Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


preterit present perfect correct?
Message de nouti posté le 05-10-2005 à 00:40:15 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous,
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer si le prétérit est correct ou non dans cette phrase ?
It is an investigation to find out the person who committed a murder.
Merci de votre aide.

-------------------
Edité par bridg le 05-10-2005 05:45
titre


Réponse: preterit present perfect correct? de willy, postée le 05-10-2005 à 09:41:31 (S | E)
Hello !

C'est correct ! Le meurtre a été commis dans le passé.
Je dirais (si ça marche dans ton contexte !) : that criminal investigation was launched to find out who committed the murder.


Réponse: preterit present perfect correct? de babyscot59, postée le 05-10-2005 à 09:55:35 (S | E)
je me demande si le Present Perfect ne serait pas possible non plus, étant que l'action n'est pas datée.

Quoique

Help


Réponse: preterit present perfect correct? de willy, postée le 05-10-2005 à 13:46:57 (S | E)
L'américain choisira normalement le simple past. En anglais britannique, je pense qu'on pourrait rencontrer aussi le present perfect : il suffit de lire les journaux pour s'apercevoir que les règles sur l'emploi des temps ne sont pas toujours respectées de manière aussi stricte ou comme on pourrait s'y attendre !
Ici, le present perfect ne se rapporterait pas au meurtre lui-même, mais plutôt à ses conséquences présentes, à l'état présent de la victime.


Réponse: preterit present perfect correct? de traviskidd, postée le 05-10-2005 à 14:43:33 (S | E)
Généralement on utilise le preterit si on cherche des renseignements sur un évenement passé: who, how, when, why:

Why did you kill him?
How did this happen?

Mais on utilisera le present perfect si cela fait partie importante du résultat présent:

Why have you come here? (= Why are you here?)
How haven't I been a good friend to you? (= Why do you think I'm not your friend?)


Réponse: preterit present perfect correct? de nouti, postée le 05-10-2005 à 18:02:54 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses
Je pense que je vais garder mon prétérit en fin de compte. J'avoue que j'ai toujours des doutes dans certains cas quand je dois utiliser l'un ou l'autre de ces temps, ça n'est pas toujours évident (pour moi en tout cas).
Bonne soirée.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux