Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Immersion allemande au gymnasium

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Immersion allemande au gymnasium
Message de itachi26 posté le 08-08-2018 à 15:22:16 (S | E | F)
Hallo!
J'aurais une question à vous posez, vous voyer j'ai 14 bientôt 15 et je vien d'arriver en Allemagne je vis la bas et mon père m'a inscrit au gymnasium de ma ville et autant donné que je n'avais aucune base en allemand (malgré que j'ai quasiment vécu qu'en Alsace), quand je dit que je n'avait aucune base c'était il y a un mois mais je sais seulement faire des phrases simple au maximum avec 2 verbes dans une phrase et un pronom réfléchi et je sais faire les cas, je sais parler au perfekt et au futur mais cela fait trois jours que j'ai commencé les cours en allemand évidemment et je vois aucune différence de niveau malgré que je bosse à fond mais je sais le parler en cherchant mes mots et avec très très peu de vocabulaire mais impossible de comprendre ce que mes camarades et professeurs racontent, ma question est la suivante: est ce que vous savez combien de temps je mettrai avant de comprendre ce qu'ils disent et combien à votre avis combien de temps pour le parler sans trop chercher mes mots et savoir faire les phrases les plus courantes ? Si vous avez des conseils pour optimiser tout ça aussi, ce serais parfait.
Merci


Réponse : Immersion allemande au gymnasium de micka, postée le 08-08-2018 à 15:40:11 (S | E)
Bonjour,

Il est normal que tu ne constates pas de progrès fulgurants au bout de 3 jours. Ça se saurait s'il fallait aussi peu de temps pour apprendre l'allemand
Ne t'inquiète pas, tu vas rapidement progresser sans t'en apercevoir à force t'entendre les gens parler.
Il est très probable que tu commences par repérer certains récurrents, puis des expressions et enfin des phrases entières. Je dirais qu'en 1 ou 2 mois, tu devrais déjà voir une amélioration. Au bout de 6 mois, tu auras certainement une très bonne compréhension. A toi aussi de faire l'effort de parler, même en faisant des fautes.
Pour te faciliter la tâche, tu peux essayer de demander à tes copains de parler plus doucement, histoire de ne pas être complètement larguer.
Mais il n'y a pas de solution miracle, il faut laisser faire le temps, mais aucun doute sur le fait que tu vas progresser au fur et à mesure



Réponse : Immersion allemande au gymnasium de itachi26, postée le 09-08-2018 à 14:25:57 (S | E)
Super ça me remonte le moral, je travaille sans relâche l'allemand et oui c'est qu'en Trois jours on avance pas de fou mais tu vois aujourd'hui en cour j'ai repéré quelques mots que je ne connaissais même pas mais je les ai compris, mes camarades sont super gentils et m'aide le plus possible mais j'ai peur d'aller les voir pour leur parler, je suis du genre timide tu vois et ducoup je pense pas que je vais progresser si j'esquive tout le monde sauf mon frère (qui parle français évidemment) en tout cas merci de ta réponse c'était cool



Réponse : Immersion allemande au gymnasium de micka, postée le 09-08-2018 à 20:36:18 (S | E)
Bonsoir,
En troisième année de licence, je suis parti passer un an en Allemagne en tant qu'étudiant Erasmus (programme d'échange européen).
Malgré mes ~ 10 ans d'allemand à ce moment là, je ne comprenais pas grand-chose au début. Eh oui, l'allemand scolaire n'a rien à voir avec l'allemand parlé au quotidien là-bas.
Et vu que j'étais en colocation avec 9 Allemands, c'était compliqué de communiquer au début. Je devais leur demander de répéter sans arrêt. A force de regarder la télé, de discuter avec eux (tant bien que mal ^^), d'entendre les profs parler et les gens dans la rue, l'oreille s'est habituée sans que je ne m'en aperçoive, enfin jusqu'au jour où j'ai réalisé que je ne leur demandais presque plus de répéter et que j'étais beaucoup plus à l'aise pour leur répondre.
Bref, ce sera pareil dans ton cas, il faut juste laisser le temps faire les choses. Et puis, ce serait étonnant que tu ne trouves un jeune intéressé pour te parler en allemand et que tu l'aides en français en retour ;)




Réponse : Immersion allemande au gymnasium de itachi26, postée le 10-08-2018 à 06:53:20 (S | E)
Salut,
Merci pour ta réponse toute ma classe hier c'est réuni pour m'aider et c'était super sympa de leur part et je vais tant bien que mal essayé de leur parler.
Merci pour vos réponses, ça me remonte le moral et la motivation.
Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.