Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Verbe en 3eme position de la principale

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Verbe en 3eme position de la principale
Message de qb59 posté le 26-02-2019 à 01:07:39 (S | E | F)
Bonjour,

Je viens de voir dans le métro de Vienne le titre d'un film : Wie ich lernte, bei mir selbst Kind zu sein

Je me demandais pourquoi est-ce que le verbe conjugué "lernte" présent dans ce qui est selon moi la principale est en 3ème position?
J'ai trouvé un autre exemple (de film encore) dans ce même cas : Dr. Seltsam oder: Wie ich lernte, die Bombe zu lieben

Merci d'avance !


Réponse : [Allemand]Verbe en 3eme position de la principale de ruediger60, postée le 26-02-2019 à 02:56:58 (S | E)
Bonjour
A mon avis, "wie ich lernte" est plutôt une proposition subordonnée. Mais où serait la principale? Je crois que dans ce genre de phrase on a à faire avec une sorte de "principale sous-entendue". Donc dire "Comment j'ai appris à aimer la bombe" est un peu comme dire (par exemple) "Je vous expliquerai comment j'ai appris ... Ich sage Ihnen, wie ich lernte, die Bombe zu lieben. Cela expliquerait que le verbe conjugué -lernte- est en dernière position. C'est seulement une théorie, mais je crois bien qu'il s'agit ici d'une subordonnée: Comparez: Wie man einen Apfelkuchen backt = Ich werde Ihnen zeigen, wie man einen Apfelkuchen backt, ou bien, Hier können Sie lesen, wie man einen Apfelkuchen backt / einen Ölwechsel macht / einen kranken Goldfisch pflegt, etc.
Bien à vous



Réponse : [Allemand]Verbe en 3eme position de la principale de jng, postée le 26-02-2019 à 09:00:43 (S | E)
bonjour,

d'accord avec Rüdiger ! Cette phrase dépend d'une principale sous-entendue, une sorte de style indirect qui cacherait son jeu ! 😏
Bonne journée
jng



Réponse : [Allemand]Verbe en 3eme position de la principale de qb59, postée le 27-02-2019 à 17:08:17 (S | E)
Merci pour vos réponses!

cordialement,

Q.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.