Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Texte à corriger

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Texte à corriger
Message de thomas1906 posté le 11-10-2017 à 15:50:03 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai une expression écrite à rendre la semaine prochaine. Pour résumer, il faut sous la forme d'un article, dire si je suis politiquement et civiquement engagé. J'aimerai que l'un d'entre vous me montre mes erreurs pour que je puisse les comprendre et ne plus les refaire par la suite.
Je remercie d'avance celui qui se chargera de cette tâche.

Voici le texte :

Politisch und gesellschaftlich Engagement in Frankreich


« Fast sechs von zehn Jugendlichen haben sich schon einmal an einer oder mehreren politischen Aktivitäten ». Jedoch, ist es dieselbe in Frankreich ? Die französisch Jugendlichen haben sie politisch oder gesellschaftlich verpfändet ? Ein französisch Jugendliche sagt seine Meinung in unsere Zeitung.

Sind Sie politisch engagiert ?


« Ich bin absolut nicht politisch engagiert ! In der Tat erkenne mich in keine politik französischen Parteien wieder. Ich habe nicht die gleichen Ideen dass sie verteidigen. Deshalb kann ich nicht eine Partei unterstützen oder die Aktivitäten mit him haben.
Außerdem denke ich dass, ich zu viel jung bin. Daher kann ich nicht sich verpfänden. Ich habe kein Beruf. Ich zahle nicht die Steuern. Das heißt bin ich nicht vollkommen Bürger. »

Verteidigen Sie gewissen Ursachen ? Sind Sie gesellschaftlich engagiert ?

« Ja, ein bisschen ! Zum Beispiel esse ich lokaler Produkte. Ich habe der Eindruck helfen die Landwirten die in meiner Nähe zu. Meine Meinung nach gebe ich ihnen mehr Geld dass, die großen Supermärkten. »

Die französisch Jugendliche sind nach Sie politisch oder gesellschaftlich engagiert ?

« Im Gegensatz zu deutschen Jugendlichen, sind die Französischen weniger politisch engagiert. Dennoch helfen sie die Vereine. »


Réponse : [Allemand]Texte à corriger de lapie62, postée le 13-10-2017 à 14:03:24 (S | E)

Bonjout Thomas,
Je vous aide à corriger la première partie. Dès que vous l'aurez corrigée je continuerai mon travail.

« Fast sechs von zehn Jugendlichen haben sich schon einmal an einer oder mehreren politischen Aktivitäten (vous avez oublié un verbe ici : participé) ». Jedoch, (sans virgule) ist es dieselbe (le mot "dieselbe" devrait avoir un rapport avec un sujet - ce qui n'est pas le cas ici) in Frankreich ? Die französisch(délinez l'adjectif) Jugendlichen haben sie politisch oder gesellschaftlich verpfändet (que voulez-vous dire?) ? Ein französisch (délinez l'adjectif)Jugendliche (délinez le nom correctement) sagt seine Meinung in unsere (délinez le nom correctement)
Zeitung.

Sind Sie politisch engagiert ?

« Ich bin absolut nicht politisch engagiert ! In der Tat erkenne (mettez un sujet)mich in keine der(délinez le nom correctement) politik (majuscule) französischen Parteien wieder. Ich habe nicht die gleichen Ideen dass sie verteidigen Que voulez-vous dire?). Deshalb kann ich nicht eine Partei unterstützen oder die Aktivitäten mit him (ne confondez pas avec l'anglais)haben.
Außerdem denke ich dass,(mettez la virgule après la principale. Ici, vous morcelez la subordonnée) ich zu viel viel zu jung bin. Daher kann ich nicht sich (mettre le "sich" à la première personne : mich) verpfänden (autre verbe). Ich habe kein (déclinez!) Beruf. Ich zahle nicht die Steuern (mieux: keine Steuern) . Das heißt bin ich ich bin nicht kein vollkommen (déclinez) Bürger. »

Verteidigen Sie gewissen Ursachen (Que voulez-vous dire?)? Sind Sie gesellschaftlich engagiert ?



Réponse : [Allemand]Texte à corriger de thomas1906, postée le 13-10-2017 à 20:11:24 (S | E)
Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup de votre correction ...

Voici mon nouveau texte :

Politisch und gesellschaftlich Engagement in Frankreich

« Fast sechs von zehn Jugendlichen haben sich schon einmal an einer oder mehreren politischen Aktivitäten beteiligt». Jedoch ist es dieselbe in Frankreich ? Die französischen Jugendlichen sind sie politisch oder gesellschaftlich engagiert ? Einen französischen Jugendlichen sagt seine Meinung in unsere Zeitung.

Sind Sie politisch engagiert ?

« Ich bin absolut nicht politisch engagiert ! In der Tat erkenne ich mich in keine die Politiken französischen Parteien wieder. Ich habe nicht die gleichen Ideen dass sie verteidigen. Deshalb kann ich nicht eine Partei unterstützen oder die Aktivitäten mit ihr haben.
Außerdem denke ich, dass ich viel zu jung bin. Daher kann ich nicht mich engagieren. Ich habe keinen Beruf. Ich zahle keine Steuern. Das heißt ich bin kein vollkommen Bürgeren. »

Sind Sie gesellschaftlich engagiert ?

« Ja, ein bisschen ! Zum Beispiel esse ich lokaler Produkte. Ich habe der Eindruck helfen die Landwirten die in meiner Nähe zu. Meine Meinung nach gebe ich ihnen mehr Geld dass, die großen Supermärkten. »

Die französisch Jugendliche sind nach Sie politisch oder gesellschaftlich engagiert ?

« Im Gegensatz zu deutschen Jugendlichen, sind die Französischen weniger politisch engagiert. Dennoch helfen sie die Vereine. »



Réponse : [Allemand]Texte à corriger de lapie62, postée le 15-10-2017 à 08:40:18 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait continuer le corrigé - il me faut un peu de recul.

Merci

lapie62



Réponse : [Allemand]Texte à corriger de gerold, postée le 15-10-2017 à 10:51:08 (S | E)
Bonjour Thomas,

je prends la suite de lapie62

Politisch und gesellschaftlich (il faut accorder les adjectifs) Engagement in Frankreich

« Fast sechs von zehn Jugendlichen haben sich schon einmal an einer oder mehreren politischen Aktivitäten beteiligt». Jedoch ist es dieselbe (neutre) in Frankreich ? Die französischen Jugendlichen sind sie (construction de la phrase interrogative: le verbe devrait être au début) politisch oder gesellschaftlich engagiert ? Einen französischen Jugendlichen (pourquoi l'accusatif? C'est le sujet de la phrase) sagt seine Meinung in unsere Zeitung.

Sind Sie politisch engagiert ?

« Ich bin absolut nicht politisch engagiert ! In der Tat erkenne ich mich in keine die Politiken französischen Parteien (que voulez-vous dire exactement?)wieder. Ich habe nicht die gleichen Ideen dass (dass est faux, il faut un pronom relatif) sie verteidigen. Deshalb kann ich nicht eine (négation) Partei unterstützen oder die Aktivitäten mit ihr haben.
Außerdem denke ich, dass ich viel zu jung bin. Daher kann ich nicht mich (ordre des mots) engagieren. Ich habe keinen Beruf. Ich zahle keine Steuern. Das heißt (virgule et conjonction) ich bin kein vollkommen (accordez l'adjectif) Bürgeren (revoir ce mot, votre premier texte était correct). »

Corrigez déjà jusqu'ici.


-------------------
Modifié par gerold le 15-10-2017 10:55



-------------------
Modifié par gerold le 15-10-2017 11:27





Réponse : [Allemand]Texte à corriger de jng, postée le 15-10-2017 à 11:01:24 (S | E)
Bonjour Lapie!
Je conçois que vous soyez un peu lasse... Je vous donne ici un point de vue qui repose sur mon expérience professionnelle.
Lorsque personnellement j'interviens, j'aime savoir le contexte d'apprentissage ; il me semble qu'il s'agit en l'occurrence de corriger un travail exécuté dans un cadre pédagogique donné, qu'une PRÉcorrection est donc contre-productive dans la mesure où elle aurait pour conséquence de fausser l'évaluation ultérieure de ce travail par la personne en charge de l'encadrement de cet apprentissage.

Je conçois d'apporter mon aide à quelqu'un qui en serait par ailleurs privé. Est-ce bien le cas ici?

Einen schönen Sonntag!JNG



Réponse : [Allemand]Texte à corriger de thomas1906, postée le 15-10-2017 à 11:40:12 (S | E)
Bonjour,

Encore une fois, merci de votre aide ...

Revoici mon texte :

Politische und gesellschaftliche Engagement in Frankreich

« Fast sechs von zehn Jugendlichen haben sich schon einmal an einer oder mehreren politischen Aktivitäten beteiligt». Jedoch ist es dieselbes in Frankreich ? Sind die französischen Jugendlichen politisch oder gesellschaftlich engagiert ? Ein französisch Jugendliche sagt seine Meinung in unsere Zeitung.

Sind Sie politisch engagiert ?

« Ich bin absolut nicht politisch engagiert ! In der Tat erkenne ich mich in keine die Politiken französischen Parteien wieder. Ich habe nicht die gleichen Ideen die, sie verteidigen. Deshalb kann ich nicht eine Partei unterstützen oder Aktivitäten mit ihr haben.
Außerdem denke ich, dass ich viel zu jung bin. Daher kann ich mich nicht engagieren. Ich habe keinen Beruf. Ich zahle keine Steuern. Das heißt bin ich kein vollkommen Bürger. »

Sind Sie gesellschaftlich engagiert ?

« Ja, ein bisschen ! Zum Beispiel esse ich lokaler Produkte. Ich habe der Eindruck helfen die Landwirten die in meiner Nähe zu. Meine Meinung nach gebe ich ihnen mehr Geld dass, die großen Supermärkten. »

Die französisch Jugendliche sind nach Sie politisch oder gesellschaftlich engagiert ?

« Im Gegensatz zu deutschen Jugendlichen, sind die Französischen weniger politisch engagiert. Dennoch helfen sie die Vereine. »



Réponse : [Allemand]Texte à corriger de vergnuegen, postée le 15-10-2017 à 14:29:15 (S | E)
Bonjour et pardon que je m'y mèle:
Politische und gesellschaftliche Engagement in Frankreich (Engagement est neutre en allemand, à accorder)

« Fast sechs von zehn Jugendlichen haben sich schon einmal an einer oder mehreren politischen Aktivitäten beteiligt».
On dit: die Jugendlichen mais sans article comme ici on enlève le "n

Jedoch ist es dieselbes (vocabulaire: impersonnel -> das selbe. Je préfère dire "auch so" et je le mettrais à la fin de la phrase) in Frankreich ?
Sind die französischen Jugendlichen (correct) politisch oder gesellschaftlich engagiert ?
Ein französisch Jugendliche sagt seine Meinung in unsere Zeitung.
1. masculin singulier, il faut une terminaison 2. masculin singulier, terminaison "er" 3. la préposition "in" peut être suivi soit de l'accusatif (idée d'un mouvement, d'une direction) soit du datif (idée d'un lieu, d'un état, comme ici!)

Sind Sie politisch engagiert ?

« Ich bin absolut nicht politisch engagiert ! In der Tat erkenne ich mich in keine die Politiken französischen Parteien wieder.
Phrase compliquée ;-) "sich wiedererkennen in + datif" après il faut le génitif de "Politiken" et un deuxième pour "französische Parteien... Pourquoi pas dire "Je ne connais aucun parti dans lequel je me vois représenté"
Ich habe nicht die gleichen Ideen manque le "comme"die, sie verteidigen. Deshalb kann ich nicht eine (=keine) Partei unterstützen oder Aktivitäten mit ihr haben. (cela ne veut rien dire en allemand)
Außerdem denke ich, dass ich viel zu jung bin. Daher kann ich mich nicht engagieren. Ich habe keinen Beruf. Ich zahle keine Steuern.

Das heißt virgule dass bin ich (verbe à la deuxième place) kein vollkommen (à accorder à Bürger) Bürger. »

Sind Sie gesellschaftlich engagiert ?

« Ja, ein bisschen ! Zum Beispiel esse ich lokaler Produkte (c'est l'accusatif au pluriel).
Ich habe der (à l'accusatif) Eindruck ,(helfen die Landwirten die in meiner Nähe zu) (helfen + datif!) (ordre des mots: COI + in meiner Nähe + zu + infinitif).
Meine Meinung nach (nach + datif, ici il s'agit d'une expression fixe, à apprendre par coeur: Meiner Meinung nach...) gebe ich ihnen mehr Geld dass, als die (à l'accusatif) großen Supermärkten. »

Die französisch Jugendliche (voir en haut) sind Ihrer Meinung nachSie politisch oder gesellschaftlich engagiert ?

« Im Gegensatz zu deutschen Jugendlichen, sind die Französischen Jugendlichen weniger politisch engagiert. Dennoch helfen sie die Vereine (au datif!). »

J'espère que mes indices vous sont claires
Bonne journée
Vergnügen




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.