Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Aide correction texte présentation

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Aide correction texte présentation
Message de flanders posté le 12-03-2019 à 21:01:50 (S | E | F)
Bonjour, j'ai bientôt un oral en allemand dans lequel on peut parler d'un petit peu ce qu'on veut et j'ai choisi de parler de un de mes hobbys. Etant donné que j'ai commencé à écrire cet oral en français pour ensuite le traduire en allemand (J'ai utilisé des outils de traduction seulement pour les mots de vocabulaires que je n'avais pas mais j'ai traduit le reste de mes propres moyens). Le thème est le suivant : la construction de maquette de voiture en argile et voici le texte:

Heute werde ich dir von einem meiner Hobbys erzählen: der Herstellung von Automodellen. Also brachte ich ein Modell eines Porsche 911 zurück, das ich in den Ferien gebaut hatte. Ich werde die verschiedenen Phasen der Herstellung beschreiben. Zuerst muss ich das Auto auswählen, das ich bauen möchte. Hier habe ich mich für den Porsche 911 entschieden und baue ihn hauptsächlich mit Ton. Der erste Schritt ist, das Auto kennenzulernen. Dies ist einer der wichtigsten Schritte. Dazu schaue ich mir Videos und Bilder vom Auto an. Es hilft mir, seine Details zu kennen, die ich dann auf dem Modell reproduzieren konnte. So ist hier beispielsweise zu beachten, dass der Abstand zwischen den Leuchten und dem Stoßfänger recht groß ist. Wir können sehen, dass sich die Tankklappe an der Vorderseite des Autos befindet. Wir sehen auch eine kleine Lücke auf dieser Ebene, und es gibt noch viele andere Details zu beachten. Danach suche ich im Internet nach den Abmessungen des Autos: Länge, Breite, Höhe und wähle eine Skala. Hier sehen Sie die tatsächlichen Abmessungen des Porsche in grün und die Skalenmaße in schwarz. Hier ist es genauso für ein anderes Auto. Generell achte ich darauf, dass meine Modelle zehn Zentimeter lang sind. Jetzt, da ich das Auto gut kenne, kann ich mit Schritt zwei zur Konstruktion übergehen. Ich schneide einen Block aus Ton und giebe ihm allmählich die Form des Autos.. Ihr könnt sie hier sehen. Sie können zum Entfernen von Material, Form oder Schnitt verwendet werden. Nach etwa einer Stunde Arbeit ist das Auto fertig und sieht so aus. Der Ton muss drei Tage lang an der frischen Luft trocknen. Nach diesen drei Tagen kann ich zum dritten Schritt übergehen: der Lackierung. Ich benutze Modellmalerei und hier habe ich das Gelb gewählt, das auf diesem Porsche 911 großartig aussehen wird. Allerdings werde ich nicht das ganze Auto gelb lackieren. Tatsächlich male ich die Fenster in Schwarz und die Lichter in Weiß. Bevor ich anfange, zeichne ich die Lichter, Türen, Fenster und andere Details mit einem Bleistift, wie man hier sehen kann. Es hilft mir, nicht zu überholen, wenn ich das Auto lackiere, aber ich habe kürzlich eine unfehlbare Lösung gefunden, um nicht zu überholen. Ich werde es dir mit ein paar Bildern erklären. Zuerst gehe ich den Teil durch, den ich nicht mit einem Bleistift malen möchte. Dann bedecke ich diesen Teil mit Klebeband. Wenn das Band entfernt wird, bleibt die Bleistiftmarkierung auf dem Band. Das Band wird dann nach den mit Bleistift gezeichneten Linien geschnitten. Schließlich legte ich das Klebeband wieder auf das Automodell. Jetzt kann ich überlaufend auf das Band malen und der geschützte Bereich bleibt intakt. Es ist notwendig, zwei Schichten Farbe herzustellen, da Ton dazu neigt, diese Farbe aufzunehmen. Danach werde ich die Räder und Spiegel kleben. Nach dem Trocknen von Farbe und Klebstoff ist das Auto fertig! Für diesen Porsche 911 brauchte ich eine Woche Bauzeit und etwa drei Stunden Arbeit . Es hat mir viel Spaß gemacht, es zu bauen und ich bin ziemlich stolz darauf. Es muss das achte oder neunte Auto sein, das ich gebaut habe, und es ist wichtig zu wissen, dass ich die meisten dieser Autos an Freunde und Familie zum Beispiel zum Geburtstag gebe. Dieser Porsche wird jedoch bei mir bleiben und mich an die gute Erinnerung an diese Präsentation erinnern. Jetzt bin ich bereit, ein neues Automodell zu bauen.

Il est assez long mais je pense qu'il y a très peu de fautes de grammaires ou de vocabulaire car j'ai vraiment bien travailler ce texte . J'ai par contre peur au niveau du sens de certaines phrases. Si ce n'est pas très claire faites moi signe ! Aussi si vous avez des critiques plus techniques par rapport à l'oral, je suis preneur.


Réponse : [Allemand]Aide correction texte présentation de ruediger60, postée le 13-03-2019 à 00:26:43 (S | E)
Bonjour flanders

Je ne trouve que très peu d'erreurs. En fait, beaucoup moins que ce à quoi on pourrait s'attendre même d'un très bon candidat de niveau B1. Ce texte me semble presque de niveau C1. De l'autre côté, si je vois un mot comme "Skala" quand vous voulez vraiment utiliser "Maßstab" ça me fait penser... Veillez à ce que votre professeure le remarque si la qualité de votre discours dépasse de loin vos capacités habituelles. Surtout si elle vous obligera à répondre à quelques questions.

Quoi qu'il en soit, voici quelques remarques d'ordre général: Vous ne devez pas "tutoyer" le ou les destinataire(s) de votre présentation, mais utiliser la forme de politesse (pas "du/dir/dich", mais "Sie/Ihnen" ...). Cela étant dit, il y a quelque problèmes de temps (en général, il vaut mieux employer le present parfait au lieu du prétérite). Aussi, vérifier les verbes, par exemple, vous devriez utiliser "mitbringen" (apporter) au lieu de "zurückbringen": Sie haben das Modell mitgebracht... Autre exemple: "überholen". Comment avez-vous trouvé ce verbe? Et qu'est-ce que ça veut dire dans ce contexte? A vérifier!

Si vous avez vraiment ecrit ce texte, vous devriez ètre capable de trouvez vous-même la plupart de ces problèmes.

Bonne chance!


-------------------
Modifié par ruediger60 le 13-03-2019 00:30






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.