Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de chrisg posté le 2004-06-22 19:58:54 (S | E | F | I)
Avez-vous pensé, laurent, au principe d'un check-up complet permettant d'évaluer les connaissances et le niveau de, finalement, nombreux membres qui reprennent l'anglais après plusieurs années sans pratique ?

-------------------
Edité par chrisg le 22-06-2004 20:06


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-06-22 20:07:37 (S | E)
Je ne suis pas Laurent mais je dirai que ce sera une methode tres bonne car elle permettra a chacun de voir s'il evolue ou non. Vivement que Laurent adhere a ce principe et mette en place un systeme d'evaluation.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 20:44:36 (S | E)
j'avais proposé un test de niveau général pr evaluer le niveau et "on" a conclu que ce n'était pas tres fiable


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 21:02:04 (S | E)
Ce serait tout de même un excellent exercice à faire pour orienter les membres. En gros, il faudrait quoi ? 10 questions grammaires, 10 vocabulaire, 10 compréhension de texte et 10 conjugaison. Pour chacune des 4 parties, 3 questions simples, 4 classiques, 2 élevées, 1 niveau courant. Non ?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 21:02:55 (S | E)
Ce qui devrait prendre environ 1/2 heure max (penser à chronométrer le test d'auto-évaluation) ?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 21:12:24 (S | E)
bah... il faudrait un temps limité pour chaque question sinon y'a vraiment moyen d'avoir tout juste... ce qui n'est pas le but on est d'accord mais chez certain/e/s etre 1er/meilleur = ce qui compte le +
comme il a été dit, c"est pas fiable du tout comme test c'est ca le probleme


Réponse: un test évolutif de lilou60, postée le 2004-06-22 21:41:53 (S | E)
Un test évolutif personnalisé pourrait-être une bonne chose. Celui-ci permettrait dans l'intimité de s'évaluer et de voir les progrès. Avec différents thèmes, comme suggérer par les autres membres, des QCM, avec différents paliers à atteindre (un peu sous le principe des jeux où l'on valide des niveaux) ainsi qu'une synthèse permettant de voir les domaines acquis et/ou les domaines à acquérir.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 21:42:20 (S | E)
non pas forcément. Et puis peu importe les possibilités de "tricher". C'est un test d'évaluation sur un temps limité, offrant la possibilité de mieux s'orienter pour commencer/reprendre l'apprentissage de l'anglais.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-22 21:45:12 (S | E)
lilou cela existe avec les nouveaux tests interactifs que l'on a mis en place, cela permet de voir les points qui sont nos lacunes et de reprendre le test afin de s'ameliorer etc...

https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/index.php


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-22 21:45:33 (S | E)
Ma prédécente réponse était pour gizm0. Ok lilou, on est d'accord. En plus, ces tests existent déjà, puisque proposés dans beaucoup d'organisme en tant que préambule aux cours.


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-22 23:58:04 (S | E)
oui, c'est une très bonne idée, je dirais même que c'es quasi-indispensable, mais j'avoue que je manque de temps, je suis un peu débordé en ce moment.
... mais ça se fera un jour.

merci


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-23 01:17:14 (S | E)
Pour compléter la réponse de chrisg, je dirai que les tricheurs, on s'en fiche.... puisque l'objectif de ce genre de test, ce n'est pas de se comparer les uns les autres, mais de connaître son niveau afin de savoir ce que l'on a besoin de plus ou moins travailler pour s'améliorer.
Donc, ceux qui trichent, ils ne se rendent pas service à eux-mêmes !!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-23 01:26:01 (S | E)
tu viens de traduire ma pensée, bigminou.


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-06-23 07:48:00 (S | E)
sur la page d'accueil il y a déja un test de niveau que je trouve très bien fait d'ailleurs, par contre il n'est pas limité pour chaque question.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-23 21:54:07 (S | E)
Le test sur la page d'entrée est très bien, mais je pense qu'il en faudrait un un peu plus long et complet.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-24 09:54:41 (S | E)
J'ai fait un test sur un site d'école en angleterre (faudrait que je retrouve le site), qui sur 40 questions évalue le niveau en anglais. Il y a même des sites qui proposent de la compréhension de texte avec des fichiers mp3 (créés par eux-mêmes) et suivis d'une série de question par rapport aux textes.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux