Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Carte mentale

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Carte mentale
Message de btacorn posté le 04-11-2018 à 13:03:39 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je dois réaliser une carte mentale (mindmap) sur la thématique "un discours en RDA". "ein rede in der DDR".
Pourriez-vous m'indiquer certain sujets de bulle ?

Dokument 1: Auszug einer Rede

„Wir junge Sozialisten, Teilnehmer des 8. Turn- und Sportfestes und der 11. Kinder- und Jugend-Spartakiade der Deutschen Demokratischen Republik, wir geloben: Mit unseren sportlichen Übungen, mit unserem Kampf um höchste Ziele in den Wettkämpfen uns würdig zu zeigen des Vertrauens der Partei der Arbeiterklasse, stets mit allen Kräften einzutreten für die großen Ideale des Sozialismus, stets uns des Namens Sportler würdig zu erweisen, zum Ruhm und zur Ehre unseres sozialistischen Vaterlandes, der Deutschen Demokratischen Republik.”
Document 1B
Heike Drechsler spricht 2008 über ihre Rede in Leipzig bei dem Sportfest 1987
Lien internet
(2min02s- 3min20sec)
Arbeitsblatt

Beantworten Sie die folgenden Fragen auf einem separaten Blatt!


1) Erstellen Sie ein Mindmap um den folgenden Ausdruck : eine Rede in der DDR
Auriez vous certains thèmes important pour construire ce Mindmap ?


2) Um was geht es in der Rede? (50 Wörter)
Die Rede spricht von der sozialistischen Jugend der DDR im Sportwettbewerb. Er verteidigt die großen Ideale des Sozialismus, um den Ruhm und die Ehre des deutschen sozialistischen Vaterlandes zu beweisen. Zeigen Sie das Vertrauen der Partei der Arbeiterklasse.

3) Welche Symbole sind in diesem Auszug zu sehen? Interpretieren Sie diese Elemente.

Elemente / Symbole Interpretation dieser Elemente / Symbole
Je vois deux symboles uniquement (le drapeau de la RDA et le logo de l'événement) es trop peu ? Je le pense et je ne vois pas d'autres symboles.

4) Was ist die Reaktion von Heike Drechsler? (Siehe Video 2’02-3’20) (50 Wörter).
Elle est enthousiaste à l'idée du monde en grand nombre qui l'entoure. Elle vente la RDA...
5) Vergleichen Sie dieses Dokument mit den anderen Dokumenten der Sequenz.
Welche Gemeinsamkeiten und Unterschiede bemerken Sie? (100 Wörter)
Je décris les similitudes et les différences tout porte sur le nazisme dans les précédents documents Hitler... C'est différent de la RDA...

J'ai du mal à boucler ce devoir. Je vous remercie de votre aide par avance.
Guillaume

Merci beaucoup.
Guil


-------------------
Modifié par micka le 09-11-2018 16:43
Fusion des deux sujets, merci de ne pas de créer de doublon


Réponse : [Allemand]Carte mentale de btacorn, postée le 04-11-2018 à 20:18:58 (S | E)
Bonsoir,
Si j'ai fais quelque chose de mal dites le moi s'il vous plaît mais autant me dire débrouille toi gamin ça ira plus vite. Merci de votre patience cependant c'est un forum gratuit et personne est le servent de personne mais c'est un peu vexant de ne pas avoir d'explication même une mise sur la bonne voie... ceci est mon deuxième sujet car j'ai juger que l'ancien été pas assez traduit et présentait la totalité de mon devoir c'était peut être trop d'informations.
Merci je respecte la communauté il n'y a aucun soucis.



Réponse : [Allemand]Carte mentale de gerold, postée le 04-11-2018 à 22:37:46 (S | E)
Bonsoir btacorn,

vous n'avez rien fait de mal, je vous rassure, mais votre exercice me déconcerte, et je suppose qu'il déconcerte aussi les autres membres du forum. Je ne connaissais pas la notion de Mindmap ou carte mentale. Je n'ai aucune idée de la manière de faire une carte mentale à partir de "eine Rede in der DDR".

Sur les autres points :

2) Um was geht es in der Rede? (50 Wörter)
Die Rede spricht von der sozialistischen Jugend der DDR im Sportwettbewerb. Sie = Die jungen Sozialisten verteidigen die großen Ideale des Sozialismus, um den Ruhm und die Ehre des deutschen sozialistischen Vaterlandes zu beweisen. Zeigen Sie das Vertrauen der Partei der Arbeiterklasse vous n'avez pas compris ce passage, ils promettent de se montrer digne (uns würdig zu zeigen) de la confiance du parti. N'oubliez pas de citer l'événement au cours duquel ce discours a été tenu.
Vous paraphrasez le texte, mais je ne vois pas bien comment faire autrement.

3) Welche Symbole sind in diesem Auszug zu sehen? Interpretieren Sie diese Elemente.

Elemente / Symbole Interpretation dieser Elemente / Symbole
Je vois deux symboles uniquement (le drapeau de la RDA et le logo de l'événement) es trop peu ? Je le pense et je ne vois pas d'autres symboles. Il y a aussi les armes de la RDA, la faucille et le marteau, mais on ne va pas loin avec ça. Je me demande si "Auszug" ne désigne pas le discours plutôt que l'extrait vidéo, dans ce cas les symboles seraient l'engagement, la confiance, le dépassement de soi,... ce n'est qu'une hypothèse.

4) Was ist die Reaktion von Heike Drechsler? (Siehe Video 2’02-3’20) (50 Wörter).
Elle est enthousiaste à l'idée du monde en grand nombre qui l'entoure. Elle vente vante la RDA... Non, il ne s'agit pas du discours, mais de la réaction de la Heike Drechsler de 2008 qui prend ses distances avec son passé. En gros, elle dit qu'elle n'avait pas vraiment de conscience politique et qu'elle s'est laissé guider.
5) Vergleichen Sie dieses Dokument mit den anderen Dokumenten der Sequenz.
Welche Gemeinsamkeiten und Unterschiede bemerken Sie? (100 Wörter)
Je décris les similitudes et les différences tout porte sur le nazisme dans les précédents documents Hitler... C'est différent de la RDA... Les similitudes sont claires, il s'agit de deux régimes totalitaires qui attachaient une grande importance au sport, notamment à des fins de propagande. Je ne sais pas quoi dire de plus sans connaître ces documents.

Désolé de ne pas pouvoir faire davantage. D'autres membres auront peut-être des idées.

-------------------
Modifié par gerold le 04-11-2018 22:46





Réponse : [Allemand]Carte mentale de btacorn, postée le 05-11-2018 à 18:37:26 (S | E)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre politesse ainsi que pour votre aide bien utile je vais réviser tout cela. En effet mon professeur est jeune et a moulte d'idées innovente qui déconcerte des anciennes méthodes mais toute aussi sérieuse.
Guil



Réponse : [Allemand]Carte mentale de lapie62, postée le 06-11-2018 à 10:06:23 (S | E)

Bonjour,


"ein rede in der DDR" Il faut dire "eine Rede in der DDR".

Mais il faut tout d'abord savoir de quel discours il est question. Sinon je ne peux pas vous aider.

bien à vous

lapie



Réponse : [Allemand]Carte mentale de micka, postée le 09-11-2018 à 16:50:18 (S | E)
Bonjour,

Sur ce forum, les membres vous aident à corriger vos propres textes rédigés en allemand.
Vu que votre demande est particulière et que peu de membres probablement savent ce qu'est une "carte mentale", moi le premier, il n'est pas étonnant que vous ayez eu peu de réponses, d'autant plus que vous avez créé un nouveau sujet et votre texte rédigé apparaissait sur un autre sujet...
Si vous avez des soucis sur la méthodologie pure et dure, il est préférable de demander de l'aide à votre professeur




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.