Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Deux petites questions
Message de tortue posté le 16-10-2005 à 16:47:17 (S | E | F | I)

Bonjour !

Dites-vous : A little bit of colours
ou
A little bit of colour ?

Est-ce que la structure "To finish with" est correcte ou faut-il dire "Finally" ?

Merci d'avance.


Réponse: Deux petites questions de jier, postée le 16-10-2005 à 17:07:41 (S | E)
Bonjour Tortue,

Alors toi aussi, tu sévis sur anglaisfacile ?
Je joins ci-dessous, une compilation de mots de liaison qui te seront sûrement utiles, due à mon éminent collègue Papy84 de cyberpapy, eh oui !

MOTS DE LIAISON compilation due à Papy84

En voici quelques uns :
first / firstly = d'abord
next / after that = après celà
Secondly =en second lieu
also / too / as well = aussi/également
neither...nor = ni...ni
indeed = en effet
in fact/ as a matter of fact/actually = en fait
of course/ naturally/ (quite) obviously = bien sûr/ évidemment
OPPOSITION :
but = mais
nevertheless. however = cependant, toutefois
yet = pourtant
on the contrary = au contraire
on the other hand = en revanche
On the one hand...on the other hand = d'une part...d'autre part
(al)though = bien que
in spite of/ despite = malgré/ en dépit de
whereas/ while = alors que/ tandis que
CONDITION:
If/ provided/providing (that) = si/ à condition que
supposing = à supposer que
in case = au cas où
even if = même si
except if/ unless = à moins que
TIME:
When = quand/lorsque
while = pendant que
whenever = chaque fois que
before = avant que
after = après que
since = depuis que
till. until = jusqu'à ce que
as soon as = dès que
as long as = tant que
meanwhile/ in the meantime = en attendant/ entretemps
PURPOSE but)
(in order) to/ so as to = afin de
with a view to = dans l'intention de
in order that/ so that = afin que/ de sorte que
CAUSE :
bacause = parce que
as = comme
since = puisque
for = car
because of/ owing to/ due to = à cause de/ en raison de
thanks to = grâce à
what... for = pourquoi/ dans quel but ?
CONSEQUENCE:
so/ thus = donc/ ainsi
therefore/ accordingly/ consequently = par conséquent
hence = d'où
thereby/ as a result (of which) = de ce fait
so/such...that = si/ tellement que
so that = de telle sorte que
CONCLUSION:
in short/ in brief/ in a word/ to sum up = en un mot/ en résumé
eventually = à la fin
last (of all)/ lastly/ in the end/ finally (enfin/ en dernier lieu
in conclusion/ to conclude = en conclusion

Good luck !
J...




Réponse: Deux petites questions de lucile83, postée le 16-10-2005 à 17:14:16 (S | E)
Hello,
Pour répondre à ta 1ére question :
Dites-vous : A little bit of colours
ou
A little bit of colour ?

Je dirais "a little bit of colour" car tu parles d'un peu de couleur au singulier; si tu voulais en parler au pluriel tu dirais : "a few colours".
See you soon


Réponse: Deux petites questions de jier, postée le 16-10-2005 à 17:18:42 (S | E)
PS : "a little bit of colour" me paraît préférable dans la mesure où, sans aucun contexte, je comprends qu'il s'agit d'un peu de couleur, de coloration, sans préciser s'il y en a plusieurs.
[Boule de cristal, ma belle boule de cristal, dis-moi quelle est la bonne réponse ...!]
Just pulling your leg !
J...


Réponse: Deux petites questions de lucile83, postée le 16-10-2005 à 17:39:13 (S | E)
Hello,
oui Jier, c'est ce que j'avais compris " a little bit of colour"...sans contexte évidemment

Mais tout compte fait, c'est quand même du langage un peu familier car en étant BCBG on dirait " a little colour" non?

See you soon


Réponse: Deux petites questions de tortue, postée le 16-10-2005 à 17:45:30 (S | E)
beaucoup pour vos réponses !
Eh oui Jier, moi aussi je vais sur cyberpapy (comme quoi, le monde est petit !).
Ce n'est pas grave si vous n'êtes pas sûr pour "a little bit of colour". En fait, ma prof d'anglais m'a demandé de corriger les commentaires d'image de certains de mes camarades qui ont du mal en anglais. Mais elle repassera évidemment derrière moi et pourra donc corriger les dernières erreurs.

Merci encore !


Réponse: Deux petites questions de futaro, postée le 16-10-2005 à 23:49:21 (S | E)
S´il vous plait, qu´est-ce que cyberpapy?

-------------------
Edité par bridg le 17-10-2005 05:45
cyberpapy est le nom d'un site d'aide aux devoirs et les membres qui aident sont généralement des professeurs à la retraite, on les appelle les "cyberpapy"


Réponse: Deux petites questions de felin, postée le 17-10-2005 à 00:03:05 (S | E)
Bonsoir futaro,
Ou avez vous trouvé ce mot car je n'ai jamais entendu je crois que ça n'existe pas.
Cyber==> using or relating to computers, especially the Internet
Patientez les autres peut être ils vont vous aider.
-------------------
Edité par bridg le 17-10-2005 05:48
Accents/réponse donnée au dessus.


Réponse: Deux petites questions de jier, postée le 17-10-2005 à 11:27:39 (S | E)
Bonjour Futaro et Felin,

Un cyberpapy, comme son nom est censé l'indiquer, est une personne d'un certain âge, de sexe masculin ou féminin, qui donne de son temps bénévolement afin de répondre aux multiples interrogations et questions des chères têtes blondes et brunes sur le site homonyme.
Les cyberpapys sont généralement des retraités mais pas forcément. Le site propose et obtient une aide inter générations, ce qui fait son charme.
Donc, un pseudo de cyberpapy peut également masquer, vous l'aurez compris, un ado lycéen aussi bien qu'une étudiante d'université ou un(e) véritable et authentique pépé ou mémé.
Si je prends ici la liberté de vous expliquer cela en détail, c'est que j'en suis un, eh oui.
Rassurez-vous donc, nous ne sommes pas des extraterrestres venus de lointaines galaxies pour titiller les octets sur l'Internet.
Bonne journée et bonne semaine.
Cordialement,
Jier


Réponse: Deux petites questions de felin, postée le 17-10-2005 à 16:31:38 (S | E)
Bonjour Jier et Bridg

Thank you very much for your help. Je ne connaissais pas ce mot.
Je suis entrain de chercher dans mon dictionnaire et je ne l'ai pas trouve. Ou avez vous trouve ce mot? Pourriez vous me dire SVP merci. Ce mot me fait rire.

PS: Bridg je n'ai pas d'accent sur mon clavier parce que mon clavier est Anglais. Sorry about that.

Je vous souhaite une bonne journée.


-------------------
Edité par bridg le 17-10-2005 16:33
Pour les accents je le sais c'est pourquoi je les positionne pour vous

Bridg
-------------------
Edité par felin le 17-10-2005 16:37


Réponse: Deux petites questions de jier, postée le 17-10-2005 à 19:52:31 (S | E)
Good evening, Felin (roarrr !)

You won't find "a cyberpapy" in your dictionary.
It's a kind of Anglo-French portmanteau word from the prefix "cyber" + the noun "papi" anglicized into "papy", meaning grandad.
Please note that in French grammar, the masculine gender including the feminine one,the word can therefore allude to a cybermamy just the same !
Cheerio !


Réponse: Deux petites questions de felin, postée le 17-10-2005 à 20:02:09 (S | E)
Bonsoir Jier

Je vous remercie infiniment de m'avoir aidée.
See you soon.
-------------------
Edité par bridg le 17-10-2005 21:28


Réponse: Deux petites questions de jier, postée le 17-10-2005 à 21:12:36 (S | E)
You're




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux