Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de brunk posté le 2004-06-29 14:08:58 (S | E | F | I)
salut, je pense qu'il pourrait etre sympa d'ameliorer les recherches sur les forums parce qu'on obtient tout le message et c'est pas forcément évidemment de retrouver quelque chose en particulier ! Par exemple proposer comme ds les autres forums une recherche seulment dans les titres ou dans le contenu et puis n'afficher que les titres des messages dans la réponse de la recherche !!! ce serait plus pratique !
à bon entendeur !


Réponse: re de virginia, postée le 2004-06-29 14:14:40 (S | E)
J'ai pas tout compris...
Le problème d'une recherche où l'on ne tient compte que des titres c'est que beaucoup ne mette pas l'intitulé du message dans leur titre...


Réponse: re de minneapolis_cafe, postée le 2004-06-29 14:22:15 (S | E)
Moi, je crois avoir compris mais j'en suis pas sûr!
en gros, Brunk, tu voudrais réorganiser le forum pour qu'on s'y retrouve plus facilement et qu'on accède directement à certains messages sans avoir à tout regarder?
C'est vrai que moi aussi parfois j'ai du mal à retrouver certains messages comme, par exemple, ton post sur Virginia Woolf, Virginia? Mais où c'est y donc qu'il est passé ce post?


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-29 14:36:03 (S | E)
bonjour,
non, je pense qu'il parle du moteur de recherche des messages du forum.
https://www.anglaisfacile.com/forum/search.php

C'est vrai que les résultats sont un peu fouillis, mais cela vous permet d'avoir en un coup d'oeil tous les messages qui correspondent, plutôt que d'avoir à cliquer sur plusieurs liens pour s'apercevoir que le message n'est pas intéressant.
Par contre, je vais mettre en valeur les termes de recherche, ça devrait vous aider.


Réponse: re to minnea de virginia, postée le 2004-06-29 14:36:14 (S | E)
J'ai eu peur que le message sur ma si précieuse écrivain ait disparu! Ne me refait plus jamais ça minnea! ;)
J'ai regardé s'il était toujours là! En plus j'arrivais pas à le trouver parce que je pensais qu'il serait beaucoup plus bas dans la liste!
Il faut dire qu'en ce moment il n'y a pas trop d'action sur les forums... Après le cinéma, les livres favoris, les vacances, les voyages...
En plus les gens participent moins... Vivement un peu d'action!


Réponse: re de brunk, postée le 2004-06-29 16:20:12 (S | E)
oula !! j'ai tapé un peu trop vite ! désolé ! je me suis relu et moi non plus j'ai pas tout compris ! ;-)
Bon en fait, le webmaster avait compris le fond de ma pensée (bien joué ! c'était pas évident !) Je recommence :
Il s'agissait bien de la page de recherche. Sur la majorité des autres sites, lors d'une recherche par mot clef, on obtient une liste de liens vers des messages qui correspondent à notre recherche (au choix juste dans le titre ou dans tout le contenu). Il est alors vraiment simple de consulter cette liste et on retrouve les messages avec l'ensemble du topic associé. Sur le forum de ce site, lors d'une recherche, on se retrouve avec une suite indéchiffrable de morceau de topic qui correspondent plus ou moins à ce qu'on souhaite vraiment !! .. donc en effet une mise en surbrillance pourrait être appréciable mais, pour ma part, je pense vraiment qu'une refonte du système de recherche serait appréciable... à mon avis, si tous les autres sites utilisent un système commun, c'est bien parce qu'il est très pratique !
En espérant avoir été plus clair cette fois ci ! ;-)
Take it easy !
Brunk


Réponse: to brunk de minneapolis_cafe, postée le 2004-06-29 17:25:39 (S | E)
toujours rien compris!!! ... non, je déconne (just kiddin)
ta proposition est censée brunk.
mais ça représente du boulot pour le Webmaster tout ça!


Réponse: re de brunk, postée le 2004-06-29 17:34:40 (S | E)
ca c'est sur que ca doit être du travail.. quoi qu'a mon avis si tous les sites utilisent le même système c'est que ce dernier doit être plus ou moins automatisé..
en fait c'est surtout que j'ai l'impression que la recherche est pas trop utilisée (pt etre parce que pas pratique.. ;-) ) car on retrouve souvent les mêmes intitulés de topics...
c'était juste une proposition..


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-30 09:38:57 (S | E)
oui, brunk, je suis d'accord, le système de recherche n'est pas terrible pour l'instant (voir la news, le jour où il a été créé), et c'est pour cela qu'il affiche les topics en entier, car les résultats ne sont pas classés par ordre de pertinence...
... j'essayerai de l'améliorer dès que j'ai un peu de temps...
mais pour l'instant, il y a d'autres priorités, comme les exercices interactifs.

merci




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux