Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Simple Present ou Present Continuous
Message de margagn posté le 17-09-2005 à 02:30:16 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je dois choisir entre le Simple Present ou le Present Continuous dans la phrase suivante :

Brian (play) _________ soccer with Joe on Tuesday.

Puisque c'est dans un futur proche, est-ce que je dois utiliser le Present Continuous ?

Merci de répondre a ma question élémentaire...

Martin


Réponse: Simple Present ou Present Continuous de magmatic_rock, postée le 17-09-2005 à 03:40:08 (S | E)
Salut,
en fait cela dépend de la situation!
Si ils jouent le jeudi et que cela est une habitude tu mettras:
Brian plays soccer with Joe on Tuesday --> Brian joue au foot avec Joe le mardi.

S'ils vont jouer ce mardi qui va arriver alors tu dois employer le futur et comme cela est déjà convenu qu'ils vont jouer le mardi tu dois employer BE GOING TO:
Brian is going to play soccer with Joe on Tuesday. --> Brian va jouer au foot avec Joe mardi.

Enfin tu aurais employé le présent continuous s'ils seraient en train de jouer:
Brian is playing soccer with Joe --> Brian joue au football avec Joe
Mais comme tu le vois, dans ce cas tu ne peux pas mettre le jour!

Voilà




Réponse: Simple Present ou Present Continuous de traviskidd, postée le 17-09-2005 à 06:44:37 (S | E)
I would say "is playing", since the present perfect progressive is used for planned future actions.

If it had said "on Tuesdays", then I would have chosen the present simple.

-------------------
Edité par traviskidd le 17-09-2005 15:00


Réponse: Simple Present ou Present Continuous de magmatic_rock, postée le 17-09-2005 à 10:26:33 (S | E)
Exact Traviskidd, je n'y avait pas pensé à cette solution!
Merci


Réponse: Simple Present ou Present Continuous de margagn, postée le 17-09-2005 à 15:47:09 (S | E)
Merci beaucoup!


Réponse: Simple Present ou Present Continuous de ourimba, postée le 19-09-2005 à 22:47:23 (S | E)
Brian (play) _________ soccer with Joe on Tuesday.

CORRECT:
Brian is playing soccer with Joe on Tuesday
Brian is going to play soccer with Joe on Tuesday
Brian will play soccer with Joe on Tuesday

INCORRECT:
Brian plays soccer with Joe on Tuesday



Réponse: Simple Present ou Present Continuous de magmatic_rock, postée le 19-09-2005 à 23:28:34 (S | E)
Heu, là Ourimba je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous!
Si Brian est en train de jouer au football (Brian is playing football) la dâte est complétement inutile! On ne va pas dire: Brian est en train jouer au football jeudi! C'est incorrect donc Brian is playing football on Thursday est faux!
Comme Brian plays football on Thursday est juste! Car ici on dit que Brian à pour habitude de jouer au football le jeudi!

Donc toutes les phrases pouvant être correctes sont:
Brian is playing football (action en train de se faire)
Brian plays football on Thursday (action rituelle, habitude)
Brian will play football (pas de "on Thursday" car il jouera dans le futur mais on ne sait pas quand exactement sinon on aurait ... voir les phrases suivantes)
Brian is going to play football on Thursday or Brian is playing football on Thursday (cette dernière détermine une action qui est prévue, je cite Travis juste au dessus "I would say "is playing", since the present perfect progressive is used for planned future actions.

If it had said "on Tuesdays", then I would have chosen the present simple
."

Voilà pour moi.


-------------------
Edité par magmatic_rock le 19-09-2005 23:31
Désolé pour avoir remplacer soccer par football



Réponse: Simple Present ou Present Continuous de ourimba, postée le 20-09-2005 à 00:10:18 (S | E)
magmatic_rock vous avez raison, mais la langue parlée n'est pas tout a fait comme ça. Regardez la phrase suivante:

So what's Brian up to next week? Well, he's playing football with Joe on Tuesday. I'm not sure what he's doing on Thursday, but I think he has something planned. He's going swimming with Julie on Friday, and he has decided that he will go to the beach with us on Sunday after all.

Cette phrase est très courante en anglais parlé, meme si elle ne suit pas toutes les règles de grammaire.

-------------------
Edité par marie37400 le 20-09-2005 09:32


Réponse: Simple Present ou Present Continuous de magmatic_rock, postée le 20-09-2005 à 00:21:58 (S | E)
Avec tout ça je suis d'accord mais avec vos phrases précédentes vous avez dit:
Phrases correctes:
Brian is playing soccer with Joe on Tuesday --> I agree mais cela dépend du contexte! Si c'est pour une action prévue, OK; si c'est pour une action qui est en train de se faire, pas OK
Brian is going to play soccer with Joe on Tuesday --> I agree
Brian will play soccer with Joe on Tuesday --> I don't quite agree but not very sure

Phrases incorrectes:
Brian plays soccer with Joe on Tuesday --> I disagree cela montre une action qui se fait régulièrement, c'est une habitude pour eux de jouer le jeudi.


Hum en relisant ce que vous avez écrit juste précédement, je ne suis pas tout à fait d'accord en fait (ou alors je comprend pas). Je vous cite " and he has decided that he will go to the beach with us on Sunday after all. "
Si je traduit en français cela se dirait:
... et il a décidé qu'après tout cela, il irait à la plage avec nous dimanche.

Ici, "irait" est du conditionnel donc moi j'aurais mis :
and he has decided that he will would go to the beach with us on Sunday after all

Non? Ce n'est pas ça? C'est bizare sinon!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux