Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Signification de 'mei'

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Signification de 'mei'
Message de wistiti67 posté le 22-10-2018 à 10:46:53 (S | E | F)
Bonjour,

Que signifie le mot "mei" en allemand ?
Par exemple, j'ai lu : "Mei du bist sehr nett!"

Merci pour votre aide


Réponse : [Allemand]Signification de 'mei' de jng, postée le 22-10-2018 à 12:10:16 (S | E)
Bonjour,
à part la déformation dialectale de "mein", je ne vois pas…
Un conseil : lorsque vous recherchez de l'aide, donnez un maximum de détails! Ici, le contexte, l'endroit où vous "avez lu" cela!

Bonne journée
JNG



Réponse : [Allemand]Signification de 'mei' de wistiti67, postée le 22-10-2018 à 12:53:41 (S | E)

Merci JNG.


Je l'ai lu dans une réponse à une carte de voeux. Il n'y a pas d'autre phrase à côté pour aider à la compréhension de ce petit mot.


Il me semble déjà avoir entendu/lu cette personne (bavaroise) utiliser ce mot 'mei'. Je pensais que c'était une interjection ou quelque chose comme ça. Ca n'a pas grande importance, c'est surtout par curiosité. J'ai cherché dans plusieurs dictionnaires, et un seul propose une traduction : 'peuchère'. Expression utilisée du côté de Marseille uniquement, me semble-t-il. Mais ça ne marche pas très bien dans ce cas. 


Merci quand même !



-------------------
Modifié par wistiti67 le 22-10-2018 12:54





Réponse : [Allemand]Signification de 'mei' de jng, postée le 22-10-2018 à 18:46:54 (S | E)
Bonsoir,
comme je n'aime pas laisser des questions sans réponses, j'ai regardé sur le net, un dict. de dialecte bavarois dans lequel "mei" est repris comme une interjection exprimant l'étonnement, à l'occasion face à quelque chose qui vous glace d'effroi… Pour ce qui vous concerne ici, certainement plutôt employé par quelqu'un qui veut souligner, renforcer l'énoncé qui suit!

Je ne connaissais pas; cela corrobore de toute façon ce que vous disiez (le fait que cela ait été utilisé par un Bavarois!)
Bonne soirée
JNG



Réponse : [Allemand]Signification de 'mei' de wistiti67, postée le 22-10-2018 à 20:21:47 (S | E)
Merci beaucoup pour ce complément !

Bonne soirée



Réponse : [Allemand]Signification de 'mei' de frall, postée le 26-10-2018 à 13:18:21 (S | E)
Bonjour à tous,
Il me revient avoir entendu, autour de Stuttgart, les Souabes dire : "Mensch! wie schön du aussiehst!" par exemple. Les dialectes aidant, cela pourrait se rapprocher du "mei" ?
Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Signification de 'mei' de gatfr, postée le 26-10-2018 à 17:37:47 (S | E)
" mei" ich würde sagen Mei ist ein Ausruf und kann Auch Mein Gott! lauten. Es leitet eine Überraschung oder Entdeckung ein.


Je dirai c'est une exclamation et pourrait dire Mein Gott et introduit une surprise ou une découverte.


Je suis d'accord avec jng il faut toujours donner la phrase dans son ensemble. Les mots peuvent avoir plusieurs significations.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.