Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Texte à corriger ;)

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Texte à corriger ;)
Message de lapetite posté le 03-12-2017 à 20:45:44 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai écrit un petit texte mais il aurait besoin d'une correction. Merci d'avance !

Zuerst, interessiere ich mich viele für Künst. Ich bevorzuge moderne Künst wie Fotografie oder Kino lieber als Malerei und Skupltur. Aber besischtigt ich Museen, weil es wichtig kultiviert werden ist.

Dann, lese ich gern Bücher zeit sehr jung. Es ist eine Quelle Fantasie und Wissens. Ich lese besonders Action Romane und Science Fiction Romane. Mein Lieblingsbuch ist Hunger Games von Suzanne Collins.

Danach, mag ich Kino. Ich schaue jede Woche Filme oder Kurzfilme an. Eines Tages, möchte ich eins machen. Es ist für mich der beste Mittel um eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meinen Lieblingschauspielerin.

SchlieBlich, hore ich viele Musik. Es ist meine Motivation im Alltag. Ich kann nicht vergessen. Ich mag Electro und Pop aber gibt es für jeden alle Geschmäcker.



Réponse : [Allemand]Texte à corriger ;) de floflor, postée le 04-12-2017 à 09:24:39 (S | E)
Bonjour,

Comme votre texte et votre style vous appartiennent, je ne corrigerai que les erreurs de grammaire et d'orthographe. Voici donc, en vert, les passages problématiques et, en bleu et entre parenthèses, mes commentaires et suggestions :

Remarque préliminaire : en allemand, on ne met pas de virgule entre le complément circonstanciel de temps et la proposition principale.

Zuerst, interessiere ich mich viele (orthographe. Par ailleurs, l'adverbe « viel » exprime la quantité, tandis que l'adverbe « sehr » l'intensité.) für Künst(orthographe). Ich bevorzuge moderne Künst (idem) wie Fotografie oder Kino lieber (Le verbe « bevorzugen » se construit avec la préposition « vor », laquelle est suivie du datif.) Malerei und Skupltur. Aber besischtigt (Le verbe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet de la phrase.) ich (En allemand, le verbe d'une proposition principale se place toujours en deuxième position. Cependant, les conjonctions de coordination (« und », « oder », « aber », etc.) ne comptent pas pour une place. Dans le cas présent, vous pouvez donc écrire « Aber ich besichtige... ».) (Peut-être pourriez-vous ajouter ici l'adverbe qui signifie « aussi ») Museen, weil es wichtig kultiviert werden ist (En allemand, on termine généralement une proposition subordonnée avant d'en commencer une autre. Les trois premiers mots de votre subordonnée sont corrects. Cependant, après l'adjectif « wichtig », vous devez mettre le verbe « être », puis une virgule, et enfin le syntagme « d'être cultivé », lequel se traduit par « kultiviert zu sein ».).

Dann, lese ich gern Bücher zeit (orthographe) sehr jung (Ici, vous devriez faire une proposition subordonnée complète et écrire l'équivalent allemand de « [...] depuis que je suis jeune. »). Es ist eine Quelle Fantasie und Wissens (Ici, vous pouvez écrire soit « Es ist eine Quelle von Fantasie und Wissen », soit « Es ist eine Fantasie- und Wissensquelle ».). Ich lese besonders Action Romane (Je ne suis pas sûr de la graphie de ces noms. Peut-être s'écrivent-ils en un seul mot, peut-être avec un trait d'union.) und Science Fiction Romane (idem). Mein Lieblingsbuch ist Hunger Games (Le titre des livres se met soit en italique, soit entre guillemets.) von Suzanne Collins.

Danach, mag ich Kino. Ich schaue (En allemand, le verbe « regarder un film » est généralement pronominal [« sich einen Film anschauen »]. Comme le syntagme « Filme oder Kurzfilme » est déjà à l'accusatif, le pronom « sich » se mettra au datif.) jede Woche Filme oder Kurzfilme an. Eines Tages, möchte ich eins machen. Es ist für mich der (Le nom « Mittel » est de genre neutre.) beste Mittel (La proposition subordonnée est séparée de la principale par une virgule.) um (Ce subordonnant n'est pas nécessaire. En français, on dit d'ailleurs « le meilleur moyen de faire quelque chose », non ? C'est pareil en allemand.) eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meinen (Comme l'adjectif possessif « mein » est complété par deux noms, il doit être accordé au pluriel.)
Lieblingschauspielerin (Vous avez cité le nom de deux acteurs. Le substantif « Lieblingschauspielerin » doit donc être accordé au pluriel. Par ailleurs, « Lieblingschauspielerin » signifie « actrice préférée ». Or, à ma connaissance, Omar Sy n'est pas une femme.).

SchlieBlich (Si vous voulez écrire « ß », pressez la touche « Alt » est composé le code 225 sur la pavé numérique. Une autre solution serait de dire que vous écrivez en allemand de Suisse, où la lettre « ß » n'existe pas.), hore (orthographe) ich viele (Le « e » final n'est pas nécessaire, sauf si vous voulez dire « beaucoup de sortes de musique », auquel cas vous devrez ajouter le suffixe « sorten » à « Musik ».) Musik. Es ist meine Motivation im Alltag. Ich kann nicht vergessen (Ici, le verbe « vergessen » doit être suivi d'un complément d'objet direct. Qu'est-ce que vous ne pouvez pas oublier ?). Ich mag Electro und Pop (cf. la remarque sur les livres que vous lisez. Ici, j'ajouterais le suffixe « musik » à « Pop ».) aber gibt es (cf. la remarque dans le premier paragraphe) für jeden alle Geschmäcker (Vouliez-vous dire « il y en a pour tous les goûts » ? Si tel est le cas, la formule que vous employez ne me semble pas correcte. (Par ailleurs, je ne comprends pas très bien ce que cette phrase vient faire ici. Sinon, que vouliez vous dire ?).

N'hésitez pas à poster une version corrigée de votre texte, que je trouve très intéressant et bien écrit, malgré mes nombreuses remarques.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine.



Réponse : [Allemand]Texte à corriger ;) de lapetite, postée le 05-12-2017 à 20:46:12 (S | E)
Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement et avec autant de précisions. J'ai essayé de me corriger et d'améliorer mon texte. Je m'excuse pour ma réponse tardive.


Ich interessiere mich sehr für Kunst. Aber ich bevorzuge moderne Kunst wie Fotographie oder Kino liebem als Malerei und Skulptur. Ich besichtige Museen, weil es wichtig, kultiviert zu sein.

Zuerst lese ich gern Bücher seit ich jung bin. Es ist eine Quelle von Fantasie und Wissen. Ich lese besonders Action-Romane und Science-Fiction-Romane. Mein Lieblingsbuch ist "Hunger Games" von Suzanne Collins.

Dann Fotografie ist meine Leidenschaft. Ich fotographie meine Freunde, meine Familie, Gebaüde und Landschaften. Ich mag Fotomontagen machen und Austellungen besichtigen. Fotos drücken Gefühle aus und erzählen Erinnerungen oder Geschichten.

Danach mag ich Kino. Ich sich Filme oder Kurzfilme jede Woche anschauen. Eines Tages möchte ich eins machen. Er ist für mich das beste Mittel von eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meine Lieblingsschauspieler.

Schließlich höre ich viel Musik. Ich höre Electro und Popmusik, um mich im Alltag zu motivieren. Aber ich mag auch Klassische Musik, weil mein Lieblingsinstrument Klavier ist.


J'espère ne pas trop vous dérangez.

Je vous souhaite une bonne soirée.



Réponse : [Allemand]Texte à corriger ;) de floflor, postée le 06-12-2017 à 11:34:48 (S | E)
Bonjour,

Votre texte est mieux que la première version, mais il reste encore quelques éléments à corriger. Aussi trouverez-vous ci-dessous mes commentaires et suggestions. Mon code de couleurs est le même que celui employé dans mon premier message.

Ich interessiere mich sehr für Kunst. Aber ich bevorzuge moderne Kunst wie Fotographie (orthographe : soit comme en français,
soit comme en italien, mais pas un mélange des deux.)
oder Kino liebem (Si vous optez pour cette construction, vous devez utiliser un autre adverbe, lequel sera d'ailleurs au comparatif.) als Malerei und Skulptur. Ich besichtige Museen, weil es wichtig (Il manque un verbe conjugué à cet endroit.), kultiviert zu sein.

Zuerst lese ich gern Bücher seit ich jung bin. Es ist eine Quelle von Fantasie und Wissen. Ich lese besonders Action-Romane und Science-Fiction-Romane. Mein Lieblingsbuch ist "Hunger Games" von Suzanne Collins.

Dann Fotografie ist meine Leidenschaft. Ich fotographie (orthographe. L'infinitif est « fotografieren ».) meine Freunde, meine Familie, Gebaüde (orthographe. Dans le cas des diphtongues, l'Umlaut se place toujours sur la premiüre voyelle.) und Landschaften. Ich mag Fotomontagen machen und Austellungen (orthographe) besichtigen. Fotos drücken Gefühle aus und erzählen Erinnerungen oder Geschichten.

Danach mag ich Kino. Ich sich Filme oder Kurzfilme jede Woche anschauen (Pourquoi ce verbe est-il, d'une part, à la fin de la phrase et, d'autre part, non conjugué avec le sujet de la phrase ?). Eines Tages möchte ich eins machen. Er (Pourquoi le pronom « es » est-il devenu « er » ? À quoi renvoie-t-il ?) ist für mich das beste Mittel von (Cette préposition est inutile. De plus, vous avez oublié le signe de ponctuation qui sépare la plupart des propositions principales des propositions subordonnées en allemand.) eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meine Lieblingsschauspieler.

Schließlich höre ich viel Musik. Ich höre Electro und Popmusik, um mich im Alltag zu motivieren. Aber ich mag auch Klassische (En allemand, seuls les noms prennent une majuscule. Or, « klassisch » est ici un adjectif.) Musik, weil mein Lieblingsinstrument Klavier ist.

Vous êtes sur la bonne voie. Merci de publier votre texte autant de fois qu'il le faudra pour qu'il ne contienne plus aucune faute.

Et si cela peut vous rassurer, vous ne me dérangez absolument pas.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.



Réponse : [Allemand]Texte à corriger ;) de lapetite, postée le 06-12-2017 à 17:56:46 (S | E)
Bonsoir,

Je vous remercie encore une fois pour votre réponse !

Ich interessiere mich sehr für Kunst. Aber ich bevorzuge moderne Kunst wie Fotografie oder Kino ... ( quel adjectif dois-je utiliser ?) als Malerei und Skulptur. Ich besichtige Museen, weil es wichtig ist, kultiviert zu sein.

Zuerst lese ich gern Bücher seit ich jung bin. Es ist eine Quelle von Fantasie und Wissen. Ich lese besonders Action-Romane und Science-Fiction-Romane. Mein Lieblingsbuch ist "Hunger Games" von Suzanne Collins.

Dann Fotografie ist meine Leidenschaft. Ich fotografie meine Freunde, meine Familie, Gebäude und Landschaften. Ich mag Fotomontagen machen und Ausstellungen besichtigen. Fotos drücken Gefühle aus und erzählen Erinnerungen oder Geschichten.

Danach mag ich Kino. Ich schaue jede Woche Filme oder Kurzfilme an. Eines Tages möchte ich eins machen. Er ist für mich das beste Mittel, eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meine Lieblingsschauspieler.

Schließlich höre ich viel Musik. Ich höre Electro und Popmusik, um mich im Alltag zu motivieren. Aber ich mag auch klassische Musik, weil mein Lieblingsinstrument Klavier ist.

Passez une bonne fin de journée.





Réponse : [Allemand]Texte à corriger ;) de floflor, postée le 06-12-2017 à 19:39:49 (S | E)
Bonsoir,

Ci-dessous mes commentaires :

Ich interessiere mich sehr für Kunst. Aber ich bevorzuge moderne Kunst wie Fotografie oder Kino ... ( quel adjectif dois-je utiliser ?) (Je pensais à l'adverbe « plutôt » [Je préfère xyz plutôt que abc]. Sinon, la première construction que vous aviez utilisée allait très bien [Ich bevorzuge xyz vor abc].) als Malerei und Skulptur. Ich besichtige Museen, weil es wichtig ist, kultiviert zu sein.

Zuerst lese ich gern Bücher (Désolé, j'ai oublié de vous dire qu'il manquait un signe de ponctuation à cet endroit.) seit ich jung bin. Es ist eine Quelle von Fantasie und Wissen. Ich lese besonders Action-Romane und Science-Fiction-Romane. Mein Lieblingsbuch ist "Hunger Games" von Suzanne Collins.

Dann Fotografie ist meine Leidenschaft. Ich fotografie (orthographe. L'infinitif est « fotografieren », la troisième personne du singulier du présent est « er fotografiert ».) meine Freunde, meine Familie, Gebäude und Landschaften. Ich mag Fotomontagen machen und Ausstellungen besichtigen. Fotos drücken Gefühle aus und erzählen Erinnerungen oder Geschichten.

Danach mag ich Kino. Ich schaue (Ici, je mettrais un pronom réfléchi au datif, étant donné que le verbe le plus correct à employer est « sich anschauen ».) jede Woche Filme oder Kurzfilme an. Eines Tages möchte ich eins (cf. prochaine remarque) machen. Er (Je comprends à présent pourquoi vous teniez à utiliser le pronom « er ». En effet, il permet de reprendre « Film ». Toutefois, dans ce cas-là, vous ne pouvez pas employer « eins » dans la phrase précédente, lequel est neutre. En effet, vous devez recourir à l'article indéfini (un, une) accordé au masculin et décliné à l'accusatif.) ist für mich das beste Mittel, eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meine Lieblingsschauspieler.

Schließlich höre ich viel Musik. Ich höre Electro und Popmusik, um mich im Alltag zu motivieren. Aber ich mag auch klassische Musik, weil mein Lieblingsinstrument Klavier ist.

Encore un petit effort et vous serez au bout de vos peines.

Bonne soirée



Réponse : [Allemand]Texte à corriger ;) de lapetite, postée le 06-12-2017 à 20:05:10 (S | E)
Re bonsoir,

Merci encore une fois pour votre rapidité !

Ich interessiere mich sehr für Kunst. Aber ich bevorzuge moderne Kunst wie Fotografie oder Kino vor Malerei und Skulptur. Ich besichtige Museen, weil es wichtig ist, kultiviert zu sein.

Zuerst lese ich gern Bücher, seit ich jung bin. Es ist eine Quelle von Fantasie und Wissen. Ich lese besonders Action-Romane und Science-Fiction-Romane. Mein Lieblingsbuch ist "Hunger Games" von Suzanne Collins.

Dann Fotografie ist meine Leidenschaft. Ich fotografiere meine Freunde, meine Familie, Gebäude und Landschaften. Ich mag Fotomontagen machen und Ausstellungen besichtigen. Fotos drücken Gefühle aus und erzählen Erinnerungen oder Geschichten.

Danach mag ich Kino. Ich schaue sich jede Woche Filme oder Kurzfilme an. Eines Tages möchte ich eins machen. Es ist für mich das beste Mittel, eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meine Lieblingsschauspieler.

Schließlich höre ich viel Musik. Ich höre Electro und Popmusik, um mich im Alltag zu motivieren. Aber ich mag auch klassische Musik, weil mein Lieblingsinstrument Klavier ist.

Bonne soirée !



Réponse : [Allemand]Texte à corriger ;) de floflor, postée le 06-12-2017 à 23:24:04 (S | E)
Re-bonsoir,

Encore deux petites choses à corriger et deux remarques :

Ich interessiere mich sehr für Kunst. Aber ich bevorzuge moderne Kunst wie Fotografie oder Kino vor Malerei und Skulptur. Ich besichtige Museen, weil es wichtig ist, kultiviert zu sein.

Zuerst lese ich gern Bücher, seit ich jung bin. Es ist (Personnellement, je rajouterais ici un élément qui indique que c'est votre point de vue, comme « für mich » ou « aus meiner Sicht ». Ma remarque découle du fait que le pronom « es » n'a pas d'antécédent dans la phrase précédente.) eine Quelle von Fantasie und Wissen. Ich lese besonders Action-Romane und Science-Fiction-Romane. Mein Lieblingsbuch ist "Hunger Games" von Suzanne Collins.

Dann Fotografie ist meine Leidenschaft. Ich fotografiere meine Freunde, meine Familie, Gebäude und Landschaften. Ich mag Fotomontagen machen und Ausstellungen besichtigen. Fotos drücken Gefühle aus und erzählen Erinnerungen oder Geschichten.

Danach mag ich Kino. Ich schaue sich (Ce pronom, décliné au datif, doit reprendre le sujet de la phrase.) jede Woche Filme oder Kurzfilme an. Eines Tages möchte ich eins (À quoi renvoie ce pronom ? Remplacez-le par son équivalent masculin singulier décliné à l'accusatif) machen. Es (Dans le sens de « c'est pour moi le meilleur moyen de... », votre construction est correcte.) ist für mich das beste Mittel, eine Botschaft zu vermitteln. Emma Watson und Omar Sy sind meine Lieblingsschauspieler.

Schließlich höre ich viel Musik. Ich höre Electro und Popmusik, um mich im Alltag zu motivieren. Aber ich mag auch klassische Musik, weil mein Lieblingsinstrument Klavier ist.

Vous êtes à une dizaine de mètres de la ligne d'arrivée. Tenez bon !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.