Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

the sooner he got out here, the better
Message de kitty-chatty posté le 07-08-2005 à 21:36:42 (S | E | F | I)

Salut à tous,
J'aimerai avoir des explications sur ce point de grammaire:
"the sooner he got out here, the better"
pour savoir comment il est formé, et dans quelles circonstances l'utiliser!
A+

Réponse: the sooner he got out here, the better de serena, postée le 08-08-2005 à 01:01:44 (S | E)
Bonjour Kitty-chatty,

Cette sructure se forme dans le domaine des comparatifs, pour exprimer une idée de progression, avec deux idées parallèles ou consécutives.

Plus tôt il sortira d'ici, mieux ce sera. Qui est la traduction de ta phrase "the sooner he got out here, the better".

- The harder I work, the quicker I learn. (Plus dur je travaille, plus vite j'apprends.)
- The more he gets old, the less he likes going out. (Plus il vieillit, moins il aime sortir.)

J'espère que ça t'aidera, en attendant des explications plus détaillées.

Réponse: the sooner he got out here, the better de to-be-free, postée le 08-08-2005 à 05:50:40 (S | E)
hello
thanks for your pertinent question.it's thought about grammatical form the sentence may get shape of. first, pick out that your sentence is making up by two distinct phrases whom both take shape of comparative form. "the sonner.....,the better." (the "adjective+er"....., the adjective+er"...".) the soon+er..., the good+er.
remimber that "good + er" ==> better.
"the sooner he got out here": as soon as he got out here...what would happen?
"the better": in answering to what would happen? it would be very good thing, or the better
so, as you can see, these two ideas are linked. thus, to express this situation's contrast, it would rather be good to use ( the sooner..... ,the better.)only don't miss to join them by comma (, ).
let me giving you another similar example. when one has got concerns and doesn't like neither think about nor talk about its Pandora's box. if someone asks him about it, he might reply: "the less said about it, the better.
I acknowledge that it's not easy to understand this grammar at the first sight. and, the more we discuss about it, the easier it would becom.
thank you very much.

Réponse: the sooner he got out here, the better de kitty-chatty, postée le 08-08-2005 à 12:09:37 (S | E)
merci pour vos réponses,
ca ma bien aidé!
il ne me reste plus qu'a l'utiliser, maintenant que j'ai compris!

Kitty-chatty

Réponse: the sooner he got out here, the better de traviskidd, postée le 09-08-2005 à 02:14:04 (S | E)
Q: When should I see a doctor about my illness?

A: The sooner the better.

Réponse: the sooner he got out here, the better de englishgirl, postée le 09-08-2005 à 20:20:15 (S | E)
Hello there, I am a native English speaker just north of Toronto, in Ontario, Canada. English is my first language.

The sentence, "The sooner he got out here, the better," could be correct, but only in a very narrow contect, and even then, it doesn't sound quite right. This sentence would be talking about the past tense, meaning that "It's a good thing he got out here when he did." BUT usually when you are using the expression "the better" you are talking about something that someone ought to do in the future.

Do you mean... "The sooner he gets out here, the better."??? That would mean that he is going to arrive soon, and he should arrive soon.

OR do you mean... "The sooner he gets out of here, the better." That would mean that he should leave soon. I know some French people say "get out here" when they mean "get out OF here".

Hope this helps... I'm looking for French pen-pals by the way so feel free to write.

from Katy in Canada

Réponse: the sooner he got out here, the better de kitty-chatty, postée le 10-08-2005 à 16:29:15 (S | E)
Thanks englishgirl,
you are right, the sentence wasn't "the sooner he got out here, the better" but it was "the sooner he got out OF here, the better". I made a mistake when I recopied the sentence.
The sentence is taken from "Harry Potter and the chamber of secrets", that's why it's a past tense.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux