Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


anything
Message de adara posté le 08-04-2005 à 06:49:39 (S | E | F | I)

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.Je viens de commencer mes cours pour débutants.Un futur correspondant ma écrit cette phrase"Can you tell anything about you?",avec sa presentation.Je ne comprends pas le mot "anything" et "Can".Est ce que quelqu'un peut m'aider,svp?Merci beaucoup.Bisous

-------------------
Edité par bridg le 08-04-2005 07:28
titre
forum principal


Réponse: Je ne comprend pas et suis nouvelle. de jardin62, postée le 08-04-2005 à 06:58:58 (S | E)
Le correspondant dit : 'can you tell me = peux-tu me dire...
' anything ' n'est pas correct ici, il aurait dû écrire 'something' (-bien que ce soit une question, voir l'utilisation de ce mot dans certains cas)
==> 'Can you tell me something about you?' = peux-tu me dire quelque chose sur toi? ( Il veut te connaître et que tu lui donnes des informations sur toi, j'imagine : ton âge, où tu vis, tes goûts etc. Il faudrait peut-être lui répondre : 'What do you want to know? ' (= 'que veux-tu savoir?' =>de façon à ne répondre qu'aux questions qui te semblent 'correctes'.


Réponse: anything de ruofei, postée le 08-04-2005 à 10:53:29 (S | E)
Bonjour,
Il me semble que 'anything' soit correct que 'something', surtout s'il s'agit d'un premier contact:
"Can you tell me anything about you?"...raconte-moi des choses sur toi, n'importe quoi, ce qu'il te plaira de me dire. (avec 'anything', ton correspondant te laisse le choix et ne te force pas à répondre. Personellement, si on me demandait: "Can you tell me something about you?", j'aurais l'impression que mon correspondant serait inquisiteur)
Aussi, peut-être que 'what would you like to know?' serait moins abrupte que 'what do you want to know?'



Réponse: anything de cymru-bzh29, postée le 08-04-2005 à 14:35:26 (S | E)
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Ruofei. En effet, anything est tout à fait correct dans cette phrase. Anything a dans cette question précise un rôle tout à fait particulier tout comme les composés de any (anyone, anywhere). Dans "Can you tell anything about you ?", anything pourrait être remplacé par "something, no matter what". En d'autres termes, dis moi quelque chose sur toi, peu importe quoi, ça m'est égal. Something a quelque chose de plus inquisiteur comme dirait Ruofei.
En terme de linguistique, on dit que any tout comme any et ses composés opèrent une sorte de "balayage". . Si l'on reprend encore la question que ton futur correspondant t'a posée, il veut connaître des choses sur toi mais peu importe quoi = ça peut être ton âge, tes hobbies, tes frères/soeurs, tes animaux et que sais-je ! D'où l'idée du "balayage" évoqué ci-dessus.
En espérant t'avoir éclairé, ainsi que d'autres apprenants, sur ce sujet.
Tony



Réponse: anything de adara, postée le 08-04-2005 à 16:39:21 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses,qui,effectivement,m'ont éclairée.Je vais pouvoir lui répondre.Bisous

-------------------
Edité par emy64 le 08-04-2005 16:39


Réponse: anything de jardin62, postée le 08-04-2005 à 18:08:36 (S | E)

Il est sûr -je vous suis - que l'on emploie '-some' dans une question lorsque l'on s'attend à, lorsque l'on sollicite une réponse affirmative, par exemple dans des offres ou des demandes, et la demande du correspondant, dans ce cas, est plus orientée...Il s'attend à ce que adara lui donne des renseignements, il les sollicite. C'est plus impératif.
Sûr aussi, que '-any peut correspondre à 'n'importe quel' et laisse le champ libre: 'j'aimerais avoir n'importe quel renseignement sur toi'...






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux