Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Nachrückverfahren

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Nachrückverfahren
Message de namassepasmouss posté le 13-07-2019 à 14:22:12 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

Voici un texte et la traduction que je propose (il s'agit d'une personne qui a postulé pour entrer dans une école):

"Ich saß auf der Warteliste und am Tag nach der letzten Jugendtagung habe ich dann den Anruf bekommen, dass ich im Nachrückverfahren hier in Stuttgart einen Platz haben kann, wenn ich möchte"

"J'étais sur la liste d'attente et le lendemain du dernier congrès des jeunes, on m'a dit par téléphone que je pouvais avoir une place sur la liste d'avancement ici à Stuttgart si je voulais."

Ça ne me satisfait pas car je ne comprends pas la différence entre "Warteliste" et "Nachrückverfahren"

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.


Réponse : [Allemand]Nachrückverfahren de gerold, postée le 13-07-2019 à 18:57:58 (S | E)
Bonjour namassepasmouss

La traduction de Nachrückverfahren par "liste d'avancement" ne convient pas. Il s'agit en fait d'une procédure d'admission complémentaire dans un établissement d'enseignement. Les étudiants qui n'ont pas pu avoir une place directement en raison d'un numerus clausus sont placés sur une liste d'attente (on dirait plutôt en France une liste complémentaire dans ce cas), ce qui leur permet de bénéficier d'éventuels désistements.



Réponse : [Allemand]Nachrückverfahren de namassepasmouss, postée le 15-07-2019 à 14:06:27 (S | E)
merci, merci !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.