Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


a/an
Message de adrien23 posté le 27-07-2005 à 21:43:08 (S | E | F | I)

bonjour tout le monde

voilà je suis un petit nouveau est j'apprends tout juste l'anglais
j'utilise ce site mais aussi un livre "assimil"

voilà ma question.

quand on écrit :" I work for an unemployment agency".
on utilise bien an pas a
parce-que j'ai un doute que ce soit "a" et non "an" comme il écrie dans le livre mais bon c'est heu les pro et je ne pense pas qu'il ce trompe mais je préfère etre sur.
voilà merci d'avance pour votre réponse ;)

(désolé si c'est une question un peut idiote )
-------------------
Edité par bridg le 27-07-2005 21:47
+titre


Réponse: juste une petite question de jardin62, postée le 27-07-2005 à 21:49:18 (S | E)

Bonsoir.
Non, c'est bien ça!
=> an employement agency, an umbrella, an orange, an eagle, an ice-cream
=> a boat, a policeman...
Règle d'emploi de l'article indéfini 'a-an'


Réponse: a/an de bridg, postée le 27-07-2005 à 21:51:38 (S | E)
Bonjour adrien, je vous propose de voir les cours débutants du site. Celui à traitant de votre question est ici.
Lien Internet




Réponse: a/an de adrien23, postée le 27-07-2005 à 21:55:24 (S | E)
oui merci pour votre réponse

comme unemployment commencer pas "un" je penser que c'était "a"

je continu mon apprentissage , merci de m'avoir retirer ce doute ;)


Réponse: a/an de vivi6616, postée le 02-08-2005 à 15:08:30 (S | E)
en fait c'est super facile,
quand le mot commence par: a,e,i,o,u,y, on utilise an.
et quand le mot commence par : toutes les autres lettres, on utilise a.
bonne chance pour ton apprentissage.
si ta une question n'hesite pas

-------------------
Edité par bridg le 02-08-2005 15:23
Merci d'écrire les mots en entier


Réponse: a/an de serena, postée le 02-08-2005 à 15:21:53 (S | E)
Non vivi ! Il ne faut pas raisonner de cette façon.

En anglais, on ne tient pas compte de la voyelle mais de comment cette voyelle est lue dans le mot.

- "Union" se lit "younion" donc : a union.
- "Ugly" se lit "Agly" (plus ou moins), alors : an ugly man.

Tu vois la difference ?


Réponse: a/an de lepingouin, postée le 02-08-2005 à 15:31:52 (S | E)
As the above post says, we say "a" before words that start with a consonant sound, and "an" before those that start with a vowel sound. So in effect, we've got one article - an - but it gets contracted - a' - most of the time.

Some people use "an" before words that start with a "h" sound, for example: "This is an historic moment". You can use either "a" or "an" for h-words, depending on which one you think sounds better :-)


Réponse: a/an de traviskidd, postée le 02-08-2005 à 16:01:39 (S | E)

a union
an umbrella

a horse
an hour

There are a few words starting with a pronounced H, in which the first syllable is unstressed. When such a word is spoken in natural conversation, the H sound tends to be dropped (unless it is the first word in the sentence). So for these words it is rather natural to use "an", although "a" is still technically better.

A(n) hallucination
A(n) hermaphrodite
A(n) historic moment


But...

A history (The syllable "his-" is stressed, so the H is always pronounced.)
A high mountain (In general, all but the simplest one-syllable words are stressed. The H is always pronounced.)
A humongous mountain (The first syllable is unstressed, but even without the H, the U is pronounced "you", so "an" is still impossible.)


Réponse: a/an de labella, postée le 02-08-2005 à 20:05:47 (S | E)
salut!
Voilà ce que je pense en répondant à votre question: A mon avis puisque "unemployment" commence par un "u" (une voyelle) on doit mettre un "an".


Réponse: a/an de serena, postée le 03-08-2005 à 01:50:10 (S | E)
Bonjour labella,

Traviskidd a bien répondu à cette question assez périlleuse.
Relis bien ce qui a été dit, et au cas où tu aurais encore des difficultés à saisir, dis-nous.


Réponse: a/an de cigale, postée le 08-08-2005 à 17:13:14 (S | E)
Moi aussi, je ré-apprends l'anglais.J'en suis à la leçon sur A/an/the ou article zéro.
Dans la leçon , il est indiqué qu'il n'y a rien a écrire devant une fonction exemple : president Chirac....etc ; Or dans l'exercice 621 , il faut mettre the devant président.
Au secours, je n'y comprends plus rien.
Merci de votre aide.
cigale


Réponse: a/an de jeanmi, postée le 08-08-2005 à 17:49:26 (S | E)
On ne met pas d'article devant une fonction lorsqu'elle est suivie du nom.

President Chirac is the President of France.


Réponse: a/an de cigale, postée le 08-08-2005 à 19:54:48 (S | E)
Merci pour cette information.
Il est aussi dit dans le cours qu'on ne met rien devant un nom propre. Pourquoi mettre "The" devant "United States" ou devant "Daltons" ??




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux