Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Das Spielhöschen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Das Spielhöschen
Message de abuelo2 posté le 08-01-2018 à 17:36:42 (S | E | F)
Merci par avance pour vos observations toujours bienvenues.

Um zwölf kommt kleine Greta von Schule wieder.
»-Muti! Heute habe ich alle die Pause Rad geschlagt!
-Warum?
-Weil haben es mir die Jungen gebeten...
-Aber weiß du warum?
-Oh ja! Großmuti hat mir gesagt, dass sie mein kleines Spielhöschen sehen wollen. Aber ich habe sie sehr reingelegt! Ich habe es in meiner Schultasche verschteckt!«


Réponse : [Allemand]Das Spielhöschen de kourai, postée le 09-01-2018 à 09:39:39 (S | E)
Bonjour Abuelo,
quelques commentaires:

Um zwölf kommt kleine Greta von Schule wieder.
Quand on met un adjectif devant un nom, il faut utiliser l'article : kommt die kleine Greta"
»-Muti! Heute habe ich alle die Pause Rad geschlagt!
- pas "alle" ici. Pas pour une durée de temps. On utilise "ganz" et "während"
Mutti! Heute habe ich während der ganzen Pause Rad geschlagen.
-Warum?
-Weil haben es mir die Jungen gebeten...
c'est une dépendante, donc le verbe conjugué à la fin:
weil mich die Jungen darum gebeten haben.
"mich" = accusatif car jemanden um etwas bitten
"darum" au lieu de "es" est mieux
-Aber weißt du warum?
-Oh ja! Großmutti hat mir gesagt, dass sie mein kleines Spielhöschen sehen wollen. Aber ich habe sie sehr reingelegt! Ich habe es in meiner Schultasche verschteckt!«
"verschteckt" se dit au sud de l'Allemagne... si non, "versteckt"
"wirklich" est mieux que "sehr"
très bonne journée!!




Réponse : [Allemand]Das Spielhöschen de abuelo2, postée le 12-01-2018 à 16:59:51 (S | E)
Pardon kourai pour l'impardonnable retard à vous remercier ! Toujours ma tendance à la procrastination ajoutée à quelques menus problèmes de snaté et autres.
Voici donc mon historiette amendée seloon vos conseils, telle qu'elle figurera dans le recueil de mes œuvres complètes...

Um zwölf kommt die kleine Greta aus der Schule wieder.
»-Muti! Heute habe ich während der ganzen Pause Rad geschlagen. 
-Warum ?
-Weil mich die Jungen darum gebeten haben.
-Aber weißt du wircklich warum?
-Oh ja! Großmutti hat mir gesagt, dass sie dabei nur mein kleines Spielhöschen sehen wollen. Aber da habe ich sie echt reingelegt! Ich habe es in meiner Schultasche versteckt!«




Réponse : [Allemand]Das Spielhöschen de jng, postée le 13-01-2018 à 16:48:50 (S | E)
Re-bonjour Abuelo! Comme annoncé, mon petit "grain de sel" à propos de Greta la Friponne...
Petit détail quant au retour de l'école : sie kommt aus/von der Schule zurück

Pour la pointe, je "pimente" un peu plus :
Aber weißt du wirklich warum?
-Oh ja! Großmutti hat mir gesagt, dass sie dabei nur mein kleines Spielhöschen sehen wollen. Aber da habe ich sie echt reingelegt! Ich habe es in meiner Schultasche versteckt!«

Bonne fin de journée! Il faut que je garde assez de souffle pour les bougies ce soir!!



Réponse : [Allemand]Das Spielhöschen de abuelo2, postée le 14-01-2018 à 11:35:39 (S | E)
Merci jng, je n'en attendais pas moins de votre sens de la préciosion et de la belle formule. Mon historiette devient donc ci-dessus un panaché abukourjng provisoirement définitif, que peut-être frall décortiquera avec ses élèves..
Bon dimanche;
ab
Y avait-il réellement soixante-neuf bougies ? Nous le fîmes lorsque ma mère atteignit ses cent ans.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.