 à 15:13:26 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre aide pour une expression. L'expression que j'aimerais utiliser est "[...] n'est pas sans risque". Exemple " Dire la vérité n'est pas sans risque."

Personellement, j'ai utilisé ceci : "Telling the truth is not free of risk." Est ce que cette traduction conviendrait? Je n'ai pas utilisé "is not without risk" je trouvais que ça sonnait mal...

Merci d'avance pour tous les commentaires que vous ferrez par rapport à ce message



Réponse: Formule avec le mot 'risque' de serena, postée le 14-03-2005 à 16:07:19 (S | E)
Bonjour kleeman

Je trouve pourtant que "is not without risk" sonne bien, et c'est ce qu'on dit le plus souvent. C'est ce que j'aurais mis en tout cas.

Ta traduction "is not free of risk" est intéressante. Mais l'avis d'un anglophone de souche serait utile pour confirmer cela.

A plus !


Réponse: Formule avec le mot 'risque' de kleeman, postée le 14-03-2005 à 16:37:08 (S | E)
Je te remercie serena pour ta réponse, je prend ta réponse en considération
Et je vais également attendre l'avis d'un anglophone


Réponse: Formule avec le mot 'risque' de estaziel, postée le 14-03-2005 à 16:53:08 (S | E)
Hello Kleeman.

Ayant vécu en France et maintenant au Canada J'ai noté des différences culturelles très importantes.
Les anglais sont en général beaucoup plus réservé et pas ou moins direct que, en général. les français. Donc il faut, en général, et dans la majorité des situations, ne pas parler directement d'une situation. Il faut essayer de suggérer, inviter a parler de ... ou carrément fermer sa geule! Bien souvent nous ne connaîtrons pas la vérité, les vrais sentiments d'une personne ou ce qui l'a motivé à agir d'une certaine façon, à propos d'une situation.
Donc, effectivement, dire la vérité n'est pas sans risques!

'Tell the true about this situation is not advantageous"
est une des expressions très souvent utilisée et Je pense qu'elle se comprends bien.
Parfois aussi
'Tell about the true is not advantageous'
sometime you can add 'because'
i.e. 'Tell about the true is not advantageous because you can put yoursef in a big trouble.'

Voila, J'espère que cela vous aidera :-)

Have a great week and have fun to learn English (I love this language too!)
-------------------
Edité par bridg le 14-03-2005 16:54
correstions


Réponse: Formule avec le mot 'risque' de kleeman, postée le 14-03-2005 à 16:58:14 (S | E)
Merci également estaziel pour cette réponse. Tu m'en as dit plus que j'en demandais et ça va surement me servir




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux