Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Notion Allemand - Idée de Progrès

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Notion Allemand - Idée de Progrès
Message de gomarg16 posté le 10-03-2019 à 15:28:20 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici. Je passe bientôt mon oral de bac blanc en allemand et je viens de terminer de rédiger ma notion sur l'idée de progrès. Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer mes fautes svp ? Cela serait genial ;) Et est ce que vous pensez que c'est trop court ? MERCI


Ich habe den Begriff « Ideen des Fortschrittes » gezogen. Der Fortschritt kann mehrere Innovationen bezeichnen, die das Leben der Menschen besser machen. Man kann an drei Aspekte denken : zuerst den technischen Fortschritt oder auch den Umweltfortschritt oder den sozialen Fortschritt mit zum Beispiel der Gleichberechtigung von Mann und Frau. Für diesen Begriff haben wir den Platz der Frau im Unterricht untersucht. Wie verbessert die Fortschrittsidee den Alltag ? Wir wollen zuerst sicherstellen, dass Männer und Frauen gleich sind und dass Frauen soziale Rechte haben müssen, um zu gedeihen.


Das erste Dokument, das ich ausgewählt habe, ist ein Text namens "Neue Männerberufe". Es spricht von einem Mann, der in einer Kindertagesstätte arbeitet. Die Anzahl der Männer in diesem Bereich ist sehr gering und ist eine echte Neuerung in der Arbeitsteilung zwischen Männern und Frauen. Es ist verständlich, dass der Minister ein männliches Modell für Kinder zur Verfügung stellt: Traditionell waren Frauen mehr Jobs als Männern vorbehalten. Ich denke, es ist ein echter sozialer Fortschritt, diese Normen zu ändern, um die Gleichstellung von Männern und Frauen zu erreichen.

Das zweite Dokument, das ich besprechen möchte, ist ein Text mit dem Titel "Die Mäddchen hier wollen ihre Männer selbst aussuchen". Es erinnert an die Geschichte von Sandana, einem jungen Sri Lanka, der aus ihrer Heimat geflüchtet war, um zu vermeiden, zu heiraten. Sein Vater akzeptiert seine Rebellion mit Maravan. Dieser Text zeigt das Interesse unseres Themas: Ideen des Fortschrittes. In der Tat ist sozialer Fortschritt notwendig, damit jede Frau über ihr Leben frei verfügen kann. Es muss nicht von einem Mann abhängen.
Auf beruflicher Ebene sind Frauen in Europa schneller auf Teilzeitjobs beschränkt. Sie haben im Vergleich zu einem Mann ein niedrigeres Gehalt und haben weniger Zugang zu Führungspositionen. Die Idee des Fortschritts ist wesentlich.


Abschließend kann man sagen, dass die heute Welt eine Welt ist, die fortschritt sucht. Die Idee des Fortschritts ist in verschiedenen Aspekten unerlässlich: technisch und sozial: Dies verbessert beispielsweise die Bedingungen von Frauen in der Gesellschaft. Die Idee des Fortschritts ist eine Lösung, die ein gutes Zusammenleben ermöglicht.


Réponse : Notion Allemand - Idée de Progrès de anne40, postée le 13-03-2019 à 14:51:04 (S | E)
Bonjour,
J'ai trouvé juste quelques erreurs:
-zuerst ... den technischen Fortschritt oder ... den (Etc)
-crèche ou jardin d'enfants ? (je crois qu'on utilise plus Kindergarten)
-traditionel: "t" minuscule
-Jobs est anglais Trop facile, prenez le mot allemand !
-die heute Welt: retraduire "le monde d'aujourd'hui", il faut l'adjectif.
-Sandana est une jeune fille/femme ? Tous les sein/seine sont donc faux de même que : einem jungen Sri Lanka, der - Seine

Pour la longueur, minutez en lisant votre texte, combien de temps dure un oral de bac?

Bon travail.

Anne




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.