Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


possessive form....
Message de mae_lia posté le 19-03-2005 à 02:47:28 (S | E | F | I)

Hi everybody!!

I was wondering something to which I had never thought before, in fact...
In which cases do you put "of" or "'s"...

In fact, I think que l'on met par exemple:
- Les degrés de l'adjectif ==> Adjective degrees
Parce que les deux noms sont inanimés...

Mais pourrions nous dire

-Degrees of the adjective?

si non pourquoi? (et si oui pourquoi aussi?)


Réponse: possessive form.... de mae_lia, postée le 19-03-2005 à 02:55:46 (S | E)
VOILA! je cherchais la façpn exacte de vous expliquer...Je pense que mon problème est la confusion entre un complément du nom et un possessif!

-Les degrés DE L'ADJECTIF
-adjective DEGREES

(mais la question se pose toujours...met-on "the degrees OF the adjective"? I don't think so...)

Mais par contre, on peut dire:

The handle OF the bag! Mais on ne peut pas dire "the Bag handle!"

En fait "the handle " "appartient" à "the bag" sauf que ce sont tous les deux des inanimés!!

En revanche:
Adjective degrees n'est pas un possessif! It would be rather a Complément du nom! Non? Je me trompe? Si oui, pourriez vous m'expliquer...?


Réponse: possessive form.... de ruofei, postée le 19-03-2005 à 05:07:37 (S | E)
bonjour mae_lia,
tout d'abord, merci pour tes messages franglais!! C'est souvent ce que tu fais: tu commences en anglais...et puis soudainement tu passes au français !
Les formes possessives, comme tu l'as très bien remarqué dependent des possesseurs: animés/inanimés.
Règle de base:

'-s' pour les être inanimés:
Dany's car.
My mother's birthday.
Mr. Charles's / Mr. Charles' house.
John and Kate's children.
The babies' toys.

'of' pour les êtres inanimés:
The keyboard of my cumputer.

Ceci dit, la grammaire anglaise est beaucoup moins stricte que la nôtre (ah, la chance!) et il n'est pas rare de trouver un '-s' pour les objets inanimés:
The car's backseat.
The gases' odors.

Pour ce qui est de 'adjective degrees', finalement ici on ne parle pas seulement d'une possession mais aussi d'une charactéristique (PS: il ne serait pas faut de dire 'the degrees of the adjectives' ainsi que 'the bag handles')
The keyboard of my computer = my computer keyboard.
The history of the world = the world history.
The Library of the University = the University Library.
On a une sorte de possession, mais on a avant tout une charactéristique qui détermine l'objet inanimé pincipal .

Attention: on ne peut pas avoir recours à ce procédé avec des êtres humains.On ne peut pas non plus transformer une forme possessive en '-s' de cette façon. Ex:
cat food = quel genre de nourriture? Une nourriture pour chats (charac.)
my cat's food = à qui est cette nourriture? à mon chat. (possession)

Frappe à la porte, au cas où ce petit speech n'a pas été assez clair!
(il y a une exercice intéressant sur la forme possessive, je ne crois pas qu'il a déjà été corrigé...tu peux y faire un petit tour)




Réponse: possessive form.... de jardin62, postée le 19-03-2005 à 06:29:59 (S | E)

Question fort intéressante et fort complexe ...aussi je m'en tiendrai au cas d'un emploi du génitif dans les structures 'DUREE' ou 'LONGUEUR' etc.qui nous posent problème :
ex 'AT ARM'S LENGTH' = à une longueur de bras
On trouvra ainsi :
- LAST SUNDAY'S NEWSPAPER mais on aura 'A SUNDAY NEWSPAPER'
- THIS MORNING'S PROGRAMME
- It's only AN HOUR'S DRIVE
- We had TEN MINUTES' BREAK and then FOUR HOURS' WALK
- After TWO YEARS' STUDY she had had enough.
* ET 'LONDON'S PUBS ?? ( il s'agit de ceux de LONDRES = privilège de Londres)
* Il y a comme c'est précisé (voir Mae lia) des cas où le THE ( possibilité aussi de la présence de A ou AN) reste, alors qu'il disparaît dans JOHN'S BOOK ( (le) livre de John)
ex : THE PLAY'S INTEREST ou THE PART'S HEAVINESS ( le poids du rôle)
ex : J'ai vu : 'AN ATOM'S ENERGY
Je ne veux pas vous faire fuir et je terminerai par
*COMPARER:
- A Fellini Film = un film à la Fellini / Fellini's film = le film de Fellini
- The village square = un type de place / the village's square = la place du village
- Mrs May's character ( = le caractère de Mrs May) et The character of Mrs May ( = c'est ici le personnage 'Mrs May')
---> tout ceci pour dire que celui qui traduit ce genre de phrases n'est pas au bout de ses peines et que chaque fois, il y a l'affaire épineuse du contexte...D'où la nécessité de se reporter à des grammaires plus étoffées, tout dépend de celui à qui l'on donne l'information et à quel niveau il s'exprime: les débutants seraient dégoûtés d'être plongés dans ces eaux-à et pourtant les cours donnés à des terminales les présentent( 3 ans après la 3ème, ils devraient y nager comme des poissons dans l'eau, l'examen BAC de ceraines sections n'y va pas de main morte avec ce génitif encombrant et les textes proposés en contiennent---> les risques de total contresens dans la compréhension d'un texte. Pour d'autres, 'ANIME/ NON ANIME' suffit ? A savoir! A suivre?
* Et puis est-ce suffisant de s'acharner -ce qui est déjà beau!- à apprendre des listes de cas particuliers par coeur, avec pour seule explication : 'c'est comme ça en anglais!' ? comme on est bien obligé de le faire avec les 'tout-débutants' sinon ils claqueraient la porte de SA MAJESTE !
* Ce sont quand même tous ces cas et ces détails qui font la complexité et par conséquent la richesse et la beauté d'une langue!
**J'avoue qu'après tout ce temps, je suis désolée que nos 'gamins' croient que l'anglais se parle partout parce qu'il est 'tellement facile' (= sans 'petite bête'! . C'est FAUX!)
*** : je ne m'emporte pas! je me suis tout à coup passionnée pour ce sujet si difficile.jardin



Réponse: mae_lia de mae_lia, postée le 19-03-2005 à 10:53:48 (S | E)
glups! Premièrement: un petit clin d'oeil à Ruofei pour le franglais...En effet, I like doing that!!

2emement...ON passe aux choses sérieuses....

En résumé....

Quand le possesseur est animé, on trouve 's. Mais j'ai vu qu'il était aussi possible d'avoir "of "....
(The secret diary of Adrian Mole, de Sue Townsend) Bien que mon prof d'anglais m'ait dit que l'on pouvait trouver un 's aussi dans ces cas là mais que l'on mettait "of" pour éviter un possesseur trop long .

ENSUITE!

ON trouve "of" quand le possesseur est inanimé:
The keyboard OF my computer
Bien que l'on puisse aussi trouver
My computer's keyboard...

ENFIN

Pour une caractéristique, évidemment, on met l'adjectif (ou le cpl du nom!!) devant le sujet

Adjective degrees
The world History

Bien que l'on puisse, encore une fois, trouver:

The degrees of the adjective.
The History of the World...

JUSTE???????

Ah oui... Et pour les très riches explications de notre très chère jardin, on trouve un "'s" pour les durées et longueurs??

Merci à tous cette leçon est très enrichissante !

Maelys



Réponse: possessive form.... de ruofei, postée le 19-03-2005 à 14:32:32 (S | E)
Bonsoir petite franglaise!!

Dans le cas 'The secret diary of Adrian Mole', c'est vrai qu'utiliser 'of' est mieux puisque le nom du possesseur est long. En plus, ça donne plus d'importance à l'objet possedé (The secret diary, est mis en valeur)

Je voulais aussi ajouter que parfois, on pouvait trouver à la fois '-s' et 'of'
"a friend of Kate's"
Ca parait répétitif mais c'est un anglais aussi standard que "Karen's friend' ou 'the friend of Karen'

En conclusion, on dira qu'entre 'of' et '-s' il n'y a pas vraiment de différence (un peu comme everyone/everybody...le premier est un peu plus soutenu que le second, mais on peut choisir l'un ou l'autre similairement, sans problème)

voilà!


Réponse: possessive form.... de mae_lia, postée le 20-03-2005 à 01:09:27 (S | E)
It was a very interesting lesson and I'm really contente to have participé it was great!!!!!!

LOL

Seriously it was really interesting and I thank both Jardin and you, dear Ruofei!!

Bye

Maelys




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux